Mes expériences...
Vous avez tous qu'un spectacle de Tea Party est une expérience merveilleuse et essentielle pour tous les fans de Tea Party de ce monde. J'en ai vécu trois, jusqu'à date, et ces moments resteront à jamais dans ma mémoire, soyez-en assurés ! Alors, sans me prendre pour une journaliste, je vais vous raconter mes deux petites histoires...
Premier concert : 30 juin 2000
Vieux-Port de Montréal, Fête du Canada
C'était mon premier concert, c'est ce jour- là que ma passion pour Tea Party s'est enfin révélée. Je les connaissais déjà avec le cd TRIPtych, mais jamais je ne les avais vus live... sauf à la télé mais c'est pas pareil... Alors là, je trippais ! Donc, comme je suis encore trop jeune pour assister à un concert sans "bodyguard" (Le bodyguard, c'est mon père!  Vous auriez dû le voir quand des fans on fait du body surfing ! Mettons qu'il est sérieux quand c'est le temps, surtout pour la sécurité de sa petite fille...) je suis allée au spectacle avec mon bodyguard et l'autre fan inconditionnelle de Tea Party dans la famille, ma tante ! Mais là, ne pensez pas que c'était une petite réunion familiale ! On avait tous l'air d'avoir le même âge mental ! C'était fou !

Nous sommes partis juste après le travail de mon père (J'avais tellement peur qu'il fasse des heures supplémentaires !) pour se rendre au Vieux-Port. Après avoir attendu un peu, le spectacle a commencé... il fallait dire que le concert était intitulé: The Tea Party avec l'Orchestre Symphonique de Montréal... Alors on a eu de la musique classique et de l'opéra comme première partie...Et il pleuvait ! Il y avait pas mal de personnes âgées dans la foule, pour voir l'OSM...Je crois qu'ils sont partis quand Jeff et ses copains sont arrivés...héhéhé....

Heureusement que la pluie a cessé juste avant que Tea Party arrive... Et quel spectacle ! Les gars étaient vraiment en forme, ça paraîssait ! J'aurais bien aimé connaître toutes les chansons, mais c'était pour la prochaine fois... mais Heaven Coming Down, elle , je la connaissait ! Ouais, ils ont fait cette chanson en rappel, je ne m'attendais pas à ce qu'ils reviennent, moi !  Et la pluie s'est mise à tomber. Une toute petite pluie fine, comme si elle venait du paradis, justement...C'était merveilleux, magique...J'étais tellement heureuse que j'ai oublié que je n'avais plus de voix...Le résultat était donc désastreux... Et je vais me souvenir de cet incident toute ma vie, parce que toute la famille le sait maintenant... Et me le rappelle souvent !!


                                                FIN
Deuxième concert : 24 août 2001
Jardin des Étoiles, La Ronde, Montréal
Plus d'une année s'est écoulée depuis le premier concert. J'ai eu le temps de devenir une très grande fan de Tea Party, et je me suis promis de profiter du spectacle au maximum... Et je n'ai pas été décue. Des tonnes de surprises étaient au rendez-vous dans ce show ! Il y avait un concours pour gagner des billets VIP ,ce qui donnait accès au parterre du Jardin des Étoiles. Je n'en ai pas gagné, malheureusement. Les autres qui n'avait pas de billets spéciaux devaient s'asseoir dans les gradins en haut...Décevant. Mais rien n'est à notre épreuve, Nous sommes arrivés à 10h30 pour le concert de 19h30... Hé oui,  notre amour est inconditionnel ! Nous avons donc eu des places au parterre, après quelques bousculades et chialages...Mais ça a valu la peine, vous allez voir !

Mais la première partie était décevante... Oliver Haze faisait son possible pour faire bouger le public, mais pesonne ne semblait s'amuser... La foule en bas était plus composée de gens de promotion et de grandes compagnies que de fans... Vraiment plus attirés par la promotion de leur radio que par la nature de la musique qui jouait... Alors je me suis mise à angoisser. Est-ce que ce sera aussi plate pour Tea Party ?

Mais non ! Lorsque nos trois amis sont arrivés, Jeff a bien vu que ca ne bougeait pas fort... Il nous a donc demandé de se lever et de s'approcher de la scène ! Je dois mentionner qu'elle n'était qu'à un pied du sol... Alors on a encore poussé un peu et on s'est retrouvées... À environ 7 pieds de Mr Martin dans la première rangée ! Je n'avais jamais trippé comme ça !  Quelle chance !  Tellement heureux, tout le monde chantait et dansait (Personne ne s'est rendu compte que je faussais, la musique était ellement forte !) c'était un vrai party ! La musique était excellente ( De nouvelles chansons et les grands classiques comme Temptation, Psychopomp et Sister Awake avec un bout d'une chanson de Led Zeppelin, Kashmir) et les gars étaient en pleine forme !

Et il y a eu le rappel... Après quelques minutes d'attentes et de cris (Hé les gars, revenez !!!) Jeff Martin est revenu tout seul, cette fois-ci... Il a entonné le premier couplet de Beautiful Day de U2, le titre évoquant bien cette superbe journée. J'aimais bien ça, mais je voulais que Stuart revienne ! Alors, Jeff a commencé The Messenger, seul avec sa guitare. Mais ça n'a pas pris beaucoup de temps que Burrows et Stuart sont revenus...en courant cette fois, pour ne pas manquer le reste de la chanson ! Ouf ! C'était beau de les voir... Burrows avait ce petit sourire tannant , comme toujours, Martin était détendu et nous parlait français, vraiment sympathique... Et Stuart, ben mettez-vous à ma place et vous comprendrez...Je ne l'ai jamais vu aussi près...ouf...

Alors, maintenant, j'ai mon t-shirt Tea Party et je ne me gênerai pas pour le mettre à l'école. Et à tous ceux qui me demanderont "Qué cé ça ?" ou " Hein, t'aimes ce groupe-là toi ?" je ne me retiendrai pas pour leur raconter la plus belle soirée que j'ai vécue et ils comprendront (Enfin, pas tous...) à quel point Tea Party manque à leur culture !


                                                                       
FIN
Retour à la section Fans
Troisieme concert : 27 avril 2002
Métropolis, Montréal
Si un jour j'ai a "convertir"  quelqu'un, et lui faire découvrir Tea Party, il me faudra absolument l'emmener voir un spectacle au Métropolis.  Bien sur, mes deux derniers spectacles ont été fabuleux, mais le Métropolis, c'est vraiment quelque chose !  On dirait que c'est leur endroit préféré, nottamment parce que ce n'est pas un spectacle gratuit, donc que les vrais fans s'y retrouvent, et que le son est vraiment écoeurant ! Plus je repense a ce spectacle, plus je me dis que c'est le meilleur que j'ai vu...

De plus, c'était la premiere fois que j'allais voir Tea Party sans mon super-bodyguard ! Il m'a fallu faire pas mal de compromis, mais j'ai quand meme  gagné !! Donc, j'y suis allée seule avec ma tante m, mais pas aussi de bonne heure que l'autre fois... Mettons qu'arriver 9 heures avant le spectacle, c'est pas une expérience que je referais de sitot... Comme l'ouverture des portes était a 18h30, nous sommes arrivées vers 15h. C'est juste asssez ! Et on a eu la place de reve... Au balcon (pour ne pas se faire piétiner et voir les gars comme il le faut...) du coté gauche... Hé oui, c'était a mon tour d'etre pres de mon chou.... L'autre fois, nous étions juste devant Jeff...

La premiere partie, offerte par The Full Nine était assez ordinaire... La foule ne levait pas encore non plus, mais ils ont recus de bons appaludissements a la fin. Je ne me souviens pas combien de fois le chanteur nous a dit "Hey everybody,we're The full Nine!" . Mettons qu'on commencait a connaitre le nom de son groupe... Mais j'avais-tu hate que Tea Party arrive ! Ahhh l'attente semblait presque insupportable...

Masi finalement, ils sont arrivés ! Et comme je le disais plus haut, ils étaient heureux comme ca se pouvait pas de jouer ce soir-la... "Si vous saviez comme nous avions hate de jouer ici ce soir !" nous a lancé Jeff Martin, en nous appellant "Mes amis" comme toujours...  Et vous savez comme moi que Stuart est souvent, comment dire, absorbé par sa musique...Je dirait meme qu'il est completement avsent...  Ben ce jour -la, il était vraiment la ! Il souriait tout le temps, il a meme fait une superbe grimace a la caméra qui diffusait des images sur les deux toiles rondes en arriere... J'étais aux anges, littéralement , c'est bien rare qu'on voit Stu content comme ca... *_*  Burrows était joyeux comme toujours, et nous a refait on petit rituel de "tappage de mains" .

La musique était forte, lourde et excellente. Les gars nous ont offert leurs classiques comme Fire in the head et Temptation, en plus de nouvelles pieces de Interzone Mantras, et meme Paint it Black.  Nous étions assises a coté d'une fille qui trippait autant que nous (en plus, elle se souvenait de nous avoir vues au spectacle de la Ronde !) vous auriez du nous voir danser et crier comme des hystériques au début de chaque chansons ! Parceque oui, je deviens vraiemnt folle quand Tea Party joue pour moi, et je me fous de paraitre comme une groupie finie !  Je ne les vois qu'une fois par année, alors j'en profite !

Ce spectacle a vraiement été fantastique, j'aurais tellement aimé gagner des billets "backstage" pour aller les remercier pour la belle soirée, et peut-etre avoir un calin (on peut toujours rever !) mais comem je ne suis pas chanceuse, je suis retournée tranquillement chez moi, avec un nouveau poster sous le bras ! Il a maintenant sa place dans ma chambre, et chaque fois que je le regarde, je me rappelle de ce super spectacle ! J'ai eu tres mal a la gorge le lendemain, mais ca en a tellement valu la peine !

                                                                              
FIN