COBRA

 


La famille

Le mâle La femelle Le petit
le serpent mâle le serpent femelle le jeune serpent

Le cri

le serpent siffle

en mouvement

le serpent rampe

Description

Il y a trois mille espèces de serpents dans le monde.
Il y a deux groupes de serpents:
- les constrictors qui s’enroulent autour de leur proie et se contractent jusqu'à ce que celle-ci soit étouffée. Puis ils la mangent.
- L’autre espèce de serpents sont les serpents venimeux qui injectent du poison dans leur proie. Ils ont ce poison dans un petit organ au-dessus des dents. Quand le serpent mord qqn le poison s’écoule par ses deux dents creuses et entre dans la proie.
Le cobra est un serpent venimeux. Quand il ouvre sa bouche, ses deux dents creuses pointent en avant. Ensuite quand il ferme sa bouche ses dents se replient en arrière.


Pour avertir ses ennemis, le cobra a un capuchon de peau attaché sur sa tête. Quand il l’ouvre ça veut dire: rentre chez toi!
Dans certains pays les hommes jouent de la flûte devant le cobra et puis le cobra ''danse''. Tous pensent que le cobra entend la musique. Mais le serpent ne peut pas entendre. Pour sa danse il suit le mouvement de la flûte.
Le cobra est dangereux pour les hommes. Quand il mange qqch de très grand, il ouvre très grand sa bouche et avale la proie en une seule fois!
L'anaconda est le serpent le plus long du monde; il peut atteindre quinze mètres de longueur. L'anaconda est un constrictor. S’il attrape un homme il est perdu sauf si qqn d'autre est avec lui et a un revolver pour tuer le serpent. Il est attiré par l’odeur du sang. Quand il veut manger c'est la même chose comme pour le cobra; il ouvre grand sa bouche, sa dentition sort de sa bouche et il avale sa proie en entier. Ce serpent est très rapide dans l'eau et peut tuer un animal beaucoup plus grand que lui. Ce serpent est aussi très dangereux pour les hommes.



Il y a aussi des serpents qui avalent directement leur proie sans lui injecter de poison ou l’étreindre. Ces serpents ne sont pas dangereux aux hommes.
Pour la communication les serpents sifflent.
Pour se déplacer ils rampent.
Tous les serpents pondent des oeufs, mais quelques serpents s’enroulent autour des oeufs pour les chauffer.
Les serpents utilisent leur langue pour détecter leur butin.
Trois fois par an les serpents perdent leur peau qui se développe de nouveau: il mue.
Dans les pays où il ne fait pas très chaud toute l'année, les serpents se cachent en une place chaude quand l'hiver commence et dorment jusqu'au printemps où ils se réveillent.


Les serpents ont très, très, très grand nombre de vertèbres dans le dos.
Quand ils mangent qqch de très gros comme par exemple un cochon ils peuvent survivre un mois sans manger.
Quand un bébé serpent est né, il peut directement quitter ses parents et se débrouiller tout seul.
Le poison d'un bébé cobra a la même force que celui d'un animal adulte.
Un serpent pond ses oeufs par le milieu de son corps qui s'ouvre et boum ... l’oeuf est là, prêt à laisser sortir son contenu.
Quelques hommes chassent les serpents et en tuent beaucoup pour leur peau. On en fait des sacs, des gants, des étuis, des manteaux, des souliers et d’autres objets.
Il y a des hommes qui ont un grande peur des serpents; cette peur porte le nom de:,,OPHIOPHOBIE,,
.

Fait par Carl, le 14 novembre 2002

  Page 1 

 

Mis à jour le 18 novembre, 2002