L'ESIDECHO,
les idées claires
LE PORTRAIT DU MOIS
RETOUR
Nom : RIBAILLE
Prénom : Benoît
Année : Promo 2002
Originaire du fin fond de la campagne champenoise Benoît a grandi au repos à DORMANS, petit village situé à une dizaine de kilomètres de Reims.
Né d'une mère instit hyper active, qui a eu la chance de l'avoir dans sa classe pendant deux longues années, Benoît a toujours été un enfant très calme, trop, peut-être selon sa maman.  
On imagine difficilement Benoît à huit ans sur un vélo et pourtant c'est après une chute de vélo au milieu des vignes que Benoît RIBAILLE s'est cassé le bras droit. Ramené chez lui par des voisins qui passaient par-là, Benoît expliqua à ses parents la cause de sa chute : "j'ai tout simplement oublié de freiner!!!". Les maladresses de Benoît ne se sont pas arrêtées à la fracture de son bras droit.
En effet, quelques temps après sa première chute il réalisa l'exploit de se casser l'autre bras (le gauche pour ceux qui n'auraient pas suivi), en jouant avec sa planche à roulettes dans la descente du garage. A l'image du héros d'un film très connu Benoît, à qui le vélo et la planche à roulette ne réussissaient pas, se mit à courir. D'ailleurs ce grand gaillard de 1,72 m est surtout connu dans la promo 2002 pour avoir eu le grand honneur de défendre les couleurs de l'ESIDEC l'an dernier au cross de l'ENSAM. En arborant fièrement sa médaille de vainqueur autour du cou pendant toute une journée, ses camarades de promotion ont pu mettre un nom sur ce visage souriant : RIBAILLE. Sachez que cette victoire ne risque pas d'être la dernière, car il vient de nouveau de gagner le cross de l'ENSAM, et il a fini 4ème jeune espoir au semi-marathon de Reims. U n exploit de plus.
Ceux qui connaissent et observent un peu Benoît savent que son caractère un peu trop cool l'amène souvent à porter des vêtements très colorés et très zen.      
Ce globe-trotter en herbe aime les petites phrases et la nourriture. Dixit sa mère : " Benoît mangeait de tout quand il était petit et de préférence en inversant le dessert avec le plat de résistance". De toute façon, répondait t-il à sa mère exaspérée, tout se mélange dans l'estomac !. Encore aujourd'hui Benoît est un grand mangeur et il ose mettre en avant ses convictions au risque de se contredire, en affirmant haut et fort ce que tout le monde pense tout bas : QUAND J'AI FAIM, JE MANGE! Devant un tel raisonnement on ne peut qu'être séduit. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'équipe de l'ESIDECHO a consacré à Benoît son premier article. Il ne nous reste plus qu'à donner un conseil à notre ami : "Cours Benoît, cours...".