Nouvelles de la semaine
07/01/01
Les Ambassadeurs ont obtenu leur douxième victoire de la saison  dans une partie ponctuée de plusieurs punitions. Belle performance du gardien Eric Racette qui à mérité le jeu blanc et de la brigade défensive. Notons le retour au jeu du capitaine Steve Racine qui était sur la liste des blessés depuis le 15 novembre.
11/01/01
Hier soir à Gatineau les Ambassadeurs ont tenté de s`approcher à un point de la première position détenue  par les Mariniers d`Aylmer. Dans un match très physique, qui c`est terminé par un verdict nul de 2 à 2  suite à une belle remontée  en troisième période  des Ambassadeurs qui tiraient  de l`arrière  par deux buts. Cette partie fut marqué par le retour au jeu du défenseur Mathieu Guillery, absent depuis plus d`un mois.
Pour une deuxième parite consécutive les Ambassadeurs ont  blanchi les Citoyens de Hull . Lors de cette victoire de 4 à 0  l` équipe a perdu les service de trois joeurs dont deux pour plaquage par derrière et un pour une blessure à la clavicule. Mais la chose à retenir de cette partie  fut l`expultion de l`entraineur-adjoint ( Denis Caron)  qui c`est emporté (royalement) suite à l`incompétence  répété de l`arbitre  DANIS. Deplus l`entraineur ( Jaclin Boucher) qui a  laissé savoir son mécontentement à "Monsieur DANIS "   en fin de partie, à lui aussi été  suspendu pour les         deux  partie suivante.    
18/01/01
Les Ambassadeurs et les Avalanches de Gatineau n`ont pu faire de maître dans les deux parties qui les opposaient cette semaine. Lors de la première partie les Ambassadeurs ont joués  avec seulement trois défenseurs  et six attaquants lorsque Shawn Larose et Brian Massie ont été sortie en début de troisième période, mais cela ne les ont pas empêché de ce sauver avec un verdict nul de  3 à 3. Dans la deuxième partie, suite à une exellente prestation du gardien Janosik Boucher, les Ambassadeurs ont ajouté un autre point à leur fiche  dans un match nul de  1 à 1. 
26/01/01
Hier soir les Ambassadeurs ont su remonter un déficite de 2 buts en deuxième période pour vaincre les Citoyens de Hull par  la marque de 5 à 4. Le défenseurs Éric Larochelle a fait la preuve encore une fois qu`il possède un excellent lancé en déjouant le gardien adverce d`une distance de 70 pieds pour donné la victoire à son équipe avec moins de 6 minutes à la partie.

Plutôt cette semaine les Ambassadeurs  avaient subit une défaite par la marque de 3 à 2 contre les Voisins. Avec le retour de F Lauzon  du Midget AA  les Voisins seront à surveiller d`ici la fin de saison .
04/02/01
Mauvaise nouvelle  pour les Ambassadeurs et Francois Renaud le meilleur franc-tireur de l`équipe alors qu ìl sera encore absent pour  une période de quatre semaines. Francois  a manqué les cinq dernières semaines.
12/02/01
19/02/01
Lors du tournoi midget de Trois-Rivières Ouest les Ambassadeurs ont facilement gagné leur première partie par la marque de 7 à 1 contre les Cougars de Chicoutimi. Le lendemain les Ambassadeurs devaient jouer contre le gagnant du match entre  les Voisins de Papineauville et les Mariniers D`Aylmer,  (deux équipes de notre ligue) c`est dernier  l`ont emporté  au compte de 7 à 3. Contre les Mariniers en quart-de-finale  les Gatinois se sont inclinés  par la marque  de  5 à 1 . Cette partie fut très serrée  du début jusqu` à la fin car avec 2 mins 50 s à jouer en troisième  la marque était de 2 à 1. 
Hier soir les Ambassadeurs ont balayé la série quart-de-finale qui les opposait aux Avalanches de Gatineau. Dans le premier match  nous avons eu droit à un bon duel de gardiens but alors qu ` Éric Racette (Ambassadeurs) et J-F Rochette (Avalanches) ont multiplié les arrêts tout au long de la partie. C `est un but de Mathieu Caron qui à fait la différence en troisième période pour donner une victoire aux siens de 1 à 0. À noter le retour de Francois Renaud lors de cette partie qui était blessé depuis plus de deux mois.

Dans la deuxième partie les Avalanches ont ouvert la marque en avantage numérique suite au largesse de l` arbitre DANIS, mais les Ambassadeurs ont répliqué avec trois buts sans riposte de
Martin Poirier, Shawn Bélanger et Shawn Larose-Lafleur. Avec 50 secs à jouer  les Avalanches ont réduit la marque à un but alors qu ` ils jouaient à 6 contre 4 mais le capitaine Steve Racine à mis fin au suspense  avec un but dans un filet désert.

02/02/01
15/03/01
Hier soir à Papineauville les Ambassadeurs se sont inclinés par la marque de 3 à 2 dans leur premier match du tournoi à la ronde qui decidera des deux finalistes. On peut déjà affirmé que les Mariniers d`Aylmer seront de la finale  alors que les Ambassadeurs decideront de leur sort jeudi soir lors de la partie les opposant aux Mariniers à l`aréna Campeau de Gatineau. Avec une victoire par 1 ou plus d`un but il y aurait triple égalité  au classement mais selon l `article 8.7 de Hockey Québec, les Mariniers  et les Ambassadeurs se classeraient en première et deuxième position.