Stalagmythes, le site ! Les anciens, les vrais...


Les Crocs de la Nuit

La lignée des Lupins

(c) Guillaume Nanot, 1995

 

Introduction

Cette nouvelle lignée descend directement des Gangrel et se compose de très peu d'éléments. Seul le caractère très particulier de la discipline développée par le père de cette descendance sucite un grand intérêt autour de ceux qui la possèdent.

La principale caractéristique de ces Lupins réside donc dans leur double appartenance à des créatures non humaines : un corps de vampire et une âme de garou.

Histoire

Déclarée officiellement en 1950 lors du solstice d'été Gangrel du lac Victoria, et en présence des hauts dignitaires de la tribu Wendigo, la lignée a sucité dès lors deux réactions opposées dans le clan des voyageurs. Les anciens se sont divisés également et ont adopté des positions tranchées sur la question.

Inianga et Lucien, suivis par d'autres ont proposé la reconnaissance de la lignée et l'adoption, pour ceux qui le désiraient, de la philosophie des lupins.

Tyrhus et les autres anciens se sont élevés contre cet avis et ont déclaré la position du clan vis à vis de Terik et de ceux qui voudraient le suivre : ils seront considérés comme des traitres et seront donc exclus. Seule la présence des Garous protègea Terik. Ses amis durent se plier à la décision du clan.

Dès lors Terik parcourut le monde pour trouver des appuis dans la communauté vampirique des camaristes afin de préparer la présentation future de sa lignée lors d'une rencontre avec des justicars.

Générant immanquablement la convoitise ou la crainte d'une recrudecence des affrontements vampires-lycanthropes, ses passages étaient abrégés dans les baronnies. A Paris, Villon tenta de le lier avec l'appui de Stankovitch et partout le clan Tremere faisait le nécessaire pour l'esseuler.

Las de ces vaines démarches, il infanta illégalement en 1983 pour protéger sa discipline en cas de décès. Présentée à la tribu Wendigo, Maria Lubavitch parvint à survivre au traditionnel rite de passage

Sous la protection de Lucien, elle s'intègre aux Gangrels de Chicago. Pendant ce temps Terik tente un rapprochement avec son père Tyrhus. En vain.

Assassiné par un Assamite, sa mort provoque la colère de Lucien, qui, pour protéger la fuite de Maria, prochaine victime potentielle, déclenche une lutte ouverte entre les Gangrel de Garry et de Chicago. Une révolte Anarchs s'ensuit. Damien est arrêté ainsi que Brutus mais une représentante du clan Tremere disparaît et on accuse Maria de s'être vengée. Déjà fille illégale, une chasse au sang est déclarée contre elle et les Tremere réclament le trophée.

Maria est déclarée morte même si le trophée n'a jamais été rapporté. Deux mois après la mort de Terik, les actions de la tribu Wendigo contre les vampires de Chicago cessent étrangement alors que les caïnites, défaits, étaient sur le point de quitter la ville. Depuis 1987, le calme le plus profond règne à Chicago de ce côté. Nicolaï a demandé la cloture du dossier lors d'une réunion des primogènes.

Philosophie

La particularité des Lupins réside dans leur reconnaissance totale des valeurs de leurs frères garous. Ils adhèrent au code de l'honneur et combattent lorsque cela est nécessaire. Ils suivent leur penchants naturels en fonction de leur auspice de naissance et participent à la vie des caerns et des septs. Ils respectent toutes les traditions et tentent de ressembler à leurs compagnons afin de se fondre dans leur communauté.

Ils se réclament aussi médiateurs privilégiés entre les sangsues et les guerriers de Gaïa, tentant à tout moment de régler les conflits par la parole et les affrontements par l'éloignement des deux parties. Ils sont intraitables sur le respect de Gaïa et n'hésiteront pas à supprimer celui qui rompt avec leurs règles. Ils sont fiers de leurs origines Gangrel et protégeront tant que possible ce clan.

Localisation

L'unique localisation connue de Térik était Paris, dans les égouts auprès de ses amis Nosferatu. L'emplacement de la tribu Wendigo étant inconnue des vampires, il est impossible de dire aujourd'hui où les trouver.

Figures de proue

Les deux seuls Lupins connus sont Térik et Maria. Cependant Lucien et Inianga étant de leur côté, il est possible que d'autres aient adopté les idées de Térik et sa discipline. De plus Térik ou Maria ont pu infanter avant de disparaître plus ou moins définitivement puisque la mort de Maria n'est pas prouvée. Voici toutefois ce qu'il faut savoir sur les seuls lupins ayant pris part à la vie de la communauté vampirique comme tels.

Terik Olovitch

Il est né en 1486 à Varsovie. Cadet de la branche inférieure de la couronne, il mène une jeunesse agréable en compagnie des plus riches. Esprit très fin il s'illustre dans les arts et l'écriture. Passionné d'histoire et de linguistique c'est un adolescent brillant qui fuira son pays. En effet, reconnu coupable de trahison son père est exécuté et les Olovitch sont pourchassés à travers toutes les terres de la Pologne. Atteignant la Prusse, il est recuelli par les Von Stauffenberg et plus particulièrement par leur fils cadet Yohann, adepte des voyages. Menant alors une vie paisible, il s'illustre par la clarté de son propos, ses connaissances en toute chose et son habileté dans les passes d'armes.

C'est en accompagnant Yohann, son beau-frère, dans un voyage en France qu'il rencontre Tyrhus. Peu après, en 1503, il est embracé et découvre alors que Yohann est lui aussi un Gangrel. Un désaccord irrémédiable s'ensuit entre le père et le fils, ce dernier reprochant à l'autre de lui avoir volé sa véritable naissance. Yohann sera donc son mentor et ils entament ensemble un voyage de deux siècles malgré l'interdiction formelle de Tyrhus.

Au cours de leurs rencontres ils font la connaissance de Lucien dont la philosophie plait énormément à Térik. Cet ancien moins inabordable que beaucoup révèle à Yohann qu'il lui serait possible d'atteindre Golconda. Illuminé dès lors par cette quète, ce dernier prend congé pour partir aux Indes.

De retour à Paris, Terik se met en contact avec les Gangrel grâce à Lucien et prend une place importante dans la vie du clan, ce qui le mènera à organiser le solstice d'été du clan en 1800 au Grand canyon.

C'est à cette occasion qu'il rencontre pour la première fois des Garous dont il se sent très proche. Calumet soucieux, le théurge du grand caern Wendigo lui propose un passage dans sa communauté. Térik accepte avec émotion et reconnaissance et part avec lui.

Il reparaît en 1950 pour les événements décrits plus hauts.

Il était plus connu, chez les Wendigo, sous le nom de " Nuage dansant dans les prairies " car son habileté à esquiver le combat résidait en l'utilisation du cinquième niveau de métamorphose.

Sa mort a provoqué une profonde scission dans le clan Gangrel, les uns reprochant aux autres d'avoir laissé mourir un guide spirituel et un allié de choix pour les rencontres avec les garous.

Père : Tyrhus

Génération : 8

Nature : optimiste

Attitude : entreprenant

Concept : honneur

Clan : Gangrel, puis Lupin

Tribu : Wendigo

Auspice : Galliard

Lignée : vampiricus

Attributs : Force : 3, Dextérité : 4, Vigueur : 4, Charisme : 3, Manipultion : 2, Apparence : 2, Perception : 3, Intelligence : 4, Astuce : 3.

Capacités : Vigilance : 3, Sport : 3, Bagarre : 4, Empathie : 2, Intimidation : 4, Commandement : 2, Subterfuge : 3, Animaux : 5, Etiquette : 4, Mêlée : 4, Musique : 4, Survie : 4, Furtivité : 3, Investigation : 2, Médecine : 2, Occult. : 3, Politique : 4, Linguistique : 5.

Autres traits : Appel primal : 3, Enigmes : 3, Rituels : 4, Imitation : 3, Histoire : 4, Arts : 4, Géographie : 5.

Disciplines : Animalisme : 4, Chimérie : 4, Dissimulation : 4, Force d'âme : 4, Métamorphose : 5, Mimétisme : 5, Présence : 2.

Historique : Contacts : 5, Mentor : 2, Ressources : 3, Statut : 3.

Vertues : Conscience : 5, Maîtrise de soi : 3, Courage : 5

Humanité : 8, Volonté : 6

Réserves de sang : 20

Mérites : Don de Prothée, Ruse du loup, Volonté de fer.

Désavantages : Père infâme, Haine des Ventrue, Parole respectée.

" Il était franc et volontaire, croyait en la paix possible entre Garous et Vampires, voulait répandre des Crocs de la Nuit dans toutes les tribus et toutes les villes afin que chacun ait un peu de sa tolérance sous les yeux."

Lucien : Mémoires personnelles, à Garry, mars 1987.

" Il avait la grandeur d'âme et l'esprit de sacrifice des plus saints, sa perte est le symbole de la déroute actuelle de ceux qui n'ont pas entrevu le chemin de la rédemption "

Yohann : Propos rapportés du solstice 1990.

" Son esprit éclairera toujours, ceux qui d'entre nous quètent la vérité auprès des vies antérieures qui auront su lui trouver place "

Calumet soucieux : veillée mortuaire de Térik.

Maria Lubavitch

Elle est née en 1956 dans le Massachussets, son père, Enthel étant professeur en sciences appliquées à Harvard. Refusant le confort familial elle est révoltée contre le luxe et l'oppulence. Epousant les idées communistes elle doit à son père d'éviter de justesse la prison. Amoureuse de la nature et de la vie simple, elle se rend à Chicago pour dénoncer les maltraitements des pandas en captivité. Amie d'un dénommé Grizzly sauvage, rejeton des natifs américains, elle rencontre Térik dont elle tombe amoureuse.

Embracée avec l'accord de Grizzly (Wendigo, Philodox), elle devient le garde du corps de son père en même temps qu'une fière guerrière. Amie de Lucien et ennemie jurée de Tyrrhus, elle disparaît en 1987. Les Wendigo, la connaissent sous le nom de " Griffes sanglantes au coeur de velours ".

Père : Térik Olovitch

Génération : 9

Nature : révoltée

Attitude : posséssive

Concept : honneur

Clan : Lupin

Tribu : Wendigo

Auspice : Ahroun

Race : vampiricus

Attributs : Force : 4, Dextérité : 3, Vigueur : 4, Charisme : 2, Manipultion : 3, Apparence : 3, Perception : 3, Intelligence : 2, Astuce : 2.

Capacités : Vigilance : 4, Sport : 2, Bagarre : 4, Intimidation : 3, Commandt. : 1, Subterfuge : 2, Animaux : 3, Sécurité : 2, Conduite : 3, Survie : 3, Furtivité : 2, Informatique : 2, Médecine : 1, Occult. : 2, Politique : 2, Linguistique : 2.

Autres traits : Appel primal : 1, Enigmes : 2, Rituels : 1, Géographie : 2.

Disciplines : Animalisme : 2, Dissimulation : 2, Métamorphose : 1, Mimétisme : 3, Présence : 1.

Historique : Contacts : 3, Mentor : 3, Parents : 3.

Vertues : Conscience : 4, Maîtrise de soi : 2, Courage : 5

Humanité : 7, Volonté : 8

Réserves de sang : 15

Mérites : Compagnon garou.

Désavantages : Vengeance contre la Camarilla.

" C'est une volonté infléchissable et intraitable devant laquelle les esprits s'inclinent, les vies passées ont chanté sa naissance, je plains ceux qui se mettront en travers de son chemin. D'ailleurs sa route la conduira plus loin que les rares Gangrel qui osent encore s'aventurer hors des villes. C'est de cela qu'elle est la garante. "

Confidences de Térik

Lucien : Mémoires personnelles, à Garry, aoùt 1985

Discipline et spécificités

La lignée des Lupins possède, comme tout clan, trois disciplines leur permettant d'atteindre leurs objectifs. Outre Mimétisme, la discipline propre à ses membres les Lupins sont dotés de la Dissimulation et de la Présence.

Mimétisme est une discipline permettant de copier les Garous jusqu'à en devenir à part entière. Voici, selon les niveaux d'utilisation connus, les possibilités qu'offrent cette discipline, aux seuls niveaux connus :

¦ Le chasseur : en développant ses sens, le Lupin peut mieux percevoir son environnement. C'est donc par une transformation partielle de son apparence que la perception sera meilleure : les oreilles deviennent prohéminantes, le nez devient museau et les yeux rentrent dans l'orbite. Les changements du visage sont très perceptibles et cela effraiera les humains qui le verront.

Jet : Astuce + Animaux Difficulté = 8, un succès nécessaire.

Si le jet est réussi, ajoutez deux dés pour tous les jets de perception.

¦ ¦ Les Griffes : le Lupin peut instantanément faire jaillir des griffes courtes et puissantes de ses ongles qui l'aideront pour la bagarre. Cela provoque des dégâts aggravés sauf pour les Garous. Même difficulté pour le combat que les griffes Gangrel.

¦ ¦ ¦ Le Loup : le Lupin peut se transformer en n'importe quelle sorte de loup, de toute taille et de toutes formes à partir du moment où cela existe dans la réalité. Il faut qu'il y ait eu un contact visuel direct une fois pour pouvoir copier l'animal ou le Garou en forme lupus.

Jet : Manipulation + Animaux Difficulté = 7

Si jet réussi : Dex - 2, Vig + 1, For + 2

¦ ¦ ¦ ¦ Danse du feu : le Lupin peut former autour de lui un cuir épais et résistant au feu. Cela lui permet bien sûr d'exécuter les danses traditionnelles Garous mais aussi de résister à un incendie pas trop important pendant une durée déterminée par le nombre de succès, voir tableau 1

Jet : Vigueur + Subterfuge Difficulté = 7

¦ ¦ ¦ ¦ ¦ Glabro et Hispo : le Lupin peut se transformer, à la manière des Garous, et adopter les formes Glabro et Hispo. Par contre, la couleur sera celle des Wendigo, sauf s'il possède la Ruse du Loup. C'est l'un des mystères que Térik a emmené dans sa tombe. La durée n'est délimitée que par la torpeur qui rendra l'aspect normal au Lupin. Elle est donc presque maîtrisée.

Jet : Astuce + Appel primal Difficulté = 8

Si le jet est réussi : Dex + 2, App - 2, For +2, Vig + 3

Autres éléments d'historique

Les Lupins possèdent les capacités des Garous du fait de leur coexistence. Ainsi, il faudra développer Appel primal, Enigmes et Rituels comme Autres traits pour les futurs Lupins. Les Lupins ont également accès à certains mérites et désavantages Garous n'ayant pas de rapport avec la nature même des lycanthropes. Vous pouvez aussi leur accorder les mérites Gangrel du fait du lien avec la métamorphose. Vous pouvez ajouter ceux-ci ou d'autres :

Mérites et désavantages

Sensible à la Lune : 4 points de désavantage

Sensible à l'argent métal : 5 points de désavantage

Estomac de guerrier : 2 points de mérite

Vous êtes capables, comme vos frères lycanthropes, d'ingérer le coeur ou autre partie symbolique d'un de vos adversaires, sans être incommodés par la suite. Il faudra tout de même vous résoudre, avant le jour de l'expulser de votre corps si vous ne voulez pas que votre organisme le fasse à votre place pendant votre sommeil.

Faiblesse de clan

Ils doivent adhérer au code de l'honneur Garou sinon ils perdent la face et donc le droit de siéger aux réunions.

Retour



1