7 août

7 août 2005, 10h10 :

Bon, alors, qu’est-ce que je glande ?
Juillet est mort depuis une semaine et encore rien dans la colonne « août ».
Pourtant, il s’en passe des choses en août, à Annecy !
Hier, il y avait… Un beau couché de soleil. Je jurerais y avoir vu du vert.
Et vous savez qu’une fois le soleil couché, à Annecy, on peut voir des chauve-souris ?

Si on me demandait ce qu’il y a d’intéressant à voir à Annecy en ce moment… Je conseillerais la place St François à partir de 19h environ : marionnettistes, jongleurs, clowns ou encore peintres très talentueux s’y donnent très généreusement en spectacle. Il n’y a pas d’horaires précis, bien sûr, pas de programme, c’est « au feeling », selon l’humeur des dits artistes et la place qu’ils veulent bien se laisser les uns les autres.
La mairie pourrait leur offrir quelques bons spots pour qu’on puisse bien les voir même après le couché du soleil.
En raccourcissant de 5-10 minutes le feu d’artifice de la fête du lac, ça devrait pas être trop difficile financièrement, non ?


18h30 :
Bon dieu ! Entendre crier sur des enfants, grivoiser et jurer avec autant de talent, c’est sacrément rafraîchissement !
J’ai été faire un tour aux Médiévales d’Alby-sur-Chéran. Petit florilège de l’artisanat local, et moins local : de la tarte aux abricots à la théière en terre cuite du Mali et un peu partout, des gens qui déambulent en costumes d’époque, loués sur place aux volontaires.
Et donc, aussi, j’ai attrapé un bon bout du spectacle « A cette époque là… le danger était partout », joué par deux artistes de La Compagnie Fireman, troubadours eux aussi d’un autre âge qui crachent du feu, jonglent, se battent à l’épée, font subir d’ignobles supplices à de pauvres spectateurs, crient sur les enfants et s’insultent allègrement, sans oublier d’en servir au public quand ses réactions manquent d’ardeur.
Oui, on a crié sur des enfants ! Et ils ont même pas eu peur ! Certains en feront peut-être des cauchemars jusqu’à la fin de leur vie… Après tout, on sait pas… Mais autant que j’ai pu voir, mais c’est sûr, tout à l’arrière de la petite place bondée, je pouvais pas tout voir non plus… Autant que j’ai pu en juger donc, les gosses adoraient !


Vendredi 12 août 2005 :

Sur le site des Fireman, sur leur page agenda, on peut voir que « A cette époque là,… le danger était partout » est annoncé à Alby pour le 6 août et pas pour le 7.
Mais à la fin du spectacle, les deux artistes ont distribué des petits papiers avec l’adresse de leur site web dessus et le titre du spectacle, et j’ai été cherché mon petit papelard, j’ai dit merci au monsieur (pas encore loquace mais déjà un peu polie) et sur le petit papelard, on me dit bien que j’ai vu « A cette époque là… » et pas autre chose et je ne le regrette pas du tout.
J’ai pas pu prendre de photos, trop loin derrière des tas de gens, et moi, je suis pas une gosse haute comme trois pommes qui peut se faufiler tout devant sans que personne grogne… Alors les photos, ça sera pour la prochaine fois… Je sais pas quand, leur agenda le dit pas.


Index