La Ligue de hockey cosom Soucy

 

Règlements de la ligue de cosom Hiver 2002

1.       Toute forme de violence est strictement interdite au cours des activités de la ligue. L’objectif de cette ligue est de procurer à chaque joueur le           maximum de plaisir et un environnement sécuritaire lors d’une partie de hockey cosom. Un joueur qui commet un acte jugé violent envers un  joueur           ou un arbitre est passible d’une expulsion immédiate et sans remboursement.

2.       Pour la saison Hiver 2002, la ligue se compose de cinq clubs de six ou sept joueurs. Il y a un gardien par équipe et cinq ou six joueurs à l’attaque.           Lors d’une partie, trois avants de chaque équipes s’affrontent sur le terrain. Les changements de trio restent à la discrétion des équipes mais doivent           se faire à partir de leur banc respectif.


3.       Chaque équipe doit choisir un capitaine. Ce dernier aura les responsabilités suivantes:

          A.    S’assurer que son équipe à un minimum de cinq joueurs par match ( incluant un gardien ).

          B.    Aviser le commissaire de la ligue lorsque son équipe subit la perte d’un joueur pour la saison.

          C.    Il est le seul joueur qui argumente avec l’arbitre lorsqu’il y a conflit.

          D.    Il est responsable de communiquer avec les joueurs substituts au besoin.


4.       Chaque équipe doit être identifiée par un dossard de couleur ou un chandail d’équipe.

5.       Une partie officielle a une durée de 15 minutes de temps continu. Chaque équipe aura le droit d’utiliser un temps mort de trente secondes..           

6.       Entre les matches, il y a cinq minutes au tableau pour que les équipes puissent se réchauffer.

7.       J’insiste sur le point des horaires. Un horaire est conçu pour être respecté sinon il n’a aucun but. Donc, chaque joueur est responsable d’arriver à           l’heure pour la début de sa partie respective. Les parties débutent à l’heure de l’horaire pour éviter les perte de temps. Si une équipe manque de           joueurs, elle débute la partie avec les joueurs présents et peut demander l’aide d’un substitut. Les joueurs qui arriveront en retard pourront intégrer           le jeu dès qu’il y aura arrêt de jeu.

8.       Une victoire en temps régulier donne trois points à l’équipe victorieuse et aucun point à l’autre équipe. Une victoire en prolongation donne deux           points à l’équipe victorieuse et un point à l’équipe perdante.


9.       L’arbitre du jeu pénalise les infractions suivantes :
          ** Obstruction , coup de bâton, placage, bâton élevé et dardage.**

10.     Un but est automatiquement refusé si le gardien a été rudoyé devant son demi-cercle. Aucun contact ne sera accepté avec le gardien et vice-versa.
          Lorsqu’il y a infraction, le joueur doit rester une minute hors du jeu et il y a avantage numérique pour l’équipe adverse ( trois contre deux ).

11.     La reprise du jeu s’effectue derrière le filet de l’équipe au sifflet de l’arbitre lorsque la balle sort du terrain ou lorsqu'elle est gelée par le gardien.

12.     Les palettes de bois sont strictement interdites sur le jeu. Le surface de jeu résiste mieux aux palettes de plastique seulement.

 

Fin de saison

Les joueurs de l’équipe championne verront leurs noms gravés sur la coupe Soucy .

 

Séries éliminatoires

La formule des séries doit être déterminée par les joueurs de la ligue.

Seul les joueurs réguliers peuvent participer aux séries éliminatoires.

 

 

Si vous voulez nous joindre, vous pouvez nous écrire à cosomsoucy@yahoo.ca

 

Retour à la page principale