Mélanie Dorion |
---|
D’autres priorités pour Dorion
Tucson, Arizona (DIAPO, 14 septembre 2000) - Mélanie Dorion a mis un terme à sa saison de vélo de montagne en regardant les autres concourir. Victime de problèmes de santé à maintes reprises au cours des derniers mois, la cycliste de l’équipe Ford-Devinci a assisté à la course NORBA de Mammoth Mountain, en Californie, à titre de spectatrice.
«Mon corps est claqué, a expliqué Dorion. Dans l’avenir immédiat, je vais mettre mes priorités sur autre chose que le vélo. Je rentre au pays le 17 septembre et j’entreprendrai les démarches pour obtenir mon visa de résidence aux États-Unis afin de retourner vivre à Tucson avec mon fiancé (Robert McGowan). J’entreprendrai également mes cours en naturopathie.»
Rappelons qu’au début de l’été, Dorion avait encore des chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sydney. Malheureusement, une crise d’asthme en pleine course, au championnat du monde de Sierra Nevada, l’avait reléguée au 40e rang. Par la suite, ses résultats furent à l’image de son état de santé : parfois très bons, parfois indignes d’une cycliste ayant réalisé plusieurs top 20 en Coupe du monde.
«C’est bien certain que je vais continuer à faire du vélo, peut-être plus de route que de montagne, mais pour l’instant, j’ai le goût de décrocher un peu. J’ai commencé à lire des livres de naturopathie et j’ai le goût de reprendre les études, le goût de me remettre à apprendre.»
Comme l’athlète de Deux-Montagnes n’aura que 24 ans au mois de novembre, gageons un petit deux qu’elle aura des fourmis dans les jambes quand l’hiver laissera sa place au printemps.
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
Une page mise à jour le 14 septembre 2000 par SVP