© copyright 1999-2005

Tavaron's KIYASA

née le 18 mars 1998 aux Etats-Unis de GC Triangle Asparet Mau of Tavaron et Brockhaven JAID of Tavaron, chez Rebecca et Stephen Bergeron
 

 

 Photo Ulrike Schanz, Munich

 Il y a si peu de Maus en Europe! Alors, nous nous sommes mis en quête de sang neuf. Nous avons sélectionné Kiyasa aux États-Unis chez Becky et Steve. Comme c'est difficile de bien choisir à distance! Le choix fut bon : Kiyasa est vraiment très belle et d'un caractère très agréable. Elle ne dépare pas notre petite famille de Maus.

Elle est arrivée seule par avion. Et pourtant en pleine forme et pleine de tendresse. Elle s'est immédiatement adaptée à son nouveau foyer (ça semble habituel chez les Maus?) et à toute la petite famille. Depuis, elle nous a prouvé qu'elle était tendre, gourmande et crapule à souhait.

Il était difficile aux juges de savoir qui d'elle et de Fleur est la plus belle. De toute façon, la différence est minime et Kiyasa reste splendide.

Par contre, elle ne s'est pas révélé être une bonne mère, alors nous avons rennoncé à la faire reproduire. En compagnie de son inséparable compagnon Élendril, elle goûte les joies d'une retraite anticipée au soleil de la Méditerranée.

Lorsque nos amis américains Becki et Stee l'ont appris, ils nous ont fait cadeau de sa soeur Sarina pour que nous puissions tout de même travailler avec cette très jolie lignée.


chat suivant / next cat

Retour homepage            back to homepage 

 

1