Traduit des anglais: Gaia Brain

Honoraires de pollution et honoraires de ressource naturelle: Une partie nécessaire de notre cerveau global.

Gestion de propriété démocratique et de marché libre des ressources naturelles: une synthèse de capitalisme-communisme.

Nous avons un problème avec la pollution. Notre économie traite la terre comme terre vidante libre pour des pertes. Les écosystèmes de la terre fournissent un service valable en prenant nos déchets et en les transformant en air et eau et sol propres. Comme tout ce qui est libre, ce service normal de recevoir et de nettoyer les pertes que la terre fournit pour nous est sujet à l'utilisation finie. Ce problème est connu comme tragédie des terrains communaux.

Nous traitons ces services valables en tant que bon libre parce que, jusque récemment, il n'y avait pas de telles grandes demandes placées sur ces services de réutilisation normaux -- nous pourrions les utiliser comme s'ils étaient libres sans les détruire de l'overuse; et, nous avons manqué des outils pour mesurer et allouer ces ressources. Maintenant, les demandes placées sur les écosystèmes de la terre par notre habitude de mettre les pertes industrielles et agricoles dans eux excèdent leur capacité d'absorber et nettoyer. Ainsi le problème est: ' comment allouer la ressource limitée du déplacement de rebut et du nettoyage d'une voie efficace et juste '.

Si terre de rebut enlèvement service traiter comme valable ressource que, et si notre industrie exiger pour payer un honoraire selon combien utiliser service, puis problème overuse dû zéro coût éliminer. Des honoraires de pollution exigeraient le measurment des émissions et causeraient une réduction des émissions. C'est comment un système nerveux sensoriel fonctionne: des informations sur des dommages à l'organization sont transmises par des nerfs de sens dans le réseau neurologique (cerveau) et le réseau neurologique change d'une manière dont cause une réduction des dommages. Dans cette analogie, la pollution, ou l'effort aux écosystèmes représente des dommages à l'organization, la terre. Les informations sur les incidences sur l'environnement de l'industrie et de l'agriculture présentent la société (le filet neural) par le prix des marchandises et des services dans le marché. Des produits plus propres ont coûté moins, alors que ceux avec des coûts écologiques plus élevés auraient des prix corresponingly plus élevés joints.

Une autre voie de penser à ce processus est comme système nerveux autonome pour la terre: les honoraires de pollution sont des informations sur des efforts ou exigent sur les écosystèmes qui tendraient à déplacer l'organization de la terre hors de l'homéostasie, et c'est une incitation ou une pression économique de mettre à jour une homéostasie, ou un équilibre écologique sain.

Nous devons décider ce que les écosystèmes de la terre peuvent sustainably absorber de nous sous forme de pertes. Mais nous ne savons pas la réponse à cette question. Personne pas . Ainsi nous commençons en identifiant que nous ne pouvons pas être certains des nombres. Résolvons pour errer du côté de l'attention, c.-à-d., pour être conservateur et errer du côté de préserver et de restaurer des écosystèmes au profit de nos petits-enfants et générations de futur.

Nous pourrions émettre des tenir compte de différents polluants selon quelle quantité de chaque polluant nous admettrons, et enchère ces autorisations sur le marché libre. Ainsi, ces industries qui peuvent adapter des processus pour réduire ou éliminer les emmissions de rebut aura un avantage sur le marché, alors que ces industries qui continuent à émettre de grandes quantités de perte devront inclure les coûts aux écosystèmes dans le prix de leurs produits.

Puisque juste au sujet de chacun aura une opinion différente concernant les niveaux des polluants qui seraient sûrs et inoffensifs, la quantité réelle que nous décidons sera un sommaire des avis des personnes de tout le monde. Et, parce que bon nombre d'entre nous ne peuvent pas prendre une décision au courant au sujet des niveaux appropriés de certains ou de tous les polluants, nous pouvons choisir de déléguer notre voix à quelqu'un dont l'opinion nous respectons. **time-out** par exemple, si je croire que sûr pour libérer 100 million tonne fossil combustible carbon anhydride dans environnement, et que aucun niveau chlorer hydrocarbure emmissions (par exemple: FCC's, heptachlore, DDT) pouvoir appeler sûr ou soutenable, mais je avoir aucun opinion ou connaissance au sujet sûr niveau autre polluant, puis je pouvoir référer liste personne qui partager mon vue sur CO2 et chlorer hydrocarbure pour voir ce qui leur opinion considérer autre polluant, ou pour informer mon propre opinion, ou pour trouver un bien informé et responsable personne lequel je pouvoir déléguer mon ' emmissions allocation ' voix.

Ce concept d'assigner des honoraires à l'utilisation des services de l'enlèvement de rebut de la terre peut être appliqué à d'autres zones. Les honoraires de pollution sont réellement un sous-ensemble d'honoraires verts. Les honoraires verts sont une voie de contrôler les ressources naturelles rares qui sont sujettes à l'overuse et à l'épuisement, tel que des forêts, à la pêche et à la terre de pâturage. Ce système a pu également être appliqué à la gestion de l'utilisation des animaux non-humains par les êtres humains. Un jour, peut-être bientôt, nous pouvons complètement éliminer l'enslavement et l'exploitation systématiques des animaux non-humains dans l'industrie et l'agriculture, mais jusqu' à ce temps, nous pouvons souhaiter créer un système par lequel l'industrie et l'agriculture soient sujettes à des coûts économiques dans une certaine proportion avec combien qui souffre elles infligent sur les animaux qu'elles utilisent. Ceci leur donnera une incitation pour réduire les les deux les nombres d'animaux qu'ils utilisent et la quantité de douleur infligée sur chacun.

Le cerveau de Gaia / le système honoraires de pollution ainsi transformez l'économie globale et société, nous devons penser probablement en termes d'élimination de gouvernement comme nous la savons. Avec l'introduction des honoraires significatifs de pollution, il serait difficile supporter des impôts conventionnels non seulement financièrement, ils peuvent sembler plutôt sans base philosophique: nous pouvons voir que des honoraires selon notre utilisation des ressources naturelles de la terre sont bien fondés selon des principes philosophiques de l'equitabilité, alors que les impôts sur le revenu ou les ventes ne semblent pas sur le visage être éminemment justes.

Le montant des honoraires de pollution et des honoraires verts serait une représentation monétaire de la valeur d'air de la terre et d'eau et de systèmes vivants. Pendant que ces ressources peuvent être considérées comme appartenant à tous, le montant de ces honoraires doit être mis en commun probablement également entre toutes les personnes de la terre. Ceci a pu être la base d'un revenu minimum garanti. Peut-être nous pourrions contribuer la moitié de notre part aux charités ou à d'autres besoins de la communauté -- ces fonctions actuel remplies par gouvernement, et dépensons l'autre moitié vers nos besoins plus personnels. Si chacun avait accès à un tel compte, personne ne vivraient dans la pauvreté vile, et les basses personnes de revenu auraient des services sociaux de charité disponibles.

Le concept de cerveau d'honoraires / gaia de pollution s'applique des principes antiques aux défis d'aujourd'hui: Nous devons vivre en accord avec la nature; Nous devons donner quelque chose de arrière proportionnellement à ce que nous prenons; Nous sommes les administrateurs de cette planète. Les plus grands défis que la vie présente sont ceux qui doivent être rencontrés pour assurer la survie même de l'organization. La tâche soutenante difficile mais de la vie avant que nous doive se transformer des cellules de cancer de la terre aux cellules de cerveau de la terre -- pour faire un cerveau sain et fonctionnant correctement du monde; pour créer / refaites notre société globale.


C'est une traduction automatique de cerveau de gaia. Si vous pouvez l'améliorer, ou faites une meilleure traduction, envoyez-s'il vous plaît la moi. Merci.

Gaia Brain: democratic ownership and free market management of natural resources

Cronkite for President - Can we find someone, (someone over 35 years old), who we could most all agree on for our next President?

© 1998 jchampag@lonestar.utsa.edu

to the center of the Gaia Brain/Cronkite Draft page

                                  Évaluez cette idée à l'échange d'idée
                                               ou
                                  Joignez un forum de cerveau de Gaia

Cerveau de Gaia et l'histoire de la vie | Abstrait

Jean Christophe Champagne  jchampag@lonestar.utsa.edu

revenez au centre de la page de spiderweb de cerveau de Gaia 

                                          Menu des liens
                                           Liens De Gaia
                                      Cronkite pour le président!
                                          Qui vous coose?
                                             Lettres:
                          Mangeant des animaux contre ne pas manger des 
animaux

Go to the Athens Geopage