Les chiens de l'espace
Un jour d'été où tout paraissait normal, dans les années 82 ou 83, des extras-terrestres sanguinaires projetterent d'envahir la terre. Ils étaient loin d'être les premiers sur le coup, mais ceux-ci étaient très honnêtement au dessus de la moyenne.
Ils avaient l'apparence d'énormes rottweilers bipèdes dressés pour tuer. Leur science de la destruction n'avait d'égal que leur cruauté, leurs crocs de métal ayant dans de nombreux mondes semés terreur et misère. Leur esprit, dévelloppé à l'extreme, était entièrement voué au mal, sans que le sentiment de regret ne soit jamais ressentit par aucun des leurs.
Gilbert était un garçon normal en 82-83. Personne ne savait trop bien ce qu'il faisait dans le coin; c'était un mec de passage, du genre de ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'attaches ni même de passé. Il sortait peu et parlait encore moins à ses voisins.
D'ailleurs, lorsque il est intervenu dans l'histoire de l'humanité, personne n'en a rien su. il n'a jamais rien revendiqué, ni avant ni après cet évenement sans précédent, n'allant pas se ridiculiser dans un quelconque talkshow télévisé ou en n'écrivant pas de livre à succès. Il vit d'ailleurs depuis ce jour une vie de célibataire tout à fait normale dans le Pas-de-Calais.
De temps à autres, au cours de soirées à ralonge chez de vagues connaissances, il explique volontier en écrasant le mégot d'un join comment il a sauvé le monde d'une invasion extra-terrestre.
Ils avaient posés leur flotte en orbite autour de notre planète comme toute invasion E.T. qui se respecte, puis envoyés des éclaireurs agguéris en reconnaissance. Ces éclaireurs arrivèrent par téléportation -ou tout autre procédé grandiose- aux alentours de midi, juste dans le jardin de Gilbert. Ce dernier était en train d'attiser le barbecue lorsque soudain: BZZZZZZ......des chiens debout devant lui dans des costumes de l'espace avec d'impressionnants pistolets aux mains.
Ils étaient trois. Trois chiens grotesques déguisés en humains pour lui faire une farce. Ou bien trois figurants d'une série Z tournée dans le coin...
Gilbert les scrutait de la tête aux pieds. La scène semblait s'éterniser. Tout comptes faits, Gilbert finit par trouver dans leur regard de la haine et du mépris. Ils ouvrirent la gueule à l'unisson et grognèrent méchament en le fixant. Ils bavaient sans bouger, guettant le moindre de ses gestes. Des lames au fil miroitant sortaient lentement de leur combinaison, ce qui contribuait à la montée d'un stress général, paralysant totalement Gilbert.
Le grognement gagnait en volume et en agressivité. Le barbecue fumait abondament, dissipant les contours des silhouettes des trois butors, et rendant l'instant totalement irréel.
Ils commencèrent à approcher de Gilbert. La scène s'accéléra. Il devait tenter quelque chose. Personne d'autre que lui à la ronde, pas de famille ni de voisins à appeler.
Ils étaient à trois mètres de lui. Il sentait leur odeur. Gilbert ne comprenait pas pourquoi il devait mourrir comme celà.
Il lui vint un déclic.
Il se saisit en hâte d'une saucisse aux herbes qui grillait sur le barbecue et la brandit devant lui, l'air grâve. Il inspira un bon coup, rassemblant tout son courage, et dit d'une voix autoritaire :"Assis!"
Les trois chiens de l'espace s'assirent à quatre pattes et jappèrent à l'unisson à la vue de la saussice dorée à point, dégageant un fumet exquis. Leurs armes tombèrent au sol sans même qu'ils s'en soucient. L'un d'eux eu même l'audace de s'avancer vers lui en remuant la queue, mais Gilbert lâcha un "Coucher!" du plus bel effet.Tous trois se couchèrent.
Le monde était sauvé, grâce à l'intervention courageuse d'un petit agent immobilier de l'Essonne et d'une savoureuse saussice aux herbes ingénieusement utilisée.
Personne n'en a jamais rien su.