ðHgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Sophie.htmlgeocities.com/collec_poupee/Mundia-Sophie.htmldelayedxKlÔJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈ@›ŽÄOKtext/htmlwá:Äÿÿÿÿb‰.HMon, 08 Mar 2004 20:02:12 GMTMozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *KlÔJÄ Collection de poupées
Les poupées en porcelaine Mundia
Mundia était un grand fabricant français de poupées connues pour la finesse de leurs traits, leur porcelaine fine (biscuit) et la richesse de leurs vêtements pour la plupart finis à la main, conçus par des couturiers,
dans des tissus haute-couture. Mundia a été fondée en 1949 par la famille Hadjian.
Les descendantes de la dynastie, Christine et Cécile, ont perpétué ce savoir-faire et cette passion.

Retour à la page d'accueil / Back to home page
Sophie
Les autres poupées Mundia / The other Mundia dolls
Extrait de son certificat d'authenticité :
"L'élégance du siècle dernier alliée à l'innocence et la tendresse de l'enfance sont immortalisées par "Sophie" dont la tête est articulée, et qui porte l'inscription "Mundia" gravée derrière la tête ce qui en garantit l'authenticité.

Ses cheveux ont été soigneusement noués en un délicat chignon natté. Afin de lui conserver un aspect naturel, tous les cheveux de la raie ont été cousus un à un.

Son costume est réalisé dans un très beau damassé rehaussé de rosettes faites à la main. Son corsage présente des applications et des borderies minutieuses composées de fleurs et de perles qui sont toutes cousues à la main. De même, vous remarquerez ce même ouvrage délicat en observant ses petites chaussures perlées."
1