La gentillesse paye toujours

 

 

     Grâce au rayonnement de Magnamon, Upamon et Poromon trouvent l'énergie nécessaire pour reprendre leur forme disciple.

     Kimeramon arrive et va combattre Magnamon. Ken, fier de sa créature, ne remarque pas qu'il ne lui obéit pas et qu'il n'en fait qu'à sa tête, contrairement à Wormmon qui ne cessait de le prévenir à ce sujet.

     Les digisauveurs arrivent devant Ken et tentent de le convaincre de cesser cette folie, mais il n'écoute pas et s'en va, tandis que sa "fidèle!!!" créature détruit sa base.

     Les digimons s'hyper-digivolvent et ils quittent tous la base.

     Kimeramon et Magnamon en font autant et vont poursuivre leur combat à l'extérieur. Magnamon donne toute son énergie dans sa magna attaque, mais ce n'est pas suffisant.


    Ken, qui lançait des encouragements à Kimeramon, fouette Wormmon sans raison. Wormmon, très bouleversé des agissements de son maître, fond en larmes et tente de lui rappeler l'époque où il était gentil, puis il le pousse en bas de Devidramon, sur lequel ils se trouvaient tous les deux.

     Wormmon, toujours sur le dos de Devidramon, fonce tout droit sur Kimeramon et libère Magnamon de son emprise. Wormmon lui donne toute l'énergie qui lui reste et Magnamon utilise sa plus puissante attaque, magna explosion, et Kimeramon part en fumée...

     Ken complètement anéanti par sa défaite, projette d'effacer le Digimonde.

     Les digisauveurs lui expliquent que le Digimonde n'est pas un jeu et que les créatures qui y vivent sont réelles. Il prend enfin conscience de ses actes et redevient le vrai Ken.

     Les autres, qui avaient remarqué que Wormmon n'allait pas bien, s'étaient rassemblés autour de lui. Ken le remarque aussi et va le voir. C'est là que son symbole de la gentillesse vient à lui. Il prend Wormmon dans ses bras, regrettant fortement tout ce qui s'était passé. Il avoue à Wormmon qu'il est son meilleur ami, mais c'est trop tard... Wormmon se volatilise sous les yeux de Ken...

     Il part, titubant et pleurant, sans se soucier des paroles des digisauveurs qui tentent de le convaincre de revenir.

     June, qui avait enfin réussi à rejoindre le camp de vacances, questionne Matt, Tai et Izzy à propos des autres, mais au même moment, ils arrivent. Ayant à présent un passager de plus à ramener, la fourgonnette avec laquelle ils s'étaient rendu au camp était maintenant trop petite. Le père de Matt décide donc qu'il devra raccompagner June en autobus!!! Matt supplie les autres de lui laissé une place…

<< précédent

Suivant >>

retour aux résumés