COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

 

D’autres médailles pour le Masque de fer

 

Gatineau, le 10 mars 2008 – Les jeunes athlètes du Masque de fer ont remporté trois médailles au quatrième tournoi du circuit québécois jeunesse, tenu à Montréal, les 8 et 9 mars 2008, et Pascal Heidecker a remporté deux médailles lors du troisième tournoi Cadet-Junior, tenu à Rimouski, les 1 et 2 mars 2008.

 

Pascal Heidecker a remporté l’or chez les Cadets et le bronze chez les Juniors. Chez les Cadets, Christophe Lavoie a vu le podium lui échapper par une seule touche dans un combat serré contre Pascal Heidecker. Christophe Lavoie a également été éliminé en quart de finale chez les Juniors. Deux autres athlètes du Masque de fer ont vu le podium leur échapper par un seul combat : Mykaël Lambert et Sylvie Martin, qui faisait un retour en piste après plusieurs mois d’absence en raison d’une blessure.

 

À Montréal, chez les moins de 15 ans, Vanessa Lacas-Warrick, a remporté une médaille d’argent à l’épée féminine. Chez les moins de 13 ans, Philippe Heidecker a remporté la médaille d’argent à l’épée et a vu le podium lui échapper par un seul combat au fleuret. Chez les moins de 11 ans, Samuel Beauregard-Tousignant, a remporté une médaille de bronze au fleuret et a vu le podium lui échapper par un seul combat à l’épée. Auralie Blanchette a vu le podium lui échapper par une seule touche, à l’épée féminine moins de 13 ans.

 

Les athlètes du Masque de fer sont entraînés par le maître d’armes Michel Dessureault.

 

 

Renseignements :

Marie-Claude Petit

Le Masque de fer

(819) 561-8061