Liens
http://perso.wanadoo.fr/pinatel/
Pinatel : Caricaturiste et chansonnier. Pourfandeur de la République des ripoux et de la démocratie des pourris. Sa devise : "Demerdate totus solus".
 
http://www.goscinny.net/
Rene Gosciny : Asterix bien sur, mais aussi Lucky Luke, Iznogoud, Oumpah-pah et... les Dingodossiers. Le Maître. Capable de réconcilier la Gaule d'Asterix et l'Amérique de Lucky Luke grâce à Hubert de la Pâte Feuilletée. José Bové n'a rien compris....
 
http://www.honore-daumier.com/
Honore Daumier : Peintre, sculpteur, dessinateur et, surtout, caricaturiste. Convictions républicaines et sociales très XIX° siècle, mais trait assassin pour les grands de son monde. Si l'on transpose un siècle plus tard ... .
 
http://www.quartierlibre.fr.fm
Quartier Libre : magazine traitant l'actualité culturelle avec toute l'indépendance d'esprit et de ton encore autorisée par la loi. Ah oui ! Certains griffonneurs y sévissent ... (nota : serait financé par la maffia russe).
 
http://harrydickson.free.fr/
Harry Dickson : détective privé, british jusque dans les moindes détails, du costume en tweed à la voiture anglaise. Que son coeur fonde pour la femme fatale, fourbe et cruelle, et ses principes le rappellent à l'ordre : c'est pour le bien qu'il enquête et pour l'honneur qu'il cherche la vérité. Rien cependant qui n'interdise à Harry une bonne pipe et un demi.
 
http://www.bdselection.com/php/impression.php?rub=pagesbd&id_bd=1679
Plus jamais ca.
 
http://www.aragorn.fr.fm
Aragorn : Un peu mystérieux, le lutin sort tout droit des légendes et en même temps il évolue dans la sphère urbaine ultramoderne : en quelque sorte il jette des sorts, une kalach à la main ! !
 
http://www.reynald-secher-editions.com/
Reynald Secher : BD historique peu respectueuses des lignes officielles. Secher aime les Bretons et dénonce le génocide vendéen. Le Honzec dessine. De quoi donner des dizaines d'exemplaires qui provoquent l'ire des tenants de l'histoire idéologique.
 
http://www.editionsdutriomphe.com/PagesHtml/creationstriomphe.htm
Triomphe : contre la BD fumeuse et fumiste, le retour des BD d'antan ou d'aujourd'hui, à la ligne claire et aux récits édifiants, pour les grands et les petits.
 
http://www.labd.com/
La bd : portail bd de haute tenue.
 
http://bande-dessinee.bdnet.com/
Bd-net : autre portail, tres interessant pour connaitre la cote des albums “oublies”.
 
http://www.dessins-de-konk.fr.st
Konk : le combattant de chaque jour dans Minute et de toujours dans ses albums. C'est cruel et réaliste mais ça fait rire autant que pleurer.
 
http://scoutcol.free.fr/joubert.2/joubert1.htm
"Quand une fois dans sa vie on a rencontré Pierre Joubert, on peut oublier son visage, son allure, sa taille, mais jamais l'éclat de ses yeux, jamais le jeu de ses mains lorsqu'il raconte une histoire ou désire convaincre. Car cet homme épris de silence parle d'abord avec ses yeux et avec ses mains. Pour lui, la parole est presque un accessoire." Serge Dalens
 
http://perso.wanadoo.fr/kodiak.vd/Hermann/jeremiah.htm
Jeremiah, c'est le héros d'un monde déjanté et dépecé par les conflits raciaux. C'est l'adolescent devenu homme, toujours persuadé qu'il existe un bien et un mal. C'est l'ami prêt à aider les autres au risque de se faire piéger par moins bon que lui. C'est le coeur tendre qui fond pour Léna. C'est le compagnon fidèle du mauvais garçon Kurdy. C'est le combattant redoutable qui a appris à se battre. C'est le héros d'un Hermann qui se laisserait difficilement ranger dans la case "droite nationale". Qu'importe... c'est de BD que l'on parle.
  [sommaire]
agitea@caramail.com