Biographie de Pedro Persone
Né à Tietê, à l'état de São Paulo, au Brésil, Pedro Persone a commencé ses études musicales au Conservatoire de Tatuí sous l'orientation de Maria José Carrasqueira. Il a été élève particulier de M. Roberto de Regina à Rio de Janeiro. Diplômé en clavecin à l'université de Campinas (Unicamp) dans la classe de Helena Jank, il a participé de plusieurs cours avec Felipe Nabuco-Silvestre (Brésil et Portugal); Christophe Rousset (France) et Rinaldo Alessandrini (Italie).
En 1977 il a fait des études sous l'orientation de Huguette Dreyfus à l'Ecole Nationale de Musique de Bobigny, France. Ensuite, en 1988, des études de clavecin et pianoforte sous l'orientation de Jacques Ogg à l'Académie de Musique Ancienne d'Amsterdam.
Une bourse d'etudes de la Fondation Vitae du Brésil lui a permis de participer du Premier Cours de Musique Baroque de la Ville de Segovia (Espagne) dans la classe du prof. Patrick Cohen (France). Pedro Persone a déjà enregistré 6 CD's. (voire Enregistrements).
Pedro Persone est le seul pianofortiste en activité au Brésil. Il a participé en tant que professeur, de plusieurs cours de musique ancienne au Brésil: cours des festivals des villes de Londrina et Curitiba (état du Paraná) et plus récemment des festivals d'art de la ville de Itu (état de São Paulo). Il a participé, comme claveciniste e pianofortiste, au Festival d'Edimbourg.
Depuis 1985 Pedro Persone est professeur de clavecin, basse continue et musique de chambre au Conservatoire Dramatique et Musical "Dr. Carlos de Campos" de Tatuí (état de São Paulo - Brésil).
En 1996 , maîtrise en arts à l'université de Campinas (état de São Paulo).
En 2000, avec une bourse d'etudes CAPES , il commence un doctorat (D.M.A. - Doctor in Musical Arts) à l'Université de Boston, aux Etats-Unis, dans la classe de Historical Performance avec le Professeur Mark Kroll; maintenant continue ses études sous la direction du Professeur Peter Sykes.