Le Barbare 

Ceux que nous nommons Barbares sont les descendants des tribus qui furent chassés d'Etarnia par Korleon, quelques années après Dar-Kestar. Les hommes de Korleon ont vaincus les quelques tribus qui avaient refusés de se joindre à Korleon dans la création d'Etarnia et les survivants furent envoyés à la frontière nord et repoussés dans les territoires inexplorés de l,autre côter des montagnes. Ce qu'il advint d'eux, nul ne le sait en Etarnia. Il est facile pour nous de croire qu'ils ont migrés pendant plusieurs années sans vraiment avoir de chefs ou de destinations. Un jour ils se seraient implantés sur une partie de territoire inhabitée et en aurait fait leur demeure. Ce n'est qu'après plus de deux millénaires que les Armées d'Etarnia ont marchés proche de ces territoires où habitait maintenant leur peuple, prospère à leur manière, mais rustique selon les standards Etarniens. Leur culture manquait de sorciers, quelques vieux tenaient parfois offices de Dieux, mais ce ne fut qu'après de longues années d'Études qu'un Etarnien put prouver qu'ils avaient gardés une sorte de culte envers une déformation grotesque de ce qu'était Ardmor au temps de Korleon. Ils n'avaient pas beaucoup développés leur intelligence au cours des millénaires de séparation avec le reste des tribus humaines de Dar-Kestar, mais leurs guerriers furent utiles à plusieurs reprises. Plusieurs fois des généraux Etarniens en campagne ont renforcés leurs troupes de milliers de ces sous-hommes qu'ils avaient équipés et sommairement entraînés. Quoi qu'indisciplinés, ils étaient une bonne force et une compagnie de ceux-ci chargeant sut à maintes reprises brisée de solides formations ennemis. Ils parlaient un patois de langue commune utilisée au temps de la jeunesse d'Etarnia, et ils n'avaient point évolués physiquement suite au Chaos. Très peu d'entre eux n'ont sus lire et écrire et ils détestaient la magie car ils ne la comprenait pas, mais plusieurs étaient voués d'admiration envers de puissants sorciers mais les craignaient. Ils se sont montrés prompt à tués des sorciers n,ayant pas liens avec eux. Ils ont toujours eu une peur respectueuse des Etarniens, surtout des Fanatiques transformés en entier. Ils avaient d'excellents forgerons, mais ils ne prennaient pas soin de leur équipement, donc ils avaient souvent des armes ébréchées, émoussées ou encore des armures rouillés ou brisées. Ils sont facilement colérique et la majorité adorent les bières fortes et les batailles. Ils font souvents éloge de leurs prouesses guerrières et sont aussi prompt à étalés leurs trophés macabres.

Role-Play

Les barbares sont des guerriers relativement facile à jouer, pour peu que le joueur le désire. Ils parlent un patois pas très raffiné et crient souvent. Lorsqu'ils ne se battent pas contre leurs ennemis ou entre eux, ils sont facile à trouvés dans des tavernes où la bière coule à flot. Il n'estpas rare de voir un de ces barbares commencer une bataille dans une taverne avec quiconque osant les contredires. Les personnages barbares se tracent souvent des peintures de guerre sur la figure et les bras. Ils n'ont peur de personne et feront tout pour provoquer les gens de leur entourage. Souvent, un groupe de barbare perd de précieux alliés à cause d'un membre ou d'un chef trop arrogant.

Équipement

Les barbares portent de vieux vêtements sales et ne connaissent pas l'hygiène. Leurs armes sont souvent de bonne qualité mais aussi très usées. Ils portent parfois des armures, soit volées ou achetées, variant de la plus simple armure de cuir à gilet de plusieurs plaques attachés à un vêtement. Seul de grands chefs ou des champions portent des armures de plaques, car peu nombreux sont les forgerons des pays barbares à connaitre cet art. Les rares guerriers portant ces armures les ont soit reçue en cadeau, achetées à un marchand d'un autre pays ou bien l'ont tout simplement volés à un infortuné ayant perdu la vie dansun combat quelconque. Ils utilisent toute sorte d'armes, souvent très grande pour la taille du guerrier. Leur équipement typique se résume à une cotte de mail, un bouclier rond en bois, une épée ou une hache et un casque. Ils traineront leur argent dans une bourse le plus souvent en cuir et ne porteront que quelques items sur eux. Les chances qu'un barbare possède un objet magique sont presques nulles.
 
 
 

1