Accueil

Moi

Nouveautés

Chroniques

Photos

Questions

Videos

Recherches

Annonce

Liens

L'ACOOL

Vous le savez, l'alcool et la conduite automobile est un cocktail explosif, lequel est responsable de nombreuses victimes chaque année sur les routes. Au canada comme ailleurs, il est l'un des principaux fléaux de l'insécurité routière.

..

L'Institut britannique Mori a réalisé, pour la compagnie d'assurances Direct Line, une étude* sur le comportement des automobilistes d'outre-Manche avec l'alcool. Les résultats sont pour le moins effrayants ! Alors que le taux maximum d'alcool est de 0,8 gramme par litre de sang (comme le Luxembourg, l'Italie , canada et l'Irlande, alors que dans tous les pays d'Europe, il est de 0,8g, et de 0,2g en Suède), un tiers des conducteurs interrogés reconnait conduire régulièrement avec un taux d'alcool supérieur à la limite légale. Toujours selon cette étude, 42% des personnes interrogées sont favorables à un abaissement du taux légal, alors que 39% souhaitent le maintien du taux actuel.

Sans vouloir "défendre" les automobilistes anglais, il faut tout de même signaler, que faute d'informations précises sur l'alcool et la conduite (pas de guide, aucune communication sur ce thème), ils enfreignent la loi sans quelquefois même le savoir... Rappelez-vous qu'en auto, comme à moto, le meilleur taux d'alcool est le taux zéro, c'est-à-dire ne pas boire d'alcool du tout lorsque l'on a l'intention de prendre la route...

Etude réalisée en juillet dernier, auprès de 2 000 automobilistes à travers toute la Grande-Bretagne.Paris, le 10 Décembre 2001.

1