Hacialinin websitesi

PRAT CÝSAÝLLER le MANUEL CPour De AUSLAENDER DROIT ÉTRANGER

vue générale sur le système juridique turc: Depuis le Begrundung de la république turque, environ 13.000 lois ont été placées dans une force. Toutefois, environ toutes les lois ont été placées par le royaume ottoman en dehors d'une force. Sur la base de l'avis laizistischen des Atatuerk et de son avis sur le fait qu'il désigne les États occidentaux comme notre chef, notre avec pondération ces États avec de petites modifications ont copié à beaucoup de lois et dans une force. p. ex.

le code civil turc a été traduit code civil suisse. Toutefois, le droit de dettes, le droit de faillite et de tension et le code de procédure civile ont été copiés de Suisse, ainsi que le code pénal turc en provenance d'Italie et le code de procédure pénale turc d'Allemagne ont été pris. Puisque nos ces pondérés fondamentaux viennent des États européens, notre système juridique est semblable avec le système juridique des États occidentaux La république

turque a un système juridique parlementaire et les puissances publiques est la force législative, la force exécutive et une force rechtssprechende est indépendamment divisée et indépendante d'autres. La réunion grande turque a le pouvoir au nom de la nation turque à la législation. Le Président de la Répblique et le gouvernement sont compétents et oblige à la mise en oeuvre des lois.

La force rechtssprechende est confiée à la nation turque les juges indépendants au nom. La compétence et est d'accord les cours est réglée juridiquement. Autrement, la cour ne peut pas décider et contre la compétence et n'est pas d'accord d'autres cours repousser. Contre une décision juridique, un parti à la cour supérieure peut faire une contradiction ou appel. Ainsi, la décision est examinée à nouveau.

La force rechtssprechende est exercée par les trois organes légaux; Cours générales, tribunaux administratifs et cours militaires. La cour de conflit est compétente pour les litiges sur l'ampleur des droits et est d'accord ces cours. Aucune cour ne peut les partis dans la procédure pénale et de civils sans à la performance de la défense volontaire et nécessaire de l'accusé décisions a de mêmes droits.

Les dispositions de la constitution sont les législations supérieures. Les lois ne peuvent pas être anticonstitutionnelles. S'il est affirmé, pour cela la plainte peut avec le Verfassunggerricht est élevée. La Cour constitutionnelle décide ayant force de loi. Ainsi contre ces décisions aucune contradiction ne peut être insérée. Les personnes physiques et juridiques peuvent insérer une contradiction en Allemagne contre les décisions de la Cour constitutionnelle. En Turquie ils n'ont pas ainsi de droit. L'article

12 de la Loi Fondamentale turque a prévu les droits fondamentaux semblables avec dans les articles 1 et les articles suivants de la Loi Fondamentale fédérale droits fondamentaux prévus: Chacun a les droits fondamentaux et libertés inviolables, indispensables et unabtretbare qui dépendent de sa personnalité. Dans le 13ème article, il a été prévu que les droits fondamentaux sont limités et circonstances -freiheiten désignées sur la base dont dans cet article par la loi. Puisque dans la Loi Fondamentale turque au lieu des mots "ressortissants turcs" chacun "est prévu, les droits désignés dans les articles indiqués en haut sont aussi applicables pour les étrangers. Dans le 16ème article, ce qui suit est prévu: "les -freiheiten et droits fondamentaux peuvent être limités conformément à l'ordre international par la loi. Ainsi, puisque les étrangers viennent à la conversation, les -freiheiten et droits fondamentaux peuvent être limités pour le 13ème article les raisons désignées dans aussi bien que par la loi dans une condition que cette restriction corresponde à l'ordre international.

Les règlements juridiques turcs ne forment pas de totalité. Toutefois, les dispositions des différents pondérés pour les étrangers sont applicables. En outre la Turquie a adhéré et a placé dans une force à beaucoup d'accords internationaux, ainsi qu'a conclu beaucoup de contrats bilatéraux. Ces ou contrats verabschiedenen adhérés par la Turquie avoir force de loi et comme anticonstitutionnel on ne pas désigne. Pour cette raison, les cours doivent être appliquées ces contrats comme une disposition juridique. Puisqu'il serait très lourd que les juges s'informent de ces contrats, peut les décider sans informations à ce sujet. Dans ce cas, il est très important que les partis effectuent l'aide à la cour. Puisque la disposition juridique à la chose et le contrat international à ce sujet se contredisent les uns contre les autres, alors la cour a la priorité du contrat international accepter. Contre la décision de la cour que l'une disposition juridique qui ne correspond pas au contrat international, a appliquée, appel pour cette raison peut être fait. Après notre point de vue il serait possible que plainte à la Cour constitutionnelle sous l'affirmation qu'une disposition juridique appliquée ne corresponde pas au contrat international en question, soit déposée. Car, notre Loi Fondamentale tient les contrats internationaux pour vorraengig comme les lois et les garde. Ainsi, les lois doivent être publiées conformément aux contrats internationaux. Dans l'autre cas, aucune force juridique n'aurait les contrats internationaux adhérés et achevés.

Hacý Ali Özhan
hacialiozhan@mynet.com
Not:German-Deustch:PRAKTÝSCHER HANDBUCH FÜR DÝE AUSLÄNDER Ausläderrecht- 1.Einführng 2.allgemeiner Blick auf das türkischen Rechtssystem 3.Burgerrecht 4.Das Klagerecht und die an der Klage zu leistende Sicherung des Ausländers 5.Die Anerkennung der gerichtlichen und schiedsrichterlichen Entscheidungen 6.PERSONENRECHT 7.Yabancýnýn taþýnmaz edinmesi 8.Dernek, Sendika ve Sosyal güvenlik 9.ERZIEHUNGSRECHT 10.HANDELSRECHT 11.Joint Venture Vertrag 12-Europavertrag und individuelles Antragsrecht 13-Die Eheschliessung, das Verlöbnis, Die Abstammung 14-Ehescheidung, Die elterliche Sorge, Unterhaltspflicht, Schadenersatz 15-Strafrecht

ana sayfa / main page