Accès
Login :
Pass :

Recherche



Pub


Bonne année 2006 !

L'équipe du BDE Audioprothèse Paris se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs voeux de bonheur pour l'année à venir.

B.LE CAM



Gala du 26 Novembre 2005 !

L'équipe du BDE AUDIOPROTHESE PARIS vous dit un grand MERCI pour cette première qui a réunit plus de 160 personnes !!!

Merci à nos partenaires : AUDIKA, AUDITION SANTE, PHONAK et ENTENDRE pour leurs participations au projet (contribution financière, cadeaux ...) ainsi qu'à la société d'évènementiel BOOMERGANG AGENCY pour son soutien logistique.

Merci à Mr A.GARCIA notre Directeur, pour sa confiance et sa bonne dose d'encouragements.

Les premières photos sont accessibles depuis la rubrique "Etudiants" du site.
Si vous en possèdez et que vous souhaitez nous les faire partager, merci de nous les adresser par mail.

Enfin si vous souhaitez nous laisser vos impressions sur la soirée, profitez de l'espace "forum" fraichement créé sur le site.

Le BDE

Les stats du site !


Gala 2005 !

C’est officiel, la prestigieuse soirée des étudiants et anciens étudiants en audioprothèse de Paris (26 Novembre 2005) se présente sous les meilleurs hospices !

Pour tous se réunir, nous investirons un lieu jovial et fluvial : la péniche « Aabysse », amarrée près du pont de Tolbiac, en face la Bibliothèque Nationale de France.
Une soirée qui débutera par un cocktail musical suivi d’un buffet raffiné.
De nombreuses surprises viendront pimenter nos retrouvailles… La piste de danse sera ouverte jusqu’à l’aube et nos oreilles seront choyées par Dj Sonic.

Faites nous parvenir vos coordonnées en téléchargeant le formulaire et en nous l'adressant par la poste (Nécessite Acrobat Reader).
Visualisez la présentation de la soirée.
Localisez le lieu de la soirée et les hotels à proximité.

En cas de problème technique ou autre, adressez nous un mail par le biais de la rubrique "Contacts".



...

Bonjour à tous,

Voici un petit article qui est censé vous faire réagir puisque c’est pour les jeunes audioprothésistes que les offres dans ce genre d’institution se présenteront alors n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions :

Extrait de l’article « correction auditive : le marché s’ouvre » tiré du journal « les échos » du 9 juin 2005.
 



« …Daniel Abittan, l’un des fondateurs de la chaîne d’optique grand vision, a décidé de casser les codes de la profession.
Pour drédramatiser le recours à une aide auditive, rien n’a été laissé au hasard : magasin de 500m2 sur le rond point des champs Elysées à paris, là où l’audioprothésiste classique reçoit traditionnellement dans un cabinet austère de 30 m2 , laboratoire intégré permettant de fabriquer et de réparer les prothèses en une heure ( contre un délai allant d’une à trois semaines ), système expert et test acoustique haute définition permettant de choisir l’appareillage le plus adapté et de parvenir au réglage le plus fin pour éviter que des prothèses peu performantes finissent dans un tiroir, garantie de remboursement dans les soixante jours…
Le concept grand audition séduira-t-il les 50-75 ans, à qui il est destiné ? il le faut puisque le point mort de cette vitrine grand luxe est situé à 1500clients (soit 3 millions d’euros de chiffre d’affaires) là où un magasin classique tourne avec une centaine de clients par an… si la chaîne se veut une alternative à l’offre traditionnelle de concurrents comme audika ou cca amplifon, elle n’est pas la seule à avoir flairé un créneau, certes petit (500 million d’euros) mais structurellement en croissance avec des clients peu satisfaits.

Un autre nouvel entrant, écoute, écoute !, basé rue du faubourg st honoré à paris, cherche, lui aussi, à jouer la carte de la dédramatisation, ses aides auditives étant vendues au milieu de smart-phone d’oreillettes tv ou d’écouteurs. Jusqu’à présent ne jouait sur les prix. Or, avec un produit d’appel vendu 1300 euros (ce qui correspond à un remboursement à 100%, mutuelles comprises), grand audition s’immisce dans cette brèche, suggérant au passage que les audioprothésistes vivent de marges confortables à défaut de faire du volume. »

Le Bureau Des Etudiants de Paris

Adresse postale du bureau :
CPDA CNAM - BDE Audioprothèse Paris
5, rue du verbois- 75003 Paris

Adresse mail : bdeaudio_paris@yahoo.fr

Le sîte de Papy Louis

Le site de Papy LOUIS ou LA TRAVERSÉE D' UN SIÈCLE ... Un site personnel qui comporte une section sur les changements et évolutions dans certains domaines et retrace notamment celui de l'aide auditive.

Un belle leçon de vie à 95 ans :

"Mon plus jeune fils m'initie à la nouvelle technologie et le dimanche matin, je ne lis plus mon journal mais je consulte le "web", je surfe, comme on dit."

Pour le visiter cliquez ci-dessous


Bus de l'audition

Le " bus de l'audition " à démarré pour aller sur le terrain, dans les villes de France :
- pour informer le public sur l'audition , les risques auditifs, et les solutions efficaces aux baisses d'audition, lui proposer des dépistages.
- pour recueillir ses questions et ses témoignages.
- pour informer et impliquer les acteurs locaux : élus, secteur médico-social, associations du secteur social, de retraités et personnes âgées, etc ...

Les lieux et les dates :

- Lyon
6 octobre 2005
- Aix en Provence
11 octobre 2005
- Toulouse
20 octobre 2005
...

1