Jeanson en tête,
RONA rafle les trois premières places
à la Tucson Classic.

Tucson, Arizona, le 7 avril 2002 – La troisième et dernière étape de la Tucson Bicycle Classic a donné lieu à un festival RONA, alors que l’équipe cycliste RONA a remporté les quatre premières places de l’étape pour occuper les trois marches du podium au classement général de l’épreuve disputée en Arizona. Geneviève Jeanson a remporté l’épreuve, alors que ses coéquipières, la néo-zélandaise Melissa Holt et l’américaine Gail Longenecker, se sont emparées des deuxième et troisième rangs, respectivement à 11m 33 et 12m 45 de Jeanson. La française Jeannie Longo (Vitalli) a pris le quatrième rang du classement général de l’épreuve, à 19m 15.

Pour l’étape d’aujourd’hui, les coureuses complétaient 8 fois une boucle de 9 km. Chaque boucle représentait un dénivelé de près de 100 mètres. Dès la première boucle, Gail Longenecker (USA, RONA) s’est portée à l’attaque et Patricia Choo (USA, Helens/Trek/VW) s’est mise dans sa roue. Longenecker emmena ainsi Choo pendant près d’un tour, mais Choo creva au début de la deuxième boucle du circuit. C’est ce moment que Geneviève Jeanson (CAN, RONA) choisit pour s’échapper du peloton à son tour et rejoindre Longenecker devant. Peu après, Amy Jarvis (CAN, RONA) servit de locomotive à Melissa Holt (NZL, RONA) pour lancer cette dernière à la poursuite des deux autres. Pendant que Jarvis réintégrait ensuite le peloton, Holt rejoignit ses deux coéquipières qui l’attendaient devant. Ainsi groupées, les trois distancèrent irrésistiblement le peloton, auquel elles prirent en moyenne une minute au tour jusqu’à la fin de l’étape. Les trois RONA franchirent ensemble la ligne d’arrivée, la victoire d’étape revenant à Longenecker, suivie de Holt et Jeanson.

Sept minutes et cinq secondes plus tard, un peloton d’une vingtaine de coureuses se présenta à la ligne sur un sprint massif remporté par la canadienne Amy Jarvis (RONA), qui complétait ainsi le tableau de chasse de son équipe pour la journée.

«Un week-end très satisfaisant, se réjouissait le directeur sportif de l’équipe RONA, André Aubut. Non seulement Geneviève (Jeanson) est dans une très bonne forme, mais surtout, c’est toute l’équipe qui s’est mise en valeur encore une fois.»

source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA


Page mise en ligne le 7 avril 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?