messe
Messe
Notes: 2 guerriers seront de garde alors que le reste se placent en cercle autour du dirigeant de messe (celui-ci doit absolument tenir une chandelle rouge, le reste des prêtres doivent tenir des chandelles noires, les guerriers doivent avoir les mains libres)

les membres doivent être à genou à terre tête baissée

Intro: Fils d'Etarnia, nous voici asemblés pour rendre grâce à Ardmor et à sa grandeur, pour lui le sang coula des millénaires durant, apportant gloire et puissance à ses serviteurs.
( le ou les guerriers tenant le ou les prisonniers doit se lever et les apportés, s'arrangeant pour qu'ils gardent le silence et qu'ils s'agenouillent)

 paroles d'ouvertures: Ardmor, père de notre Nation, tes humbles eravnts sont prosternés devant ta puissance, et pour toi ils ont prosternés de tes ennemis, daigne porté attention à nos prières et accepté notre offrande.
( le prêtre tenant la coupe éternelle doit faire une faux dans le front de chaque victime aprè que le prieure ait prononcé ces paroles)

Chant sacrificielle:(fait par le prieure)   Sintarië, Thaross eck koum-torès tôras talionn piriann tchè dorfost. enou eck kark to eck Taro merl-dou-fé tirass eck mesta!
Douké eck tentak/dern nostri tou tersia terna, and Kolahia haïck merl-dou-fé and tchekano tchè terna tarial tchè ungol wich lay gorgoroth to eck mesta teriam! En taro to eck Sintarië!
( réponse du reste du groupe):  En taro to eck sintarië!  Nak to eck mesta teriam! Tchekano to eck tentak! Thraal tarial Etarnia! May eck Nostri marhoss in amok!
 Les prêtres coupent la gorge des victimes, et le prieure passe la coupe sous les plaies, de manière à se qu'une bonne quantité de sang y coule. Ensuite les morts sont laissés sur place pour le reste de la cérémonie.

Pièce de résistance:Maintenant mes frères, abreuvez vous du sang, de la vie, qui fut versée pour Ardmor se soir. Ardmor, Daigne étirer ton bras vers nous et de nous couvrir de ton ombre, afin de purifier la vie qui coule dans les veines de ceux qui te servent et de les abreuver de celle de leurs ennemis tombés en ton nom.

Pendant  que la coupe se promène, entamer le chant religieux cité à la fin de cette page.
 

Le prêtre dit pendant que les autres boivent:Ardmor! avec ce sang nous avons une fois de plus renouveler notre foi en toi! Fait don de vie à nous, qui sommes indignes de ton amour! Que ta volonté soit dite et nous l'accompliront! En taro to eck Sintarië! (répéter en coeur) Que ton ombre règne sur terre et insufle la terreur dans les coeurs de tes ennemis!

Tou Nostri Tarial eck Sintarië! (répéter en coeur)

Le prêtre boit ce qui reste dans la coupe

Le chant: Sintarië, Sintarië with tchè Dorfost haïck tchekano eck terna's teriam! (répéter un à un jusqu'à ce que les voix s'unissent, référence: Satanic Mantra ( dans l'album ¨Midian¨ de cradle of filth)

Fermeture:Eck Tersia! Tou blood and Nostri Tarial Sintarië! (répéter blood and Nostri tariel Sintarië) En taro to eck tersia! En taro to eck Tek-Karte, EN TARO TO ECK SINTARIË ( prolonger le hurlement pour sintarië)