L'action se Déroule dans la ville de Sherbrooke en l'an 1998 Sherbrooke est une Ville de taille moyenne et un centre universitaire. Pour le bien du Jeu, Sherbrooke est représenté dans le World of Darkness comme étant un peu plus grande que dans la réalité, allant jusqu'a concurencer Montréal en fait de population (près de 3 millions pour la ville). Du à un développement Rapide entre 1990 et 1998, (au grand détriment des garous natifs de l'endroit), la ville n'as pas connu encore le phénomène des banlieues, ce qui donne un agencement plutôt typique car l'urbain cède au rural à moins de 10 minutes des frontières de la ville.

Le récent développement est, selon certaines sources, du au fait que la Camarilla cherchait un endroit stratégique afin de combattre le Sabbat de Montréal et de New-York. Sherbrooke est devenu en peu de temps une plaque tounante de l'A.L.E.N.A. (Accord de libre échange de l'amérique du nord) car elle est située près de la frontière Américaine. Ceci dit, le marché noir s'y est développé tout aussi rapidement et la ville, jadis paisible ville universitaire, se retrouve aujoud'hui accaparées avec les problèmes communs au grandes métropoles nord américaines.

Perpetuel terrain d'escrime entre la Camarilla, Le Sabbat et les Anarchs. La ville reste malgré tout fidèle à la Camarilla (dieu seul sait comment...) puisque les vampires de Sherbrookes n'ouvrent jamais vraiment les hostilitées d'une façon directe.

La Camarilla, dirigée par un Enkilak de la RoseCroix du clan Toréador, semble avoir pris le trait de ce clan en agissant d'une façon ou la politique est valorisée premièrement pour le combat politique lui-même et ensuite pour les enjeux.

Les Anarch, dirigés par le controversé ravnos RiNgO, semblent bien occupés à gérer certaines parties de la ville qui semblent oubliées par la Camarilla. Bien que plus prompts à l'actions, les anarchs savent que si ils réussisaient à faire tomber la Camarilla, ils seront alors trop essoufflés afin de survivre à l'assault du Sabbat qui suivra sans aucuns doutes.

Le Sabbat, lui, semble attendre quelque chose.... Ou peut-être Enkilak de la RoseCroix est-il meilleur en joute politiques qu'il ne le laisse paraitre...

Le résultat : une ville ou tout semble étrangement calme comparativement aux autres villes dans une situation semblable, mais qui semble être prête à exploser d'un moment à l'autre.