DES NOUVELLES

Des nouvelles et potins ...

 

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE DÉCEMBRE

1er janvier Anne-Frédérique Girard
5 janvier Myriam Gosselin
10 janvier Michaël Richard
28 janvier Cindy Sayer

 

L’Écho des Marsouins 

 

  NAGEOTHON      

Mission accomplie pour le NAGEOTHON annuel du club de natation les Marsouins de Val-d'Or qui se tenait le dimanche 25 janvier à la polyvalente le Carrefour.  Sous la présidence d'honneur de Madame Louise Paradis, l'objectif du nageothon qui était de 12 000$ a été dépassé recueillant plus de 13 158$.   Cette activité est la principale source de financement du club d'où l'importance de sa réussite.  Pour une 3ième année consécutive, les Foreurs avaient accepté de relever les différents défis les opposants aux nageurs des Marsouins.  Le plaisir était donc aussi au rendez-vous!

Fin et début de session

Prendre note que la première session se terminera le vendredi 30 janvier et que les cours reprendront le lundi 2 février. Aucun temps d'arrêt n'a lieu entre les sessions. Nous accepterons de nouvelles inscriptions dépendamment des places disponibles et aussi selon le niveau de nage des enfants.

Si votre enfant quitte le club avant le début de la 2ième session le coût de celle-ci vous sera remboursé.  Les nageurs qui quittent pendant une session ne peuvent être remboursés pour cette dernière.  Toutefois, si le départ est dû pour des raisons médicales, un billet du médecin sera exigé pour effectuer un remboursement.

Le Club de natation doit verser le coût de l'affiliation directement à la Fédération de Natation du Québec.  Par conséquent, le coût d'affiliation demeure en tout temps non remboursable.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter au 825-4670 poste 2164.

  

Tempête de neige

Veuillez prendre note que les cours ne sont pas annulés lorsqu'il y a une tempête de neige et ce même si les écoles ont été fermées durant la journée.

Nageothon

Nous tenons à remercier très sincèrement Mme Louise Paradis d'avoir accepté la présidence d'honneur de notre "nageothon" annuel.  Cette activité, qui est notre principale source de financement, aura lieu le dimanche 25 janvier à compter de midi.  Une fois de plus, nous demanderons  la participation des nageurs qui devront ramasser de l'argent sous forme de commandite.  Cette année encore nous aurons la collaboration des joueurs des Foreurs.  La présence de tous les nageurs sera requise afin que cette journée d'activités soit un succès.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *  

Politiques administratives

Les parents qui veulent rencontrer l’entraîneure de leur enfant devront le faire après les heures d’entraînement de ce dernier, cela afin de favoriser le bon déroulement des heures d’entraînement.

 Pour assurer le financement du Club, les parents sont invités à collaborer étroitement aux activités de financement. 

Afin d’assurer la santé financière du Club, les coûts d’inscription doivent être acquittés au plus tard deux (2) semaines après le début des sessions :  20 octobre et 16 février.

Des maillots, casques de bain et lunettes sont en vente à notre bureau.  Toutefois, aucun crédit n’est accepté.

* * * * * * * * * * * * * * * * * *  

Heures d’ouverture du bureau

 

Le lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h30. 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *  

Accès aux estrades

 

Afin de répondre à la demande, les estrades seront désormais accessibles du lundi au vendredi de 16h30 à 18h30. Toutefois, afin  que l'enfant demeure attentif aux consignes de son entraîneur, nous demandons aux parents d'éviter de leur parler ou de leur faire des signes. Aussi, si vous décidez d’assister à l’entraînement nous vous conseillons de ne pas vous vêtir trop chaudement car il fait plutôt chaud dans les gradins!

* * * * * * * * * * * * * * * * * *  

Compétitions

Désormais tous les nageurs pourront participer aux compétitions régionales. Vous recevrez prochainement de l’information à ce sujet.

 

 

Conseils de vos Entraîneurs 

Bonnes habitudes
 Incitez votre enfant à porter des sandales de caoutchouc, surtout dans les vestiaires et dans les douches afin de prévenir d'éventuels problèmes de "verrues".

Sensibiliser votre enfant au fait qu'il est important de prendre une douche après chaque entraînement afin d'enlever tout trace de chlore sur la peau.

Afin d'éviter tout risque de vols, nous recommandons l'utilisation d'un cadenas dans les vestiaires.

Nutrition:

Ø Les pâtes sont préférables, avant un entraînement, à toute autre forme de nourriture car elles se digèrent plus rapidement.

Ø Évitez les sucres vides (friandises, jus sucrés) car ils grugent l'énergie.

Ø Les gras (noix, fromage & autres) sont très difficiles à digérer et demandent conséquemment beaucoup d'énergie aussi.

Ø Les nageurs devraient toujours avoir avec eux une bouteille d'eau et s'hydrater régulièrement afin d'éviter les maux de tête et les crampes.

 

Retournez à la page d'accueil
1