Un allié écrasant





     Ken, maintenant redevenu lui-même, discute avec Minomon, la forme d'entraînement de Wormmon.

        Le soir, Ken n'arrive pas à dormir et son attention est soudainement attirée vers son ordinateur où se trouve une étrange femme. Cette femme semble tout connaître de son passé, à sa grande surprise.

     De leur côté, les digisauveurs continuent de rebâtir le Digimonde. Ils passent un journée entière à reconstruire un village, mais sans habitants, le village semble toujours aussi triste qu'avant.

     Le lendemain, le village est rempli de Punimons. Le village était apparemment une école maternelle avant que l'empereur le dévaste.

     Les digisauveurs, heureux du résultat de leur travail, entreprennent de reconstruire d'autres parties du Digimonde. Veemon essaie de se digivolver, mais n'y parvient pas.

     Kari et T.K partent de leur côté et essaient eux aussi de faire digivolver leurs digimons, mais sans succès. En voyant une tour noire, T.K. en conclut que même sans l'empereur, elles sont certainement encore actives.

     Cody part réparer les canalisations et Yolei part de son côté avec Halsemon. Davis doit donc s'occuper seul des Punimons!


     À peine arrivés, Cody et Digmon, se font attaquer par Thundermon. Voyant qu'il n'est pas contrôlé par une spirale, ils refusent de le combattre. Thundermon attaque Digmon qui redevient Armadillomon.

     Sans qu'il ne sache pourquoi, Armadillomon se digivolve en Ankylomon, sa forme champion. Voyant que Thundermon est impuissant contre sa carapace, Ankylomon, profite de l'occasion pour remonter à la surface avec Cody.

     À peine sorti, Cody est aspiré par une attaque de Thundermon et s'envole dans les airs. Il est rattrapé par un mystérieux digimon insecte qui le ramène à Ankylomon. Les autres digisauveurs rejoignent Cody et son stupéfaits à la vue d'Ankylomon, mais ils sont encore plus étonnés quand ils aperçoivent l'énorme digimon insecte.

     Avec son attaque digi-dard, Stingmon, le mystérieux digimon insecte qui avait sauvé Cody, élimine Thundermon sous le regard stupéfait des digisauveurs.

     À leur grand étonnement, ils voient soudainement surgir Ken. Stingmon se dirige alors vers lui et reprend sa forme disciple, Wormmon.

     Ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi Ken a sauvé Cody…

     De retour au village des Punimons, les digisauveurs remarquent que la tour noire, qui se dressait sur la colline tout près du village, avait disparue. Ils en concluent que c'est pour cette raison qu'Armadillomon a pu se digivolver.

<< précédent

Suivant >>

retour aux résumés