Geneviève Jeanson
la saison 2000


Anna Wilson, Geneviève Jeanson, Tracey Gaudry au Tour de Snowy
photo : Jeff Jones, Cyclingnews

La saison de Geneviève a débuté en Australie avec le Tour de Snowy, qu'elle a remporté avec brio le 9 mars, à sa première course "senior". Puis elle a participé à la Classique de Canberra le 12 mars en Australie, où elle a terminé dans le même temps que la gagnante.

Le 12 avril, elle a remporté La Flèche Wallonne obtenant de ce fait le droit de participer à la sélection de l'équipe olympique canadienne.

Et puis vint la Coupe du Monde sur le mont Royal le 28 mai, suivie du Critérium à Lachine le surlendemain.


photo : Dominique Beaudoin ©

Revoyez le reportage que lui consacrait l'émission de Radio-Canada L'AVENTURE OLYMPIQUE du 3 juin 2000 : Jeanson et Bessette : la rencontre de deux étoiles.

Puis vint la sélection de l'équipe olympique canadienne. Le 13 juillet, Geneviève termine le contre-la-montre deuxième, dans la controverse puis termine première parmi les "pré-qualifiées olympiques" lors de la course sur route et se mérite ainsi une participation aux Jeux olympiques.

Lisez également Jeanson coiffée par Longo (au Mont Washington), Lady Geneviève par Konrad Yakabuski paru dans L'Actualité du 1 mai 2000, L'entraînement comme un tout, La CHOUCHOU de Foglia arrive . . . et Jeanson sur Jeanson

Les commanditaires de Geneviève : par ordre alphabétique LGS, Kellogg et RONA.


à la page d'accueil

Cette page du site www de Geneviève Jeanson (une section de VÉLOPTIMUM), a été mise à jour le
8 octobre 2000 par SVP