ðHgeocities.com/canoekayakstlouis/Mission.htmlgeocities.com/canoekayakstlouis/Mission-2.htmlayedx¾ÕJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈžÇOKtext/htmlpñÎþÇÿÿÿÿb‰.HSat, 26 Nov 2005 16:11:22 GMTïMozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *¾ÕJÇ Mission
                              CLUB DE CANOË-KAYAK ST-LOUIS

MISSION

- Sauvegarder la pratique du canoë-kayak de vitesse au Lac St-Joseph; et
- Créer un impact positif sur chacun des pagayeurs individuellement .


PHILOSOPHIE QUANT À LA PERFORMANCE


La philosophie dominante est celle de l’accueil, de la participation, du plaisir et de l’apprentissage.

La performance qui se mesure en victoires sur les concurrents n’est pas l’un des piliers de notre philosophie.

Pour nous, la victoire, c’est de réussir à initier un jeune au canoë-kayak afin qu’il acquière les habiletés lui permettant de pratiquer ce sport et ainsi développer un attachement à ce sport afin qu’ultimement, il le choisisse comme sport préféré à l’adolescence et comme jeune adulte.

L’un des triomphes dont nous devrons être le plus fier c’est lorsqu’un petit réussit à se rendre à la ligne de départ d’une course individuelle et complète sa course, peu importe son rang.

Évidemment, cette philosophie n’exclut nullement le soutien des athlètes performants qui aspirent à faire partie de l’élite de leur catégorie. Au contraire, la philosophie d’accueil favorisant l’initiation au sport fera en sorte de créer un groupe de soutien pour les athlètes les plus performants. En effet, un athlète ayant un grand talent ou ayant consacré beaucoup d’efforts à développer ses habiletés en canoë-kayak se désintéressera du sport si personne n’est présent pour saluer et célébrer ses performances ou s’il ne peut servir d’exemple pour les autres, faute de coéquipiers et d’entourage.


MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION

À fin de mettre en œuvre la mission du Club, nous devons considérer les pagayeurs comme étant des clients sollicités par d’autres sports et activités. Nous devons être attirants et agréables. Nous devons déployer les efforts et fournir les services de soutien qui facilitent la pratique du sport plutôt que de sombrer dans l’ambition mal guidée et les attitudes disciplinaires.

Notre but est d’avoir des pagayeurs représentant notre Club à des compétitions. Conséquemment, tout en faisant appel au sens des responsabilités des pagayeurs à l’égard de leurs coéquipiers, nous ne devons pas soumettre la participation à des régates à une foule de pré-requis. Lorsque des jeunes voient ce qu’est une régate, cela développe leur intérêt pour le sport et les incite à vouloir le pratiquer de manière plus intense.
Mission page 1
         de 4
suite ->
Page 2
Page 3
Page 4
Accueil