Règlements de la HOFHL

1. FRANCHISE

1.1 Toute franchise de la HOFHL doit obligatoirement avoir leur nom réel.

1.2 Toute franchise doit être active en tout temps.

1.3 Tout propriétaire inactif pendant plus de 10 jours (sans en avertir au préalable le commissaire), tout propriétaire ayant manqué de respects envers ses pairs et le commissaire, tout propriétaire qui ne respecte pas les réglements, tout propriétaire qui possède moins de  200 000$ à la fin d'une saison ou qui ne possède pas 20 joueurs sera exclus de la ligue. (Sauf! Si ce DG mérite de rester dans la ligue pour sa grande participation!! Je ne mettrai pas un DG dehors pour si peu sauf s'il ne participe pas à mon goût)

1.4 IMPORTANT: Si un d.g. décide de ne pas changer son alignement pendant un certain temps, il devra envoyé un message au commissaire,
au moins une fois par semaine, pour lui signifier qu'il est toujours intéressé par son équipe dans la HOFHL.

1.5 Tout les membres de la ligue doivent être abonné et figurer sur les listes de contacts
MSN du commissaire et de tous les participants.

1.6  Chaque d.g. devra envoyé un e-mail par semaine au commissaire pour lui signifier son intérêtes envers la ligue. Je ne demande pas de faire une histoire mais seulement de me confirmer que vous êtes toujours intéressés par votre équipe.
On parle ici bien sûr pour ceux qui n'envoient pas d'alignement. Ceux qui n'envoi pas de ligne et ne laisse pas au moins 1 message par semaine...se verra attribuer 500 000$ d'amende. Je ne veux pas jouer à la police! Si Ce même DG manque à l'appel et qu'il n'a pas dit pourquoi il n'était pas là avant de s'absenter pour quoi que ce soit, c'est la porte!


2. JOUEURS, CONTRATS ET CHOIX DE REPÊCHAGE


2.1 Tout les joueurs doivent être sous contrats pour évoluer dans la HOFHL.

2.2 La durée maximale d'un contrat est de 4 ans et le salaire minimum est selon l’overall du joueur.

2.2.1 Les contrats sont négociés avec le commissaire et doivent être fait par e-mail. :
ohlund@hotmail.com
2.2.2 Les joueurs sans équipe sont sans contrat.

2.3 Tout directeur gérant qui veux racheter le contrat d'un joueur pourra le faire à la condition de payer 60% de la balance du contrat. Ce joueur deviendra automatiquement autonome sans compensation.


2.4 Chaque d.g. aura la responsabilité de négocier ou pas un contrat de joueur. Il doit le faire avec les commissaires. Seul les joueurs qui en sont à leur dernière année de contrat peuvent renégocier celui-ci.

2.5 Lorsque les joueurs auront atteint l'âge de 35 ans, il sera temps pour eux de prendre une décision : La retraite ou pas. Pour cela, nous allons utiliser le logiciel FHL Stuff pour déterminer si le joueur accroche ses patins ou s’il poursuit. Ce n’est plus négociable désormais. Comparativement à l’an dernier.

 


NE PAS OUBLIER QUE LES NÉGOCIATIONS DE CONTRATS DOIVENT ÊTRE FAITE AVANT LA FIN DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES.

2.6 Chaque joueur a des points vitaux dans plusieurs catégories. Plus le pointage est haut, meilleur est le joueur dans cette catégorie. Les rosters ont été fait à partir de la saison 1971-72 de la LNH. Tous les joueurs ont été actualisés selon les mêmes critères.
En fin de saison, Les joueurs seront révisés par le simulateur seulement . Pas de révisions de la part des DGs en vu de recottes possibles.

Définition des points vitaux :

POS = Position
AG = Age
HD = Coté du lancer
IT = Intensité
SP = Vitesse
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité (Résistance au blessure)
DI = Discipline
SK = Patin
PA = Passe
PC = Contrôle de la rondelle
DF = Défensive
SC = Offensive
LD = Leadership
EX = Expérience
OV = Overall

2.7 L'Expansion (Règle empruntée de la Ligue du Vieux Poêle) : Lorsque ce sera possible, pour chaque repêchage d'expansion, les équipes déjà en place ont
le choix entre quatre modèles de protection :

1: Cinq défenseurs, neuf attaquants et un gardien
2: Trois défenseurs, sept attaquants et deux gardiens
3: Quatre défenseurs, six attaquants et deux gardiens
4: Quatre défenseurs, dix attaquants et un gardien

Les joueurs de 23 ans et moins et les recrues sont protégés automatiquement. Chaque formation perd deux joueurs au repêchage lorsqu'il y a une équipe d'expansion, à l'exception des équipes dans la ligue depuis deux saisons ou moins, qui elles, ne perdent aucun joueur. Une équipe ne peut pas perdre plus d'un défenseur ou un gardien. Une équipe qui perd un gardien ne peut pas perdre de défenseur et l'inverse est également vrai. De plus, une équipe qui perd un gardien ne pourra pas perdre de gardien la saison suivante s'il y a un autre repêchage d'expansion. Ensuite, une équipe d'expansion ne peut pas réclamer plus de deux gardiens lors du repêchage.


Règlement concernant les blessures

SEUL LE SIMULATEUR DÉCIDE DES SUSPENSIONS. NON NÉGOCIABLE.


3. SALAIRES DES JOUEURS

Le salaire des joueurs n'est basé sur aucune règle et doit être négocié avec les commissaires.
3.1 à noter que le salaire des joueurs qui sont dans les mineures sera de 10% de son salaire pro.
 
4. TRANSACTIONS

4.1 Tout joueur peut être échangé. (SAUF S'ILS ONT UNE CLAUSE!! DANS CE CAS VA FALLOIR PAYER LA CLAUSE : LE SALAIRE ENTIER DU JOUEUR!)
4.1.1 Toutes les équipes, peu importe leur situation financière, peuvent transiger.
4.1.2 Les commissaires se réservent le droit d'annuler toute transaction s'il la trouve injuste ou irrégulière. Il pourra consulter un ou plusieurs d.g. s'il a besoin de conseil.
4.1.3 Aucun frais n'est pris en compte lors de transactions.
4.1.4
La confirmation de transaction doit être envoyé dans les plus brefs délais  aux commissaires à l'adresse : ohlund@hotmail.com, ainsi qu’au Co-commissaire : thedreamer006@hotmail.com
avec comme sujet : Transaction entre (nom de votre équipe) et (nom de l'autre équipe); Dans le message vous devrait inscrire les joueurs que vous cédez et ceux que vous recevez.
4.1.5 Les commissaires ne permettront à aucune équipe de faire une vente de garage. Donc une transaction doit servir à améliorer son équipe et non à détruire celle-ci.

5. BALLOTAGE

 5.1.1  Dans la HOFHL, le ballotage est fermé! Donc tout joueur peut jouer autant dans le farm que dans le pro vu que les équipes seront très fortes!
Une chose à retenir, va juste falloir demander la collaboration à tous les DGs pour ne pas surprendre un joueur jouer pour le pro et le farm la même soirée! Si quelqu’un se fait prendre il y aura une amende de 200 000$ à chaque infraction. Il y a quand même une exception de certains joueurs qui ne pourront jouer dans le club école (SURVEILLEZ LA RÈGLE 14, TRÈS IMPORTANT !)

6. RATINGS

6.1 Les Ratings du pro seront toujours refait par le simulateur

6.2 Les dépisteurs (Règle empruntée de la Ligue du Vieux poêle) :
Si le directeur-gérant ne réussit pas à s'acquitter de tout le travail de dépistage des joueurs d'âge junior en vue du repêchage, il peut demander à son équipe de dépisteurs de lui faire un rapport sur jusqu'à trente joueurs. Les dix premiers coûtent 20 000$ chacun, les dix suivants 50 000$ chacun et les dix derniers 75 000$ chacun. Chacun de ces rapports comprend des notes de A+ à E sur différents attributs ainsi que certains commentaires sur le joueur en question. Les rapports peuvent porter sur tout joueur, repêché ou non.

7. JOUEURS AUTONOMES

7.1 Quand le contrat d'un joueur se termine et que le d.g. n'a pas renégocier son contrat avec le commissaire, ce joueur devient autonome.
7.2 Les négociations de contrat devront être faites avant la fin des séries éliminatoires.
7.3 Il y a 3 groupes de joueurs autonomes:
Groupe I
Les joueurs admissibles sont âgés de moins de 24 ans.
Seules les équipes possédant ces joueurs peuvent négocier avec eux.
S'il n'y a pas d'entente entre les deux partis, le joueur devient autonome avec compensation.
Groupe II (Joueur autonome avec compensation) :
Les joueurs admissible sont âgés de moins de 32 ans.
La compensation est relative à l'overall du joueur:
60 et moins = choix de 5ème ronde
61 à 63 = choix 4ème ronde + 25 000$
64 à 66 = chox de 3ème ronde + 50 000$
67 à 69 = choix 2ème ronde + 175 000$
70 à 72 = choix de 1ère ronde + 250 000$
73 à 75 = choix de 1ère ronde + choix de 4ème ronde + 350 000$
76 à 78 = choix de 1ère ronde + choix de 2ème ronde + 550 000$
79 à 81 = 2 choix de 1ère ronde + 225 000$
82 à 84 = 2 choix de 1ère ronde + choix de 4ème ronde + 750 000$
85 à 87 = 2 choix de 1ère ronde + choix de 2ème ronde + 950 000$
88 à 90 = 3 choix de 1ère ronde + 375 000$
91 à 93 = 3 choix de 1ère ronde + choix de 4ème ronde + 1 050 000$
94 à 95 = 3 choix de 1ère ronde + choix de 2ème ronde + 1 250 000$
Les équipes peuvent égaler l'offre selon la date limite prévue par la direction.
Groupe III (Joueur autonome sans compensation) :
Les joueurs admissibles sont âgés de plus de 31 ans. Il n'y a aucune compensation pour la perte de ces joueurs.

7.4 Le repêchage intra-ligue (Règle empruntée de la Ligue du Vieux Poêle) :
Un repêchage intra-ligue de trois rondes a lieu après une saison. La première ronde est constituée des équipes d'expansion (s'il y a lieu), puis des équipes qui n'ont pas fait les dernières séries éliminatoires, dans l'ordre inversé du classement général. Les deuxième et troisième rondes comprennent tout d'abord les équipes d'expansion( s'il y a lieu), puis celles qui n'ont pas fait les séries et finalement celles qui y ont participé, dans l'ordre inversé du classement. Les équipes ne sont pas obligées de sélectionner un joueur, elle peuvent s'abstenir. Chaque formation doit protéger 18 patineurs et deux gardiens. Les joueurs de 23 ans et moins et les recrues sont protégés automatiquement. Lorsqu'une équipe réclame un joueur, elle doit en mettre un de plus disponible et lorsqu'elle en perd un, elle peut en protéger un supplémentaire. Une équipe ne peut pas perdre plus de deux joueurs dans le repêchage. Si une formation perd un gardien de but, elle ne pourra pas s'en faire réclamer pour les deux saisons suivantes. Faut également savoir mettre 3 joueurs protégés à rendre disponible si on décide de prendre un joueur d’une autre équipe…

8. DÉROULEMENT DE LA LIGUE

8.1 Le commissaire simule normalement 1 jour de la ligue par jour humain. Mais il peut arriver qu'un soir il ne puisse simuler et dans ce cas il simulera 2 jours le lendemain.
8.1.1 Pour ce qui est de la saison régulière, elle comportera ***
62 parties***.

9. ARÉNAS ET BILLETS DE SAISON

9.1 La capacité des arénas sera de la taille initiale et il sera impossible de changer le nombre de sièges! Les arénas sont réeles donc les sièges le reste aussi.
9.1.1 Pour ce qui est du prix des billets de saisons, ils sont fixés à 25$ au début. Chaque d.g. peut décider d'augmenter ou de diminuer le prix fixé durant la saison. Le prix minimum est de 25$
et le maximum que l'on peut fixer est de 120$.

10. SAISON ET SÉRIES

10.1 La saison comportera 62 parties pour le club pro et le club mineur.
10.1.1 Pour ce qui est des séries, les 4 premières équipes de chaque conférence feront partis de celles-ci. Les séries seront des 4 de 7.

11. PRIX DE LA HOFHL

Trophés Prix (Note : Il y a des trophés qui n'existaient pas à l'époque, mais qu'on a décidé de conserver!)

Coupe Stanley 2 000 000$
Président (champion saison) 1 000 000$
Clarence S. Campbell (finaliste ouest) 500 000$
Prince-de-Galles (finaliste est) 500 000$
Art Ross (meilleur pointeur) 100 000$
Hart Memorial (joueur le plus utile) 100 000$
James Norris (meilleur défenseur) 100 000$
Calder (meilleure recrue) 50 000$
Rocket (meilleur buteur) 75 000$
Vezina (meilleur gardien) 100 000$
Lady Bing Memorial (gentilhomme) 50 000$
William M. Jennings (meilleure efficacité/moy) 50 000$
Lester B. Pearson (joueur par excellence selon DGs) 50 000$
Frank J. Selke (meilleur attaquant défensif) 50 000$
Bill Masterton (persévérance/courage et amour du hockey) 50 000$
Lester Patrick (meilleur DG) 200 000$   
Jack Adam (meilleur entraineur) 100 000$
Conn Smythe (MVP séries éliminatoires) 100 000$

12. CAPITAINE ET ASSITANTS

À la fin de l'année, le capitaine se vera ajouter 3 pts de LD et EX en plus de ceux du simulateur. Les 2 assistant recevront eux 2 pts. (Dès 1972 !)


13.LES GARDIENS.

Les gardiens no.1 ont dès maintenant un quotas de matchs à jouer...Ils ne peuvent jouer les 62 matchs complets dans la HOFHL. Les gardiens no.2 doivent jouer un minimum de 500 minutes..Si il y a un DG ne respectant pas cette règle à la fin de la saison, il y aura amende..C'est à dire : 2 millions$ pour  499 minutes et moins Note : Les minutes d'un gardien no.3 sont additonnées aussi avec celle du gardien no.2. Donc si avec ces deux gardiens, cela donne 500 minutes, pas de pénalités.


14. LE CLUB ÉCOLE

Dès la saison (1973). Le club école devient indépendant! Les règles seront les mêmes que la HOFHL. La ligue s’appelera FARM. Étant donné qu’il devient indépendant, va falloir maintenant que TOUS et je dit bien TOUS les DGs vont devoir surveiller leurs lines pour ne pas faire jouer un joueur aux deux ligues le même soir.. SINON il y a amende! Donc SOYEZ Vigilant svp! Vous enverrez vos lines du farm à cette adresse e-mail : thedreamer006@hotmail.com . Une seule chose. Le repêchage intra-ligue, je vais etre clair, quand on dit qu’il faut protéger 18 patineurs et 2 gardiens... On peut PAS faire de même dans la ligue mineure. Le repêchage intra-Ligue ça inclut les deux ligues. Donc 18 patineurs et 2 gardiens en TOUT!  LES JOUEURS DE 78 OV ET PLUS NE PEUVENT PAS JOUER DANS LE CLUB ÉCOLE, SINON IL Y A AMENDE!!!


*** D'autres règlements seront appliqués aux prochains changements. Des questions venez nous voir il peut manquer des informations, l’erreur est humaine!

Remerciements

Jérémie Forand : Président de la Ligue du Vieux Poêle
Jean-Michel Lapierre : Vice-Président de la Ligue du Vieux Poêle

Pour les DGs ne connaissant pas la Ligue du Vieux Poêle, visitez le http://lvp1984.hollosite.com/LVP/index.htm