Documentations
L'oniromancie
Qu'est-ce l'oniromancie?
C'est un art divinatoire qui consiste à interpréter des rêves ou si vous préférez, des Songes. Évidemment, il y a des catégories de rêves que j'indiquerai ultérieurement dans cette documentation basique de l'oniromancie.
Qu'est-ce un rêve?
Un rêve est un cinéma orchestré par le subconscient, qui selon les termes scientifiques vulgairement utilisés, comme étant la boîte noire de données enregistrées dans le quotidien. Tout ce que le subconscient capte est envoyé en clip lors de l'oxygénation du cerveau, durant la période du repos. Que ce soit les émotions, les perceptions, les pensées, les sens, tout est systématiquement enregistré par le subconscient. Du simple fait d'avoir l'esprit ailleurs durant que l'oeil capte, c'est enregistré et envoyé en clip désorganisé et souvent assez bien structuré ( dépendemment de la catégorie de rêve ) durant le repos du corps.
Comment fait-on pour interpréter un rêve?
Tout d'abord, il faut saisir le rêve avec une description bien détaillée et assez documentée pour en ressortir des archétypes ( modèle d'images ). Les archétypes sont les clés en quelque sorte pour analyser un rêve. La création archétypale a débuté par les recherches soutenues en l'homme qu'est Carl Gustav Jung ( cliquez sur le nom pour avoir la liste de ses ouvrages ). Il fut le pionnier des archétypes oniriques. Toutefois et sous toutes réserves, il faut plus qu'une bonne connaissance des archétypes oniriques pour pouvoir interpréter des rêves. Il faut allier archétype et assimilation émotionnelle ( englober l'émotion du rêveur et ou de la rêveuse ), se servir d'intuition et user un discernement pour pouvoir émettre une interprétation fortement documentée et éclairée. Évidemment, il y aussi l'expérience de produire des interprétations oniriques. Plus tu en fais, plus le lexique onirique grossit dans l'aboutissement d'entrer carrément dans l'émotion du rêveur et ou de la rêveuse. Comme dans toute chose, il ne suffit pas d'avoir la connaissance, il faut y vivre!
Est-ce que tout le monde rêve?
Sans aucun doute que tout le monde rêve. C'est juste un mythe pour émettre le contraire! Même la nature rêve...du moins quand il y a activité cérébrale! Il ne faut pas oublier que toute activité cérébrale est en constante évolution, et il est primitif de croire que nous sommes les seuls êtres munient d'intelligence!
Voici un endroit pour vous documenter. Il suffit de cliquer sur le lien qui suit; Le sommeil, les rêves et l'éveil
Depuis quand existe l'oniromancie?
Si vous scrutez la Bible et d'autres livres de l'Histoire, l'oniromancie est chronologiquement plus ancien que l'astrologie, dont voici une documentation virtuelle assez bien précise de la datation; Centre Universitaire de Recherche en Astrologie ( C.U.R.A. ). Toutefois, étant une personne autodidacte, l'oniromancie existait à l'âge de pierre lorsque selon la mythologie de Yavhé, l'homme entendit la voix de ce Dieu par Enoch ( Le Livre d'Enoch ). Est-ce le fait que d'avoir fait un voyage onirique rélève le fait de parler avec Dieu? J'ai l'impression que oui si je côtoie cette croyance! D'ailleurs si je scrute l'Évangile selon la religion catholique romaine, l'apocalypse de St-Jean serait un aspect oniromancique du au fait que c'est un Songe. En fait, une narration onirique fortement détaillée digne des plus beaux romans de science-fiction! Il y a de quoi à faire des interprétations...juste l'ampleur assujettisante que cette dite Religion a incrustré dans le gène humain, pour se rendre compte par un autre Oeil que la Lumière rend Aveugle!
Toutefois, l'oniromancie connu son essor par les romanichels, ces nomades du Continent au temps médiéval...le Temps de la Cabbale! Qui dit cabbale dit Rose-Croix, ou Templier. Chose certaine, il est chronologiquement incertain et certifiable l'âge de l'oniromancie. Sans doute selon une logique, c'est le plus ancien aspect des arts divinatoires, disons, vraisemblablement!
Pourquoi l'oniromancie?
L'oniromancie sert avant tout à avancer dans notre cheminement personnel avec un éclaircissement. Évidemment, il faut y croire car cela demeure vain!
En fait, si nous avons souvenir de nos rêves ( qu'il n'est pas toujours le cas et avec une variante de mémorisation ), c'est qu'il y a moyen d'analyser ces brides informatives tout comme un comportement réel. Si je peux utiliser une métaphore, le rêve est le Miroir de notre réalité.
Donc pour moi ou pour d'autres, cela sert d'outil d'évolution personnelle afin d'avoir des choix à faire plus éclairés et moins impulsifs. Ça ne change pas une personnalité, il faut en faire un discernement. Tu demeures avec ton identité quoique un brin plus certain de tes choix.
Quels sont les catégories de rêve?
Il y en a quelques unes et je ne les énumerai pas toutes. Il y a les rêves qui indique un Temps. Il peut s'agir dans ces cas-ci de rêve de régression temporelle et tout le contraire, te projeter dans le futur ( beaucoup plus rare ). Par expérience, j'ai rencontré des gens qui ont fait des rêves qui démontraient hors de tout doute, des brides d'une vie antérieure que je nomme mémoire archaïque. Il est possible si nous considérons que la vie est réincarnationnelle, que ces mémoires refassent surface dans les rêves. Disons, il faut avoir l'Oeil vif et analytique. Quand aux rêves du style futuriste, j'en ai vu quelques uns et révèlent sans aucun doute des brides informatives qui peuvent facilement être homologués quelques années succédantes. Encore là, il faut avoir l'esprit ouvert sans mettre de frontière à l'accessibilité. En fait, ce genre de rêve est sans contredit assimilable à une Révélation!
Il y a les rêves que l'on catégorise de prénomition. Ces rêves font en sorte qu'un événement précis doit aboutir. Si je me fie un brin à la réalité, il y a des gens fortement intuitifs. Considérant ce fait, je ne verrais pas pourquoi que cela ne se transporterait pas dans un rêve. Il ne faut pas oublier que c'est le subconscient qui envoie les clips oniriques.
Comment fait-on pour raconter un rêve?
Il s'agit tout d'abord de raconter son rêve le plus clairement possible afin que chaque archétype soit bien mise en vue. Ce qu'il ne faut jamais omettre dans la narration du rêve, c'est l'émotion du rêveur en rapport ce qu'il a vécu dans le rêve. L'émotion du rêveur est le plus important que l'archétype même car il renferme l'élément clé pour une interprétation.
Quelle est votre expertise comme oniromancien?
J'ai commencé très jeune à pratiquer cet art divinatoire. Durant que les étudiant(e)s jouaient à la récréation, moi je faisais discussion en interprétant des rêves de mes semblables. Professionnellement, cela fait pratiquement vingt ans que je pratique l'oniromancie et cybernétiquement, depuis 5 ans ( 2001 ). Je pratique aussi la taromancie que vous verrez sans doute dans la documentation du site.
Fermez la fenêtre pour retourner au site.