Ce que les fans en pensent-1ere partie
J'habite dans un pays où le rock est mort et enterré, où les djeuns n'écoutent que du rap ou de la techno, ou pire: des "vedettes" nationales ou de la variété internationale genre Jennifer Lopez, Céline Dion (ah, y a pas à dire, au Canada, vous êtes capables du meilleur comme du pire!..;)

Eh ouais, je suis français! Et par conséquent ma découverte de TP relève du miracle: c'est grâce au jeu vidéo Road Rash 3D sur Playstation (où il y avait Temptation et une version de Babylon...sans les paroles!) que j'ai pu connaître ce groupe fabuleux, trop bien, et surtout beaucoup trop talentueux, pour avoir un jour du succès dans mon pays! Pour te donner une idée, j'ai essayé, en vain, de faire découvrir TP à des "amis", mais ils n'y ont vu que du hard rock pour ado attardé... C'est triste à dire, mais c'est désespérant de voir les goûts de chiottes de mes congénères!

Ce que j'aime dans TP? Le côté Maroc'n roll, of course, mais aussi qu'ils arrivent à faire des chansons à la fois tristes et belles, originales et puissantes...bref, qui dégagent vraiment une émotion! En plus, tout en conservant un son unique, il se dégage de chacun de leurs albums une ambiance différente. Ma chanson préférée est Sister Awake: personnellement c'est la plus belle chanson que j'aie jamais entendue, et pourtant, j'ai de bonnes bases (Queen et Aerosmith notamment...)!
- Rémy


Vala vala,
Aimer Tea Party, c'est comme savourer un excellent chocolat noir. Il n'a que les vrais amateurs pour apprécier. Il exprime sa personnalité profonde, ne veut surtout pas plaire à tous ,mais bien séduire celui qui l'a choisi. Exotique et envoûtant, intègre et généreux, voilà The Tea Party! - Chanoux
Voici une collection de textes que d'autres fans de Tea Party ont bien voulu  me faire parvenir. Pour résumer, ils racontent chacun à leur manière, ce que Tea Party a apporté dans leur vie ou ce qu'ils  pensent de ce groupe, tout simplement !
J'ai une fascination pour le groupe The Tea Party. Je suis convaincue qu'ils ont un don, une force. Leur musique est chaude et envoûtante.Elle m'amène souvent à rester seule dans le noir, ou seulement à la lueur d'une bougie &, à ce moment, je réfléchit. Les paroles de leurs chansons sont profondes et me portent à m'isoler dans un autre dimension, un monde à part... le mien... Cette musique possède un charme inimaginable comme une drogue attrayante. Et les notes! Que dire de cette sonorité extraordinaire...Elle ouvre des portes à d'autres cultures & donne le goût de voyager à travers le monde entier, de découvrir de nouveaux peuples,de nouvelles traditions...Bref, je suis en totale admiration devant ce trio. Ils forment un triangle parfait,se complétant à merveille. Mon amour pour eux n'a aucune limite et je les respecterai toujours. Je suis de celles qui sont là pour rester & ce,jusqu'à ma mort...- InAnnA
Il est difficile de résumer en quelques mots ce que quelque chose comme Tea Party a apporté à ma vie. Ces trois gars-là font partie de ma vie depuis plusieurs années (déjà), au point de s'y fondre. Oui, si je n'avais jamais connu Tea Party, je ne serais pas la même personne aujourd'hui.

Parce que quand on aime passionnément quelque chose, lorsqu'on en fait le centre de sa vie, ça devient plus qu'un disque qu'on écoute pour faire un bruit de fond, un spectacle qu'on va voir pour se changer les idées. Ça devient un mode e vie. Une façon de faire, une façon de penser et d'agir. La passion devient alors un élément aussi essentiel au bien-être que manger et dormir.

Parce que la passion, c'est ce qui anime la vie. C'est ce qui donne envie de se réveiller le matin et de vivre pour voir demain. Peu importe ce qu'elle est, peu importe ce qui nous passionne dans la vie, simplement la passion.

The Tea Party sont arrivés à un moment de ma vie où j'en avais grandement besoin. Je volais alors à très basse altitude, et Tea Party a été la poussée qui m'a fait remonter avant qu'il ne soit trop tard et que je m'écrase.

Les paroles et la voix de Jeff me réconfortaient, la musique  m'apaisait. Je me retrouvais dans sa poésie...The Edges of Twilight. De tous les disques que j'ai, si je devais en garder qu'un seul,je prendrais Edges of Twilight.

Je me souviens lorsqu'il est sorti, et que je l'ai pris dans mes mains au magasin - après avoir demandé à un vendeur 'Où sont les disques de Tea Party?' et m'être fait répondre 'Les disques de party de quoi?' - Edges of Twilight, avec son petit ange aussi dévasté que je l'étais à l'époque. J'ai vu un champ avec des oiseaux, des corbeaux, qui s'envolaient au coucher de soleil.  L'image me revient encore des fois lorsque je le prends.

Lorsque je le prends et que je regarde son boîtier tellement grafignié qu'on voit à peine à travers, sa pochette tellement manipulée qu'elle est rendue molle et gris pâle, son disque tellement 'scratché' que je demande comment il fait pour jouer encore. The Edges of Twilight, c'est comme un journal intime pour moi, un album photo.

Une boîte à souvenirs marquée par les années, d'une fille qui a été marquée par sa musique, son ambiance, sa beauté musicale et poétique.

The Tea Party sont ancrés dans ma vie. Ils m'ont déçue au fil du temps, autant qu'ils m'ont surprise et qu'ils m'ont fait vivre des moments merveilleux.

J'étais tellement fâchée contre eux en 1996, lorsqu'ils ont fait la tournée Alhambra et que je ne pouvais pas aller les voir parce que j'étais mineure. Mais jamais je n'oublierai la pluie mêlée du soleil d'après-midi, pendant Release au  EdgeFest 98. Jamais je n'oublierai la pluie magique pendant Heaven Coming Down au Vieux-Port en juin 2000. Surtout, je n'oublierai jamais le spectacle du Festival d'été de Québec en juillet 2000, parce que c'est le meilleur spectacle de Tea Party que je n'ai jamais vu. Et le dernier, d'ailleurs.

Tea Party a changé, moi aussi. Le jour où ils se sépareront, je verserai une larme de joie, parce qu'ils vont laisser derrière eux une carrière fantastique. Ils vont être allés au bout de leurs rêves, ils auront atteint leurs buts. Ils vont nous laisser en héritage, à nous, les fans, de la belle musique et de précieux souvenirs. Cette journée-là, je sortirai dehors et j'écouterai Edges of Twilight au crépuscule, en disant 'Merci, Tea Party'...

-Zosma
Selon moi, Tea Party est unique en son genre. Leur musique est à la fois mystique et intense, les rythmes sont particuliers et riches en originalité. On sent que leur musique est influencée par les différents styles musicaux (traditionnels) de partout dans le monde, entre autres celles des Indes. Pour moi, écouter du Tea Party, c'est un peu comme faire une démarche spirituelle intérieure et aussi tout simplement écouter de la vraie bonne musique(avec des jeux d'instruments intéressants). Et que dire de Jeff Martin! Son charisme, son regard et sa voix feraient fondre un iceberg. En tout cas, moi je suis tombée sous le charme de ce groupe!!! -Initiascene
RETOUR
Sombre, passionné, envoûtant et engagé

Ce sont, selon moi, les meilleurs qualificatifs que l’on peut employer
autant pour parler de Tea Party que de sa musique, mais Tea Party
c’est plus que de la musique… c’est des rythmes qui aide à
mieux vivre et grandir, mentalement et physiquement.

Fini la philo et commençons par le début.  Je suis une très, très, très
grande fan de Tea Party.  J’ai connu cet extraordinaire groupe avec
Heaven Coming Down et The Messenger, mais c’est avec Walking Wounded
que je suis vraiment tombé en amour avec leur musique et Jeff Martin !
:) 
J’ai donc acheté leur compilation.  Pour les fans de la première
heure, Tangents a surement été une déception, mais, pour moi, ça l’a
été une très grande révélation.

Lorsque je connaissaient toutes les chansons de Tangents par cœur, je
me suis acheté SS, TEOT, Tx et presque tous les autres ( il faut avouer  que
mon maigre salaire de gardienne à temps partiel ne me permet pas de grande
folie ! )  Je n’ai pas vraiment de préféré car aucun n’est
pareil, chacun a sa saveur qui le différencie.  Ok Ok J’avoue ! 
J’adore l’exotisme de TEOT et la douceur de TRIPtych !  Vous
devez en comprendre que j’ai vécu l’évolution musicale de Tea
Party en accéléré.  Ce qui a prit 10 ans, m’en a prit un peu plus de
1, le seul album que j’ai eu la chance d’attendre impatiemment
étant TIM.

Malheureusement, je me suis vite apperçue par des : “Ouach !  Tea
Party, cé pour lé fifs sa !” , “Ouin, tu viens de baisser dans
mon estime !” ou des “À ta place, jme déniaiserais pis je
jetterais tout ces cds poches !” que rare sont les oreilles averties
qui savent apprécier la profondeur qui se dégage de la musique de Tea Party.
  Par chance je ne me suis jamais arrêtée à ces commentaires !  Au fond ce
sont eux les pires, car ils ne savent pas ce qu’ils manquent !

Je ne crois pas que je serais la même personne si je n’aurait pas
découvert Tea Party.  Leur musique m’a beaucoup aidé à évoluer ( même
en seulement 1 ans ! c’est fort la musique de Tea Party ! )  Le seul regret que j’ai, c’est d’avoir découvert le meilleur groupe de notre beau pays il y a seulement quelques temps : de ne pas avoir
eu la chance de les suivre depuis leur débuts et à avoir tant de choses à savoir à leur sujet !

The Tea Party, c’est juste trois gars qui font de la bonne musique,
mais que serai-je sans eux ?

Merci les gars !

eNoRa