Discographie
Kikoo les @mis !!!!
Ben oui koi , @miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Donc, le PE OU EXPERIENCE  a deja pas mal de titres a son actif !!!
Cette page va vous faire découvrire en détails les chansons..
En effet, les textes sont parfois assez difficiles a comprendre, c'est donc pour cela que la page est faite, elle va vous aider a assimiler toutes les subtilités des textes du PE OU EXPERIENCE.

L'album qui va sortir va s'appeler : Pe ou pfiouuuu !!!




1ère Song,"PE OU SONG" Linkin P@RK Version

Ce titre est a la base du groupe.Sa premiere version a ete realisée dans une chambre d'Hotel, a New-York, avec une guitare electrique + 2 vois.
C'est une version assez epurée qui ne va pas figurer dans l'album, mais qui est disponible sur le site !!!!  

On note dans cette chanson la progression ......quelle progression??? LOL c'est tout simplement du bourinage a fond les nénés !!!!
Bien que ce titre soit assez tourné "hard rock" , on notera la sensualité de la chanson grace a la voix sensuelle du chanteur "Manu".
Tout de suite, la chanson sonne plus romantique et laisse vraiment passer toutes les émotions que l'on peut avoir en l'écoutant.
Les paroles sont quand a elles completement improvisees, en effet, nous avons lors de cette prise, voulu donner libre cour a notre imagination et a notre creativité musicale d'ailleurs tres avancee.
La guitare, joue un role essentiel dans la chanson, illutre en fait ce que la chanteuse heuu....le chateur veut exprimer a travers sa voix.
Enfin, cette prise "studio" n'a subit aucune retouche numerique, elle vouus est livree dans sa version "brute", la version de l'album sera sans doute plus structuree et accompagnée d
'un formidable batteur repondant aux douces lettre de N-I-C-O.
Prout.


J'ai pété dans le canapé

Cette chanson est un hymne  a l'amour du NH2.La démo présente une version avec une seule voix et sans aucun arangement numerique.
La version studio va etre allongée pour avoisiner les 3:40.
C'est un titre assez perso que j'ai ecrit sur un bar lors d'un voyage aux States.Dans cette chanson, je raconte tout simplement la vie d'un homme comme vous et moi, qui a pete dans le canapé.
Alors bien sur on va dire que c'est super simple a faire et que les paroles ne sont pas du tout recherchees.....au contraire.Pour citer le "NH2" il faut de grandes connaissances scientifiques , j'ai d'ailleurs fait d'importantes recherches sur cet element gazeux.C'est en fait une song dont le but est de toucher les gens, les 3 voix et la guitare acoustique vont creer une atmosphere detendue, parfois romantique, triste parfois.On peut dire que c'est un titre intimiste et dont l'ecoute devra se faire de facon religieuse.
J'espere que le titre ne rebutera pas trop les gens aux premiers abords, car il fat avant tout regarder ce qu'il y a derriere les paroles et la chanson en elle meme.


Fuck the System


Eh bien, il y a pas grand chose  à expliquer quoi……………
Mais bon, la rigueur scientifique qui me caractérise m’oblige à trouver une explication hihihihi
Donc voilà le protocole expérimental :
Prenez 3 ados déjantés (prout), mettez les dans une chambre de 10m² à une chaleur relative. Toute l’après midi, ces jeunes répètent sur des musiques folles et des textes…..un peu……… voilà quoi. Voilà, nous arrivons à la fin de la journée, pour couronner le tout, faîtes leur partager un litre de despe koi (on est inséré, on boit de l’alcoooooool, aucun rapport mais bon)…………
Vous obtiendrez CA, un morceau, il faut l’avouer, novateur et original………….


Boîte de Pétri

Mon Dieu……..
Boîte de Pétri……..
Tout commença l’année dernière, en classe de seconde, Marc et Mouaa (pour ceux qui auraient pas compris, je suis le beau gosse du groupe quoi, enfin + ou - quoi), donc nous étions en cours de SVT ( TE Teou pfiuuuuufiuuuuuuuu), comme d’habitude en tant qu’élèves assidus au premier rang svp (enfin encore une fois + ou -)……Et là Mme Levillain (notre prof) nous sort « Bon vous prenez vos boîtes de Pétri »…….C’est le drame, sans raison apparente, alors qu’il n’y a strictement rien de drôle (de là à déduire que nous sommes complètement fou………), le fou rire débute, il durera toute le cours, nous valant au passage quelques remontrances. Le phénomène Boite de Pétri prit alors de l’ampleur pendant un certains temps, avant de se perdre dans la mer de délires en tout genre………On en entendit plus parler……
C’est là que cette histoire devient merveilleuse, au sortir du labo de svt, après un TP où Nico et Moi étions une fois de plus en retard (eh ouais, nico et moi sommes scientifiques hihi). Donc en gros on a pas eu le temps de faire la vaisselle, oh les méchants…..Et, alors que notre groupe de jeunes était réuni aux abords du labo !!!, Mme Levillain nous interpelle : « Vous n’avez pas lavé vos boîtes de Petri » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse imaginer la suite : fou rire pathétique d’ados insérés……(la vache, on atteint des sommets). Un vieux souvenir qu’on croyait perdu resurgit, la Boîte de Pétri est de retour, c’est géniaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Par la suite, Marc, le littéraire du groupe, ajoutera un superbe texte, des paroles nostalgiques, touchantes, émouvantes…….., des paroles philosophiques avec plein de sens caché…..
Je vous met d’ailleurs au défi de trouver le sens caché, profond et philosophique quand il dit : « J’ai niqué les rats disséqués dans le labo d’svt !!! »
Le mot de la fin sera : « ! » et hihiihihiihihihihihihi