BANGKOK


Bangkok ("cité des anges") est la capitale de la Thaïlande. Avec ses neuf millions d'habitants, dont plus d'un quart vivent dans des maisons sur pilotis, Bangkok est une ville immense et bruyante. Pour s'y promener, choisissez un tuk-tuk (moto à trois roues). C'est plus pratique (pour éviter la pollution et la chaleur). 

A Bangkok, la température est souvent de 35°C. Mais que cela ne vous décourage pas ! Bangkok est une métropole très intéressante. 

Pour commencer, visitez le quartier de Royal Bangkok où se trouvent les principaux monuments (Grand Palais, Bouddha couché...). Vous aurez ensuite le choix entre galeries commerciales (la New Road), quartier chinois, restos et cafés (Siam Square), magasins (Sukhumvit Road) ou ... quartier "chaud" (Patpong)  ...

Le Grand Palais 

   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Palais a été construit en 1783 sous Rama Ier. Il couvre plus de 2 Km² et inclut des bureaux gouvernementaux, la chapelle du Temple du Bouddha d'Émeraude, des terrasses, des galeries et de nombreux autres édifices.

Ce haut lieu exige une tenue appropriée : pas de short, pas de hauts talons, pas de décolleté...

La Chapelle Royale, qui abrite le Bouddha d'Émeraude (qui en fait n'est pas en d'Émeraude mais en Jade !!! ) est l'édifice le plus connu. La statuette a été taillée d'une pièce. Elle est placée sur un piédestal doré et jouie d'une vénération nationale. Découverte à Chiang Rai au XVe (15e) siècle, elle fut déplacée à Chiang Mai, puis à Vientiane (capitale du Laos), avant d'être installée à Bangkok. 

Les autres édifices sont aussi magiques que la chapelle, le "Chakri Maha Prasad", par exemple, marie l'art oriental à la Renaissance (voir photo) ; le pavillon du Dévêtement est un superbe pavillon en marbre ; le musée de la monnaie contient les joyaux de la couronne, des épées et des pièces d'or ...etc...

Afin de lui conserver son brillant, le Grand Palais, le plus célèbre monument de Bangkok, est redoré tous les ans.

<= le diable :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Temple du Bouddha couché

    

 

 

 

 

 

                            

 

...Bientôt...

 

 

 

 

              

Le marché flottant

   

                          

                                    

...Bientôt...   

 

Rose Garden

   
 

...Bientôt...   

 

retour à : Thaïlande