Mélanie Dorion |
---|
CANMORE, Alberta, 9 juillet 2000 (d'après DIAPO)
Alison Sydor a terminé deuxième du cross-country de la Coupe du monde de vélo de montagne disputée dimanche, à Canmore. C'est la Suissesse Barbara Blatter qui a remporté la course, sa deuxième victoire de suite, alors que la Russe Alla Epifanova, coéquipière de Sydor chez Volvo Cannondale, a pris le troisième rang, devant l'Ontarienne Chrissy Redden.
Mélanie Dorion, souffrant de fatigue générale, n'a pu participer à la compétition. «J'ai fait de la fièvre hier (samedi) toute la journée et j'ai vomi une bonne partie de la nuit», expliquait l'athlète de Deux-Montagnes. «Pas besoin de dire que je ne me suis pas levée ce matin. Je ne suis pas capable de prendre le dessus. Avec toutes les compétitions que j'ai faites depuis le début de la saison, je n'ai pas pris de pause depuis l'an passé. À un moment donné, ça passe ou ça casse et là, ça vient de casser.»
La cycliste se dit épuisée et devra être au repos forcé pour les dix et peut-être même quatorze prochains jours. Déjà, elle a fait une croix sur les Championnats canadiens sur route, qui se dérouleront dans une semaine à Peterborough, et devra probablement oublier les Championnats nationaux de vélo de montagne (22-23 juillet à Hull). «Je préfère me préparer adéquatement pour les compétitions NORBA (circuit américain de vélo de montagne) qui s'en viennent parce que je suis bien placée au cumulatif.»
Dorion devrait reprendre la compétition dans trois semaines, à Deer Valley (Utah), où se déroulera la prochaine étape du circuit NORBA.
Pour l'Agence DIAPO
Texte : Éric Gaudette-Brodeur
Une page mise à jour le 9 juillet 2000 par SVP