ðHgeocities.com/fcaetos/sport24com22.htmlgeocities.com/fcaetos/sport24com22.htmlelayedxPŽÕJÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÈÀ+„OKtext/htmlàœgóÿÿÿÿb‰.HFri, 04 Apr 2003 19:05:52 GMT+Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)en, *PŽÕJ sport24com22
Samedi 22 Mars, au Polygone de Vincennes.
Match amical.

FC AETOS - SPORT24.COM : 2-2 (1-0)
Touparlakis (33°) V.Detsis (74°) - (59°, 64°)

Ioannidis (Paparas 30°; Ioannidis 60°; Paparas 77°) - Baudoin (G.Giannitsakis 30°; Baudoin 77°), Rodas (Trabi 60°), Chiarazzo, Sissiaridis (Baudoin 47°; Visvikis 60°), Visvikis (S.Anger 30°) - Trabi (V.Detsis 30°; Natsoukis 77°), Natsoukis (Kefalas 30°), Touparlakis - T.Giannitsakis, Papadopoulos (Kantiros 60°). Ent : Mastorakis.

Passes décisives : Kefalas (33°), Touparlakis (74°)
PREPARER LES LILAS

A une semaine de la réception du leader Lilasien, le FC Aetos accueille l'équipe du site internet Sport24.com sur l'un de ses terrains d'entraînement, le Polygone de Vincennes. Le match se déroulera en trois périodes de 30 minutes afin de faciliter le travail de l'entraîneur, Mastorakis ayant convoqué dix-sept joueurs.

Le terrain est bosselé et il faut du temps aux joueurs des deux équipes pour l'apprivoiser. La première période est ainsi perdue, même s'il faut bien reconnaître que l'adversaire s'est mieux comporté, posant de réels problèmes aux défenseurs grecs, en particulier pendant les dix premières minutes, avant que le match ne s'équilibre.

En tout début de seconde période, l'Aigle ouvre la marque sur un corner tiré de la gauche par Kefalas. Le ballon passe devant tout le monde et Touparlakis surgit dans la surface de but, au deuxième poteau. D'un plat du pied droit aérien, il marque en toute tranquillité.

Le FC Aetos joue mieux en cette deuxième période, mais cela reste tout de même très brouillon, à l'image de ce tir en demi-volée de T.Giannitsakis qui s'envole dans les nuages, suite à une superbe ouverture de S.Anger au-dessus de la défense (50°).

Une mauvaise surprise attend l'Aetos qui se fait rejoindre en toute fin de période sur un tir plongeant de quarante mètres qui lobe sur sa ligne un Paparas coupable d'une mauvaise appréciation de la trajectoire. Sport24.com s'était pourtant montré incapable de développer la moindre attaque depuis la fin du premier quart d'heure.

Le crescendo continue dans la dernière demi-heure durant laquelle l'Aetos va bien mieux jouer. Pourtant, les choses commencent mal puisqu'à la reprise, les adversaires du jour prennent l'avantage au score sur une belle attaque conclue par un tir croisé dans le petit filet droit de Ioannidis, lequel pensait que le ballon n'était pas cadré. Après cette occasion, les grecs vont prendre possession du ballon et du terrain et ne laisser que de rares contre-attaques à leurs adversaires.

La première occasion d'égalisation survient à la 67° minute. Visvikis déborde côté droit, semant son défenseur, et, arrivé à la ligne de touche, il centre parfaitement sur Kantiros, posté trois mètres derrière le point de pénalty. Mais Kantiros, bien qu'esseulé, manque complètement sa reprise de volée. Quatre minutes plus tard, Kefalas tire un corner à gauche. Le ballon passe devant les buts sans que personne ne s'y attaque. finalement un défenseur repousse de la tête dans l'axe du but où Kantiros, isolé à six mètres, reprend de volée au-dessus de la barre transversale, manquant un but tout fait.

A la 74° minute, le FC Aetos égalise logiquement. Visvikis, côté gauche près de la ligne médiane, transmet devant lui à Touparlakis dont le contrôle un peu trop long profite à V.Detsis. Ce dernier s'embarque le ballon, repique dans l'axe et, depuis la gauche de l'hémicycle de la surface de réparation, frappe soudainement à ras de terre, petit côté. Le gardien qui attendait une frappe enroulée est pris à contrepied, le ballon rasant le poteau gauche et terminant au fond des filets (2-2).

En fin de rencontre, le FC Aetos s'expose aux contres adverses dans l'espoir d'inscrire un troisième but. En deux occasions, il manque de peu d'atteindre son objectif. Tout d'abord, à la 83° minute, quand Touparlakis lance Visvikis en profondeur depuis le rond central. Visvikis part seul au but et devance le gardien sorti à sa rencontre. Son lob des vingt-deux mètres est repoussé aux poings par un gardien nettement hors de sa surface. L'arbitre laisse pourtant l'action se dérouler malgré la faute évidente (synonyme d'expulsion pour le fautif).

La dernière action dangereuse intervient à la 87° minute. Une touche est jouée rapidement à droite par Baudoin pour Kefalas qui a fait l'appel près de la ligne de but. Kefalas centre immédiatement au premier poteau où Touparlakis croise et smashe sa tête dans les filets. Le but est annulé pour une position de hors-jeu de Kefalas sur la touche de Baudoin!!! On aura tout vu.

La rencontre s'achève par ce score de parité assez équitable, même si le FC Aetos peut pester contre un arbitrage médiocre qui lui a coûté un, voire deux buts. Sport24.com a néanmoins bien su gêner les grecs, en particulier grâce à son jeu en contre-attaque, mais s'est montré relativement stérile dans la construction du jeu, laquelle a davantage été prise à son compte - mais de façon brouillonne - par les joueurs de Mastorakis. pour battre Les Lilas, il faudra être un peu plus sérieux!
retour aux résultats