COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

 

Deux athlètes du Masque de fer aux Championnats du monde d’escrime

 

Gatineau, le 28 janvier 2008 – Deux athlètes du club d’escrime le Masque de fer, Christophe Lavoie et Mykaël Lambert, représenteront le Canada aux Championnats du monde d’escrime Cadet et Junior 2008, en Italie.

 

Christophe Lavoie s’est classé au deuxième rang du classement canadien. Christophe a connu une très bonne saison dans le circuit canadien avec trois médailles chez les Cadets en autant de compétitions. Christophe a également réussi ses deux critères de sélection lors d’une compétition du circuit nord-américain, tenue à Dallas à l’automne. Il avait alors remporté une médaille de bronze chez les Cadets, une première médaille pour le Masque de fer dans le circuit nord-américain. Le lendemain, il s’était classé 17e chez les Juniors, lui permettant d’obtenir son deuxième critère requis pour la sélection de l’équipe canadienne cadette pour les Championnats du monde d’escrime 2008.

 

Après un début de saison difficile en raison d’une blessure, Mykaël Lambert se classe troisième au classement canadien, ce qui lui assure également une place sur l’équipe canadienne en vue des Championnats du monde. Mykaël termine la saison avec trois critères de sélection, deux obtenus dans le circuit nord-américain avec respectivement une 11e et une 13e place, son premier critère ayant été obtenu aux Championnats du monde l’an dernier avec une 33e place. Il s’agit de la troisième participation de Mykaël aux Championnats du monde.

 

Un autre athlète du Masque de fer, Pascal Heidecker, a vu sa place au sein de l’équipe canadienne lui échapper lors de la dernière compétition de sélection nord-américaine, en janvier. Il termine 5 points derrière le troisième représentant de l’équipe canadienne.

 

Les athlètes du Masque de fer sont entraînés par le maître d’armes Michel Dessureault.

 

 

Renseignements :

Marie-Claude Petit

Le Masque de fer

(819) 561-8061