ðHgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Cecile.htmlgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Cecile.htmldelayedxHlÔJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈ@›ŽOKtext/htmlwá:ÿÿÿÿb‰.HThu, 29 Jul 2004 05:40:16 GMTyMozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *GlÔJ Collection de poupées
Les poupées en porcelaine Mundia
Mundia était un grand fabricant français de poupées connues pour la finesse de leurs traits, leur porcelaine fine (biscuit) et la richesse de leurs vêtements pour la plupart finis à la main, conçus par des couturiers,
dans des tissus haute-couture. Mundia a été fondée en 1949 par la famille Hadjian.
Les descendantes de la dynastie, Christine et Cécile, ont perpétué ce savoir-faire et cette passion .

Retour à la page d'accueil / Back to home page
Cécile
Extrait de son certificat d'authenticité : Le charme innocent et délicat de l'enfance associé à la préciosité du siècle passé sont personnifiés par Cécile... Sa tête est articulée et porte l'inscription "Mundia" gravée au dos de celle-ci.
Ses yeux sont sertis à la main selon une vieille tradition tandis que ses cheveux soyeux ont été boulcés à la main avec le plus grand soin.
Sa robe est réalisée dans un voile de coton, rehaussée de plis religieuse et de guipures de coton ainsi que de perles en verre à facettes cousues manuellement.
Sa couronne est entièrement faite à la main et composée de véritables perles en verre et d'un papillon confectionné minutieusement à la main.

Enfin, Cécile ne se sépare jamais de son confident préféré : un petit lapin entièrement cousu et rembourré à la main.
Les autres poupées Mundia / The other Mundia dolls
1