indexa
Index

Cousins

Forum

Atlas

Eglises

 Photos

Surnoms

Crests


 

Ce site raconte l'histoire de la famille Rivard. Elle débute en 1571 en Perche, France et se déroule depuis plus de 300 ans en Amérique du Nord.  Les frères Nicolas Rivard dit LaVigne et Robert Rivard dit Loranger étaient parmi ce groupe de pionniers qui ont quitté Tourouvre, Perche en 1648-1660 pour la Nouvelle-France et qui ont colonisé Batiscan et Trois-Rivières. 

Au cours des années, en plus de LaVigne et Loranger, d'autres surnoms apparaissent et se joignent au patronyme Rivard. Ce sont  Bellefeuille, Dufresne, Feuilleverte, Giasson, LaCoursière, LaGlanderie, LaMotte, Lanouette,  Maisonvelle, Montendre, Préville, et Vertefeuille

Alors que certains descendants retiennent Rivard comme nom de famille, d'autres choisissent le surnom. L'orthographe du nom Rivard s'est également modifié dans certains cas en Revard, Revord, Revor, Revoy, et Rivert. 


 
Toutes ces variations compliquent la recherche de nos origines, mais il demeure que trois siècles plus tard un groupe de cousins et de collègues chercheurs unissent leurs efforts en vue de documenter notre patrimoine et notre longue suite d'ancêtres. 
On vous invite à vous joindre à vos cousins afin d'échanger des informations sur le Forum de la famille Rivard. 
Vous pouvez également visiter la Banque de données des Rivard ou nous contacter directement. Nous ajouterons avec plaisir toutes les données familiales que vous voudrez bien nous confier à la Banque de données des Rivard.