Le moral d'un équipage passe d'abord par le climat général mais aussi par le ventre un talon d'Achille qu'il faut ne jamais négliger en mer ! (Amiral Nelson)

Durant les manœuvres le repas sera servi aux équipiers de quart, sur le pont, puis aux différents autres équipiers. Les cuistots mangent en dernier, s'assurant que tous aient une part égal de denrées sans oublier personne !
Le dîner est souvent comme un repas pris sur le pouce, mieux vaut manger souvent légèrement, cela occupe le ventre empêchant les éventuels maux de mer… Le soir, le souper, la grande bouffe ! C'est un moment privilégié pour la détente jaser en équipe, en équipage. On se détendra rien ne presse, il arrive parfois qu'on allonge le temps d'un repas pour telle ou telle raison mais surtout parce que tout le monde se sent bien en groupe.

Ah j'oubliais, quand il y a des fêtes nous ne passons pas outre cet événement, c'est encore une bonne raison de se payer un bon moment en équipage. Toutefois il ne faudrait pas oublier de faire la vaisselle ! Et pourquoi pas tous ensemble ! Ne la remettez pas au lendemain c'est trop facile !

Pour nous contacter : 514-801-9503     courriel:  greement@hotmail.com