Attention ! vous êtes sur une page des archives.
Pour retourner au sommaire à jour du site Catholique et Royaliste, cliquez
ici.

 
TEMPETE A VERSAILLES
 

 

S.A.R. Monseigneur Sixte-Henri de Bourbon-Parme,
parrain de cette première journée du Christ Roi à Versailles.

 

Le 27 octobre à Versailles, la fête du Christ Roi, organisée par les associations royalistes (l'ARLV, Catholique et Royaliste, le Cercle Louis de Frotté de Rouen, la Charte de Fontevrault, la fédération France Royaliste et Vexilla Regis) a réuni une centaine de personnes. La messe célébrée dans le rite tridentin par l'abbé Gérald de Servigny de la Fraternité Saint-Pierre à la chapelle Notre-Dame des Armées fut appréciée de tous. Les retrouvailles sur le parvis furent chaleureuses. La Normandie, la Bretagne et la Vendée formaient l'essentiel des effectifs.

 

 

 

 

Photo de gauche :

Pierre Jeanthon (à gauche), Président de la fédération France Royaliste, est l'initiateur de cette journée du Christ-Roi à Versailles. A cette occasion il a fait part de sa décision de confier la gestion de France Royaliste à trois personnes : M. Gérard Desponts, à droite sur la photo, M. Claude Timmerman (photo de droite) et une autre personne. La nouvelle équipe autour de Pierre Jeanthon s'est immédiatement mise au travail pour préparer le 21 janvier prochain.

Photo de droite :

Claude Timmerman a présenté cette journée : se regrouper, se rencontrer pour se connaître.

 

 

Après un repas de circonstance, la visite de Trianon fut malheureusement annulée pour cause de tempête. Cette mauvaise nouvelle n'atteignit cependant pas l'humeur joyeuse des participants, enchantés de ces quelques heures de pur bonheur ensemble. Décision fut prise que la visite privée de Trianon serait doublée l'an prochain. Pour certains ce fut le départ, et retour dans les provinces lointaines, pour d'autres ce fut l'occasion de se retrouver autour d'un thé au Trianon Palace.

 

.

 

Catholique et Royaliste s'associe d'ores et déjà à l'initiative de France Royaliste pour le 21 janvier. En effet, la possibilité nous est offerte de célébrer la messe de requiem à la chapelle royale du Château de Versailles. Aidez cette initiative en nous adressant vos courriels de soutien qui seront joints à la lettre de demande de mise à disposition de la chapelle royale pour cette date : president@catholique-et-royaliste.org.

 

pprécié&e

 

[retour au sommaire principal des archives]
 [retour au sommaire des archives au 24-11-2002]

[retour au sommaire du site C&R à jour]

 

1