Mel Tor Mel abattu par erreur par un soldat halluciné! Par Hum Reuh.
Il se promenait tranquillement lorsque partit le coup de feu! Au bout de l'arme, un soldat ivre qui ne se souvient de rien!

Mel Tor Mel était adulé de tous! des millions de lettres anonymes déposées sur les perrons de ses nombreuses villas le confirment.

Une cérémonie somptueuse ou le pognon est roi! "La vie continue" déclare sa veuve éplorée en se mouchant de la main gauche.

"Une mort pareille, c'est vraiment trop con!", déclarait ce matin le frère cadet de Mel Tor Mel, décédé il y a trois jours dans des circonstances absurdes sur les rives du Grêêzl (macédoine fabérienne).

Ses proches le pleurent depuis déjà trois longs jours de deuil intensif où le noir est de rigueur. On dénombrait d'ailleurs pas moins de vingt-trois tailleurs Chanel dans le petit comité d'intimes.

L'Association des Magouilleurs Galactiques (type loi 2356 à but très lucratif) se fendait d'une impressionnante couronne de fleurs de diamant de Lupus4 où l'on pouvait lire: " A Mel et ses martingales infaillibles que nous n'oublieront jamais."

Les chef de gangs les plus divers, venus se recueillir sur la dépouille mortelle du "père du crime moderne", circulaient dans les rangs avec un chapeau.

On comptait même cinq chefs d'états dont le Meldien S'Ffââ ygnamh -ancien compagnon de cellule en 45- et l'Acerin Marcel Gneuhhh, qui l'avait personnellement inculpé de meurtre alors qu'il n'était qu'un simple procureur adjoint.

La crémation se déroula sans annicroche et tout le monde fut rentré pour quatre heures.

Mais la perte de cet être cher à tous ne nous fait pas oublier l'atroce comportement de Josh Kalami, son injuste meutrier...qui déclare à l'hopital, où il est sous surveillance, qu'il ne se souvient de rien!

Hum Reuh est notre correspondant fabérien, nécrologue notoire.

Ses vibrants hommages aux grands défunts de ce siècle nous ont tous ému un jour ou l'autre; ses nécros sont autant de poèmes dédiés à la grandeur de l'esprit. Ils sont d'ailleurs actuellement en vente au rayon "divertissement" de ce magazine. A vous!

Josh Kalami, celui qui ne se souvient plus. Ses avocats sont les meilleurs batonniers quadrins de Grêêzl.

La créature génétique du bon docteur Lurqus Mi devient un pauvre et ignorant quadrin en vadrouille du côté de Grêêzl...

Il était raide de lotus noir hallucinogène. Le crime était inévitable.

Là où son cerveau le trahit!

"La peine capitale est requise pour cet irresponsable débile!

Josh Kalami... L'exemple type du soldat désaxé pathologiquement déambulant librement dans le système fabérien au gré de ses opérations militaires, ses manoueuvres et ses missions de passifications. Un type instable, sans cesse en train de harceler ses collègues avec ses turpitudes intérieures, curieusement attiré par la philatelie. Un mal le ronge, plus radical encore que la peste du cochon: l'alcoolisme!

Josh Kalami est originaire de la planète ZZlan, située au confin de la Lyre. Cette colonnie récente de l'empire Kelpien est à trente pour cents peuplée de quadrins, oeuvre génétique d'un dément notoire, le docteur Lurqus Mi, sorte de docteur Mabuse de l'espace -en réalité un sinistre fou avide de pouvoir.- Celui-ci fût anéanti à la suite de divergents avec le régisseur de ses laboratoires. Les quadrins, alors recueillis par les Kelpliens comme des fils adoptifs, collaborèrent à l'élaboration d'un monde meilleur sur ZZlan et, surmontant leur impitoyable débilité génétique, se mirent à se répandre dans la galaxie.

On devra donc l'amnésie séléctive de Kalami à la fragilité de son cortex. Une amnésie de bonne circonstance pour l'inculpé, évoquant déjà certaines affaires douteuses du passé... En effet, ses avocats annonçaient déjà à son réveil un trou de mémoire de leur client. Mais qu'a celà ne tienne! C'est un compliqué test de Shröed, impliquant la manipulation du cervelet dans un liquide de refroidissement, qui arrachera la vérité au meurtrier. Accusé d'homicide très volontaire par le tribunal de Grêêzl, il fût exécuté de la peine capitale dans la minute qui suivit.

Quatres visages pour un cerveau... Un être en conflit permanent avec lui-même.

Execution sommairepour un assassin sommaire.

Le fils succède au père. La tradition se transmet. "Je jure de continuer l'oeuvre de papa", sanglotte-t-il sur le chemin de la nécropole.

L'enquête se noie dans une comptabilité en règle et une relation Mel Tor Mel - quadrins fort courtoises.

Mais loin de l'abominable destin du meutrier, une famille pleure son mort. Zzzzra Tor Mel, son fils, héritier de l'immense fortune, promet à la famille de succéder à son père dans la noble tradition des magouilleurs de haut vol.

Rien ne saurait nous faire oublier l'importance de l'impétueux self-made-man Mel Tor Mel dans le secteur de la Lyre, aussi bien au niveau sénatorial que judiciaire, dans le circuit des ventes d'armes et du traffic d'influence. Son appui était nécessaire même aux millions de quadrins en exil, étant le principal fournisseur de Krell, l'aliment de base de ces derniers dans le système fabérien, où vit la majorité de leur population.

Les enquêteurs ont tout de suite fait un lien entre le poste à responsabilité de Mel Tor Mel envers les quadrins et son assassina commendité par un soldat quadrin, mais la piste finit en cul-de-sac lorsque les comptes de la KrellBank -principale société d'import-export de krell dans le système fabérien, appartenant au défunt- montrent une trésorerie en règle. De plus, le test de Shröed ne révèle aucune trace de ressentiment personnel envers sa victime de la part de Josh Kalami.

Nous ne nous étendrons pas aujourd'hui sur l'immense philanthropisme du bandit galactique Mel Tor Mel pour des raisons déontologiques. Mais il restera en souvenir dans nos mémoires comme celui qui libéra le marché des stupéfiants dans le système fabérien.

L'héritier direct de feu Mel Tor Mel, le jeune Zzzzra Tor Mel, devant la nécropole où repose son père.

Click Here!