ðHgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Gwenaelle.htmlgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Gwenaelle.htmldelayedxIlÔJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈ@›Ž“OKtext/htmlwá:“ÿÿÿÿb‰.HMon, 08 Mar 2004 19:58:14 GMT}Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *IlÔJ“ Collection de poupées
Les poupées en porcelaine Mundia
(Mundia était un grand fabricant français de poupées connues pour la finesse de leurs traits, leur porcelaine fine (biscuit) et la richesse de leurs vêtements pour la plupart finis à la main, conçus par des couturiers,
dans des tissus haute-couture. Mundia a été fondée en 1949 par la famille Hadjian.
Les descendantes de la dynastie, Christine et Cécile, ont perpétué ce savoir-faire et cette passion

Retour à la page d'accueil / Back to home page
Gwenaelle
Les autres poupées Mundia / The other Mundia dolls
Extrait de son certificat d'authenticité : "Le charme et la malice des fées parcourant les terres d'Irlande sont incarnés par Gwenaëlle.
Gwenaëlle a la tête articulée et  l'inscription "Mundia" gravée derrière sa tête attteste de l'authenticité de cette poupée.

Gwenaëlle est sculptée dans le biscuit de porcelaine le plus fin et son visage est mnutieusement peint à la main pour restituter le mondre détail et la délicatesse de son modelé.
Ses yeux sont méticuleusement sertis à la main, selon une tradition séculaire et ses cheveux ont été soigneusement coiffés.

Sa robe réalisée dans une panne de velours anglaise teinte sur mesure, est richement ornée de guipure de coton, rebrodée manuellement de plus de 35 perles de métal.

Sa couronne de fleurs et de perles est entièrement réalisée et teinte à la main. Chaque papillon est réalisé minutieusement, également à la main".

1