Classement de sites... Inscrivez le vôtre !

La Page à Céline....



La fée des suces

Allo tout le monde. Vous avez reçu la photo du party que j'ai organisé à l'occasion du 3eme anniversaire de notre petit fils Louis. Il y avait 17 enfants à la fête de 2-3-4 ans. J'avais loué une salle parce qu'il pleuvait dehors et que dans la maison c'était petit pour recevoir ces enfants avec leur parents et leurs grands-parents. Paul, mon grand ne connaissait pas les enfants des cousins qui étaient de l'âge de ses fils alors je lui ai dit que j'allais lui arranger cela. L'idée d'une fête pour Louis me vient à l'idée. Je vous dit que ça été presque aussi de travail que d'organiser le mariage de sa marraine Marie-Claude.

Il y avait un clown professionnel qui animait la fête et la fée des suces qui ramassait les suces des enfants de 3 ans. En retour de la suce, elle leur remettait un petit cadeau. Un des petits- enfants a dit à la fée: "J'aime mieux ma suce que ton cadeau". Mais parait-il qu'il l'à remis à sa maman le lendemain. Louis a dit à la fée qu'il ne l'aimait pas parce qu'elle n'était pas gentille d'enlever la suce aux petits enfants. Lui sa maman lui avait enlevée la soirée d'avant. La fée lui a dit, "Je suis allée chercher ta suce quand tu dormais. Je te donne ce petit cadeau". (J'avais acheté au Dolorama de petites montres que la fée distribuait). A ceux et celle qui n'ont pas remis la suce, j'ai passe par après pour que chacun ait sa montre.

Le clown demandait le nom de chaque enfant et leur composait une chanson. J'avais mis des tapis par terre pour permettre que les enfants s'assoient. Le clown assis au milieu avec la fée et fit chanter les enfants qui voulurent entonner un petit chant. Nous avions prévu des flutes pour tous, des bulles de savon pour tous car notre clown se nommait Cléobulle et il faisait des bulles. Comme c'était charmant de voir ces petits s'amuser ferme. Louis n'a pas eu ses cadeaux des tapis et des tontons devant les autres enfants. J'avais même défendu que chaque enfant emporte des cadeaux. Je ne voulais faire de peine à personne. Ce fut très agréable surtout de voir les papas, les mamans, les grands-parents émerveillés devant tout ce petit monde qui s'amusait ferme. Le clown a même entonné des chansons pour les grands-papas. Les enfants étaient heureux.

On distribua le gâteau, le jus, les bonbons. Les enfants partirent heureux. Parmi les cadeaux de Louis, je lui dévoile la page Web que je lui dédiais. Il ne comprenait pas grand chose mais il rit de voir les clowns jouer de la trompette, de voir sa grand-maman sur le Net. De voir aussi son grand-papa et d'écouter la musique. Il criait de joie. Ce fut une grande joie pour moi d'organiser cette fête. Je veux que mes petits aient un bon souvenir de leur mamie et qu'ils sachent qu'elle les aime beaucoup. Ma mère à moi ne reconnait plus nos enfants et comme elle a eu une grande famille, les petits-enfants étaient de trop dans une réunion de famille. J'ai beaucoup souffert de cette situation. Je comprends maman. Elle a eu 9 enfants et elle était fatiguée d'en voir.

Mais le lendemain, Louis fut hospitalisé à cause d'une gastro. Grand-maman (moi) ne marchait plus (cause mal de dos et de jambes parce que resté trop longtemps debout.)

Je suis contente de cette fête.


L'Amitié

Une amitié vient de naître entre nous..
Une amitié qui est plus forte que tout..
C'est comme un rayon de soleil les jours de pluie..
Une oreille, une épaule sur laquelle je m'appuie....
Cette tendresse est aussi nécessaire que le sel l'est à la mer..
Aussi importante que le sable chaud, et belle comme cette Terre..
Une amitié est née grâce à la magie d'un simple miroir..
Qui sait sait bien faire passer les émotions, ouvrir des tiroirs..
Ouvrir son coeur afin de se sentir unis, les uns , les autres.
Comme une grande famille, se parler, avouer ses fautes...
Savoir écouter, aider et pardonner comme des vrais amies..
Voilà ce que la magie a fait de nous, des grands et fidèles amis..
Votre coeur est aussi grand que la mer, et votre âme aussi belle qu'une étoile..
Petites soeurs et petits frères de mon coeur, nos coeurs se laissent guider par  les voiles..
Afin de nous emmener vers un rivage rempli de tendresse et d'amitié..
Que rien, j'en suis certaine, ne saurait séparer...
 

Nous avons appris à nous connaître profondément bien avant de se voir dans la réalité physique. Le destin a voulu que nous soyons réunis et heureux de l'être. Depuis plusieurs mois, le bonheur et l'harmonie sont nos compagnons de chaque minute.

C'est pourquoi j'insiste pour que vous visitiez mes pages web dont voici les liens, et passez un bon moment !!!
http://www.qbc.clic.net/~rdrouin/enilec.html et http://members.tripod.com/~elody/welcome.htm

et aussi la page de mes petits-enfants.

Écrire est un passe-temps qui m'amuse incroyablement, même si j'y mets des pages blanches. Elles sont le repos de votre âme.

Toutefois, je ne suis pas constante, je peux demeurer des jours sans en avoir envie, puis oups, j'en le goût. J'utilise ce courrier pour afficher mes croyances, mes lignes de vie qui me guident depuis des années. Toutes suggestions et commentaires sont bienvenus, car chaque jour est une nouvelle occasion de nous remettre en question pour nous améliorer! Comme la page blanche, hi hi je l'ai ri.  Une des plus merveilleuses découvertes, c'est que les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant d'attitude!

Rien ne peut nous arriver que nous ne soyons capable de passer au travers, et tout ce qui nous arrive, c'est que nous avons quelque chose à y comprendre pour notre évolution! Se servir du passé pour bien vivre notre présent, sans y rester accroché, et déguster le présent sans oublier que c'est ce qui orientera notre futur! Quand on veut trop quelque chose... des fois, on l'empêche!! Il s'agit de "lâcher prise" pour que ça arrive quand on ne l'attend plus!

Tout est dans la tête, tout est perception donc nous avons toujours le choix, selon nos pensées que nous orientons sur le chemin de vie que nous choisissons.  Nopoca a  le tour de nous faire sourire... car encore là, nous avons le choix, celui de quitter le jeu qui met notre bonne humeur à l'épreuve ou de continuer à jouer pour le plaisir de jouer, sans se laisser décevoir par la défaite dans un passe-temps qui se veut agréable.

Je trouve souvent que je suis à plaindre, que je ne suis pas assez heureuse. Quelqu'un a écrit qu'il nous suffit d'avoir quelque chose à faire, quelque chose à aimer, et de l'espoir aussi. Nous sommes en santé, nous sommes en amour, nous mangeons quand nous avons faim, et nous écoutons de la musique quand nous en avons envie. Sans parler que nous entretenons de merveilleuses relations en parlant avec nos amis (es) dans les programmes de chat, non de ICQ pour moi, (Hein Nick et Bidou Crino). Alors, ayons une pensée positive pour chaque moment de notre vie, une pensée aussi pour ceux et celles qui ont chaque jour à traverser des moments difficiles. J'en ai eu ma part de moments difficiles, mais un jour suffit sa peine et quand nous regardons avec un recul, tout tourne pour notre bonheur. Je pourrais écrire un roman de ma vie.

Nous voyons quotidiennement des événements qui nous bousculent, des agressions, des accidents bizarres...des phénomènes de la nature qui anéantissent une vie entière parfois. Posons-nous des questions, réfléchissons à ce qui nous est arrivé et à ce que nous vivons! Sommes-nous réellement à plaindre?? Est-ce tellement mieux chez notre voisin?? hummm.... C'est vrai qu'il est plus facile de se comparer à mieux que soi, que d'apprécier notre situation quand on regarde les pires que nous!  Ces emails sont comme notre journal personnel que nous partageons publiquement. Donc, petit train va loin... nous n'en sommes qu'au début et au jour le jour, des pensées s'ajouteront selon nos états d'âme!

Pour terminer je vous dédie un petit poème que je dédie aussi à Moumou . Elle doit m'aimer cette Moumou.

Soleil en terre, tournesol,
Dis-moi qu'as-tu fait de la lune ?
Elle est au ciel, moi sur le sol,
Mais nous avons même fortune
Car sur nous-mêmes nous tournons
Comme des fous au cabanon.

Je suis comme cela: ou bien je me tais ou bien je parle, je parle sans m'arrêter. Bye Yolaine, Nick((-:]]@, Marcelle, Myrdel, Bau, Normand (mon parrain), Claude (J'attends ton email) Lolita, Monique, Denise (notre rayon de soleil), Bidou (Notre bel ange gardien qui veille sur nous). Merci Claudette, nous apprécions ce que tu fais pour nous.

Bonne nuit ou bon matin. Je vous aime. Céline


Vous pouvez venir voir quelques photos de famille dans ma page sur Tripod

L'Envol des Oies Sauvages!!!.....

>>Lorsque les oies volent en formation, elles vont environ 70% plus vite que lorsqu'elles volent seules. Les oies partagent la direction. Lorsque la meneuse se fatigue elle reprend sa place dans le V et une autre prend la tête. Les oies tiennent compagnie à celles qui tombent. Lorsqu'une oie malade ou faible doit quitter la formation de vol, au moins une autre se joint à elle pour l'aider et la protéger. En faisant partie d'une équipe, nous aussi pouvons faire beaucoup plus rapidement. Les mots d'encouragement et d'appui (comme les cris des oies) contribuent à inspirer et à stimuler ceux qui sont en première ligne, les aidant à soutenir le rythme malgré les tensions et la fatigue quotidienne. La prochaine fois que vous verrez une formation d'oies rappelez-vous que c'est à la fois un enrichissement, un défi et un privilège que d'être membre à part entière d'une équipe.

Alors bye la gang !!! bonne journée >> ......... Crino>>

Quelle belle réflexion! Je me reconnais dans la volée. Au début, j'étais comme perdue dans cette volée. Je lisais et j'apprenais à vous connaître. J'ai demandé de l'aide et j'en ai reçu. Je suivais toujours la volée en encourageant les autres. Je vous regardais aller et de temps en temps je posais une question. J'ai demandé, j'ai reçu, j'ai suggéré et on m'a écouté du moins je le pense. J'ai crié attendez-moi j'y vais! Je n'ai pas encore fais beaucoup pour l'équipe. J'étais comme la petite oie malade (timide). Mais vous allez voir ce que vous allez voir quand je vais me mettre à écrire. Vous allez m'arrêter en me disant laisse-nous le temps de voler, admirer... Je vous ai étudié. Nick penseur, aimant la nature à plein. Crino qui elle aussi aime la nature, les voyages( peur de la 20) qui se tient avec Marcelle. Marcelle la drôle qui sait comment mener un groupe avec Claudie. Nopoca, le pince sans rire, notre dérideur, notre mathéticien. J'aimerais te voir avec tous les mathématiciens et comptable de la famille. Six profs de math dans la famille. Bau notre bébé qu'on a envie de l'appeler bébé, comme j'appelle mon Isabelle, bébé à 25 ans. Bidou qui est notre artiste, notre joie de vivre, notre chercheuse. Lolita notre espagnole qui aime bien rire. Denise qui aime les mots et qui doit avoir des maux à me lire, car je me sens contre la montre quand j'écris et je laisse des erreurs. Denise qui est enjouée, rieuse, cultivée. Claudie qui suit ses humeurs tantôt rieuse tantôt chef d'équipe. Je ne sais si tu es prof. mais tu en as le caractère. Moi ???? je regarde et je suis la volée et comme je vous dit: attention quand je vais partir. Et c'est parti .......... Céline

P.s qui est notre décideur ici? (J'en vois plusieurs)

>>Et j'ai lu aussi la-dessus que celle en tete du V change de position. Il paraitrait que c'est comme les courses à bicyclette. Le deplacement de l'air de la première aide aux autres et elles se remplacent dans la formation quand elles sont fatiguées. On voit bien comment elles sont instinctivement intelligentes. Et elles suivent une ligne magnétique qu'on a bien de la misère à définir. Ca c'est vrai pour tout groupe en formation. Ca prend un peu d'ordre, de comprehension, d'affection, de rigolade.... et tout simplement du temps..... pour lire tous les courriels. ;-)))) >>


Bonjour Denise,

Quelle belle fin de semaine avec mes deux petits fils. Ce soir Louis 26 mois a demandé à son papa de téléphoner à grand-maman Beauce. Il parle comme un grand. Quel bonheur d'avoir nos enfants et nos petits enfants. Parfois nous avons du tracas mais c'est comme cela que la vie est belle. CÉLINE


Qui est Céline encore?

Je ne me suis pas présentée et je n'ai pas présenté mon mari. D'abord je suis de la Beauce. Je suis née à Beauceville. Je fus la quatrième enfant de la famille. Nous étions comme les autres familles dans ce temps là. Pas très riche, mais un père qui n'avait pas peur du travail et une mère très déterminée. Il paraît que je lui ressemble physiquement et j'ai aussi beaucoup de traits de son caractère. J'ai eu une enfance comme tous les autres de notre âge. Nous n'étions pas riches alors il fallait que l'on travaille. Maman avait pour rêve de faire instruire ses enfants et elle a tout fait et accepté, comme se faire déshériter par le père de mon père parce que selon lui on serait tous des pas d'allure. Maman était un peu comme moi, quand elle voulait quelque chose elle prenait les moyens pour l'avoir. Donc 9 enfants à faire instruire, il fallait le faire. Il fallait travailler: corder du bois, ramasser des fruits sauvages, garder les bébés, aider grand-maman. Quand j'eus 15 ans, la commission scolaire avait besoin d'une institutrice pour remplacer une autre. J'étais au couvent en 11e année. Je partis donc avec mon frère pour un petit rang où je couchais à l'école. 42 élèves, 7 divisions et des élèves très difficiles avec degrés multiples, mais on en meurt pas, au contraire cela nous donne des armes pour la vie. Je gagnais 120.00 $ par mois clair. Je fis la classe 9 ans à Beauceville et je me suis mariée à Patrice qui lui était aussi enseignant.  Au bout de neuf mois Paul arriva, 20 mois après ce fut Marie-Claude et enfin 6 ans plus tard Isabelle arriva. Ces enfants furent pour moi beaucoup de bonheur et en même temps beaucoup d'inquiétudes et de tracas. Ils ont tous fait un cours universitaire. Leur vie est maintenant rangée. Paul est marié à Anne Nigen, Marie-Claude est mariée à Jeannot Buisson et Isabelle n'a pas encore fait son choix, elle voyage ou prépare un autre voyage. Nous avons deux petits-fils, enfants de Paul. Ma vie a été parsemé de petits bonheurs et de malheurs avec qui j'apprends à vivre et je me dis la vie est belle.  Paul (32 ans), Marie-Claude (30 ans) et Isabelle (24 ans). Après la naissance de Marie-Claude je suis retournée au travail. J'étais en enfance inadaptée. Isabelle est venue après 6 ans. Durant la grossesse pour Isabelle, Patrice a perdu la vue. Ce fut donc une grossesse remplie d'anxiété. Il avait 25% de recouvrir la vue. Mais l'opération a bien réussie et Isabelle est venue. Comme elle était belle et gentille cette petite. Elle fut notre rayon de soleil. Paul et Marie-Claude lui ont beaucoup apporté de stimulations. Marie-Claude jouait à la classe avec et moi je redressais ce qu'elle avait mal compris. À 3 ans et demi notre petite lisait, à 5 ans elle lisait les volumes de la comtesse de Ségur. Toujours de l'autoapprentissage. Paul l'initia à l'ordinateur à 6 ans et elle était très bonne. Marie-Claude aimait beaucoup jouer avec ses amies, elle était une jeune fille très généreuse et serviable mais en même temps très sensible. Paul c'est notre intellectuel. On rit pas, on travaille, on joue aux échecs, on apprends l'ordinateur avec son cousin, la vie c'est sérieux. J'arrête parce que je vous en parlerais toute la nuit de mes enfants. Comme je me suis émerveillée de les voir vivre. (Marcelle, j'ai raison de dire que vous êtes chanceux de ne pas avoir d'enfants hein....)(-:]* Mais ceux qui ont des enfants savent que nous prenons un contrat à vie et quel contrat. Nous sommes mariés depuis 1964 le 26 décembre. Il faisait une température de 70 F. Quelle belle journée.  Je suis à la retraite depuis 5 ans. Mon mari a pris sa retraite en même temps que moi. Nous sommes bien à la retraite à aider nos enfants et à les regarder vivre.  J'ai un ordinateur depuis un an et veuillez croire il marche. Il a un petit défaut que vous connaissez tous c'est de porter le nom de Macintosh PC, c'est son seul défaut. À la retraite, je donne des cours particuliers  à des jeunes de 1ère primaire à 5ème secondaire. Je fais aussi de la supervision pédagogique pour l'Université de Sherbrooke. J'aime travailler à faire des pages Web, qui décrivent mes intérêts. Avec tout ça, vous me connaissez bien. Céline, une Moustique heureuse de l'être. J'ai un autre rêve que vous connaissez certainement. Je
vous laisse le deviner.  Je vous raconterai autres choses plus tard. Une heureuse Moustique.

Lui aussi (Patrice), il était enseignant. Il enseignait les math en secondaire 2. Il est à la retraîte. En plus d'être horticulteur, il est bon cuisinier, fait le taxi pour les femmes de la maison, il lit beaucoup, il fait des mots croisés du Soleil, il entretient la maison quand je suis en supervision pédagogique.  Il ne s'ennuie pas.... Un mari idéal quoi. Mes deux filles sont enseignantes. Isabelle en math. au secondaire et Marie-Claude au primaire dans une classe ressource. Mon grand Paul est chef de service en Informatique à Hydro. Il a deux charmants petits garçons Louis 26 mois et Charles 8 mois.

Céline Boucher Saint-Georges
Page personnelle:
http://www.qbc.clic.net/~rdrouin/enilec.html
Adresse électronique:enilec@microtec.net

Page Éducative