Amis


Nos héros ont des amis. Certains sont d'autres héros, des héros qui ne sont pas "contrôlés" par un membre de Moncton Supers. (Si vous êtes intéressé à jouer le rôle d'un de ces héros, contactez l'Administration.) D'autres sont les amis personnels, la famille et en général, l'entourage de nos héros. Ceux-ci ont une fiche moins détaillée.

NOM: Batman
ALIAS: Bruce Wayne (secret)
LOOK: Un homme musclé dans un costume gris et noir, avec une ceinture jaune et un logo triangulaire jaune avec une chauve-souris noire dedans. Un plein masque avec des oreilles pointues. Des gants avec des spikes. Une grande cape dans lequel quelqu'un pourrait se perdre.
BIO: Placé dans un astronef interstellaire par ses parents Kryptoniens, le bébé Kal-El est sauvé de la destruction de Krypton. Il est retrouvé sur Terre par les Waynes, une famille riche de Gotham City qui l'adoptent. Enfant, il voit ses parents tués dans une allée et traumatisé, songe à se venger contre le monde criminel. Il a sa chance à la fin de l'adolescence quand ses pouvoirs Kryptoniens se font connaître. Inspiré par une caverne pleine de chauves-souris sous le manoir des Waynes, il prend la chauve-souris comme modèle pour frapper de peur les criminels. Pendant sa longue carrière, il a pris un jeune orphelin à sa charge, qui devint Robin (maintenant, Nightwing). Quand celui-ci quitta le nid, il adopta un nouveau Robin.
POUVOIRS ET HABILETÉS: Batman peut voler à vive allure, est super-rapide, super-fort et invulnérable à tout sauf le Kryptonite (pierre radioactive de sa planète d'origine). Tous ses sens sont surhumains, incluant sa mémoire. Il peut chauffer les objets qu'il regarde vivement, et peut voir en rayon-X. Ses habiletés de détective sont sans pareil même sans ses pouvoirs et utilise une ceinture qui contient un mini-laboratoire de ciminologie.
ATTITUDE: Il n'aime personne sauf ses parents (morts), Alfred, (ex-tuteur encore en vie), Nightwing (qui a été comme son enfant) et le Robin d'aujourd'hui. Il a de la difficulté à faire confiance à des personnes qu'il ne connait pas (sauf si présentées par une des personnes qu'il aime). Il n'a jamais révélé au public, ni même à ses proches, qu'il possède des habiletés surhumaines à ce niveau, adoptant l'attitude que si personne ne connait ses forces, personne ne peut s'adapter à celles-ci. Il a la réputation d'être un être surnaturel.
SOURCE: Superman: Speeding Bullets, un Elseworlds de DC Comics, qui propose que Superman serait devenu Batman s'il avait été élevé par les Waynes.
HISTORIQUE: Pendant que Nightwing est à l'hôpital, Batman est venu visiter les Titans.

NOM: Black & Blue Panther
ALIAS: Mike Skinner (secret)
LOOK: Léotard bleu et noir avec des sections de coupées aux points sensibles.
BIO: Après s'avoir fait attaquer dans la rue, Mike a découvert qu'il était masochiste et aimait se faire frapper. Quoi de mieux que de devenir un super-héro pour se faire frapper sur une base régulière?
POUVOIRS & HABILETÉS: Un athlète un peu plus que moyen, sa stratégie consiste surtout en donnant la chance aux victimes de se sauver pendant qu'il se fait frapper.
ATTITUDE:  Se met toujours dans des situations semi-dangereuses et demande toujours pour les tâches déplaisantes.
SOURCE: Kerry Callen's Directory to a Nonexistent Universe.
HISTORIQUE: Fait partie du night shift de Hero Hotline.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOM: Les Bleus
ALIAS: Agents de sécurité de l'U.de M.
LOOK: Exo-squelette de métal bleu et or.
BIO: Ils sont engagés pour protèger l'Université de Moncton, la plus grande université du monde.
POUVOIRS & HABILETÉS: Ce sont des para-militaires entrainés au niveau des Navy S.E.A.L.S. américains. Leur armure est doté de plusieurs armes défensives comme des Stun Rays, Energy Nets, Trackter/Paralising beams, etc. Ils patrouillent toujours en groupes de deux.
ATTITUDE:  Ils sont des agents de sécurité avec tout les paranoïas, power trips et le respect aveugle des règlements, que ceci comporte.
SOURCE: Création Originale. (Basés sur Iron Man de Marvel Comics.)
HISTORIQUE: Ils ont éssayé de contenir Jester après la catastrophe qui le créa. (Voir Bio Jester.)
 
 
 
 
 
 
 

NOM: Bruno Garcetti
QUI: L'ancien bras droit du parrain Costa, il est maintenant le lieutenant principal du nouveau parrain, fils du premier (en secret, Scorpio). Il est la vraie mentalité derrière la famille Costa.
ATTITUDE: Ne fait confiance à personne, surtout pas au jeune blanc bec à la tête de la famille. Il est un gangster classique et violent.
SOURCE: Création originale.
HISTORIQUE: Il garde un oeil sur le jeune Costa et veut détruire Scorpio qui lui-même détruit la famille de l'extérieur.

NOM: Celeste Roy
QUI: La mère de Flash, elle s'occupe de la carrière de sa fille. Une belle blonde encore jeune, elle s'habille en costume de bain patriotique pour marquer son appartenance au "club des héros".
ATTITUDE: Elle essaie de contrôler chaque facette de la vie de sa fille et fourre son nez partout, surtout dans les affaires des Titans.
SOURCE: Celeste est basée sur la mère de Flash (Tangent Comics).
HISTORIQUE: En train d'aliéner sa fille et est carrément sur le mauvais côté de Nightwing.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOM: Grow-Arm-Hair Lad
ALIAS: Harold (Harry) Kidd (secret)
LOOK: Costume maison bleu et jaune. Des poils sont dessinés sur son masque.
BIO: Né un mutant, Kidd n'a développé son habileté spéciale qu'à l'adolescence. Voulant garder celle-ci un secret, il mentit à sa mère qu'il était dans une pièce de théâtre pour qu'elle fasse le costume, et vola le rasoir de son père. Pis là, ce p'tit voleur à eu le front de voulois combattre le crime.
POUVOIRS & HABILETÉS: Son habileté mutant fait qu'il peut faire pousser des cheveux de ses avant-bras, jusqu'à 12 pouces. Il porte un rasoir pour les enlever rapidement.
ATTITUDE:  Un peu paranoïaque que sa mère va découvrir qu'il n'est pas dans son lit à cette heure, il ne sait pas vraiment comment ses pouvoirs peuvent aider à combattre le crime, mais il trouvera bien quelque chose avant de rencontrer son premier criminel.
SOURCE: Kerry Callen's Directory to a Nonexistent Universe.
HISTORIQUE: Fait partie du night shift de Hero Hotline.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOM: Karen Lepage
QUI: La secrétaire de Matt Murdock (Daredevil).
ATTITUDE: Elle est bonnace et ne réalise aucunement les pouvoirs de son patron.
SOURCE: Basée sur Karen Page, la vraie secrétaire de Daredevil. Dans Moncton Supers, ils n'ont jamais été amants.
HISTORIQUE: Elle travaille de son mieux à plaire son patron.
 
 
 
 
 
 
 

NOM: KiloTraxx2000
QUI: La personnalité artificielle de l'ordinateur du Titan's Tower.
ATTITUDE:  Vraiment paresseux, ne veut jamais rien faire de ce qu'on lui demande malgré le fait qu'il est sensé être serviable. Si tu veux que KiloTraxx fasse quelque chose pour toi, t'es mieux de le faire toi-même ou avoir un bon charisme sans ça, le travail ne sera jamais fait.  Et v'là donc le deuxième trait de personnalité important de KT: Son caractère flirt. Veut, veut pas, un ordinateur c'est pas capable de satisfaire certains besoins, et ça, ça finit par causer des problèmes de personnalité. En gros, KiloTraxx est un ordinateur traversant la puberté.
SOURCE:  Basé sur le véritable ordinateur des Titans (DC Comics).
HISTORIQUE:  Viens tout juste de se faire installer par Chiputo.

NOM: Professeur
QUI: Le seul ami connu de Cable. Professeur est l'intélligence artificielle de l'ordinateur du hideout de Cable.
ATTITUDE: Comme Cable, Professeur est très sérieux et se prête bien à n'importe quelle tâche électronique, technologique et informatique.  Il a un esprit d'analyse très logique que Cable utilise souvent pour essayer de trouver des solutions à des situations compliquées.
SOURCE: Marvel Comics.
HISTORIQUE: Connu seulement par Cable à qui il est dévoué.

NOM: Pull-Yourself-Together-Man
ALIAS: Paul Rapp (secret)
LOOK: Culottes de spandex vertes, cape jaune, masque domino, nu-torse.
BIO: Cherchant pour des "cheap thrills", Paul a un soir sniffé de la colle à modèle. Ben "high", il se promena en ville jusqu'à ce qu'il tombe dans une cuve de solvent dans le parc industriel. Il se défit en petit morceau, mais son cerveau, à cause de la colle, resta intact. La réaction de tous ses chimiques donna à Paul l'habileté de se remettre ensemble.
POUVOIRS & HABILETÉS: Son "scatter brain" lui donne le pouvoir de se séparer en petits morceaux et de se remettre ensemble. La colle à modèle lui donne aussi le pouvoir de voler. Dieu sait pourquoi.
ATTITUDE:  Un peu moins que sérieux, PYT Man aime choquer le monde avec ses pouvoirs dégueulasses. It trouve ça tordant.
SOURCE: Kerry Callen's Directory to a Nonexistent Universe.
HISTORIQUE: Fait partie du night shift de Hero Hotline.
 
 
 
 
 

NOM: Somm
ALIAS: Stephane Tool (secret)
LOOK: Un gars en forme, mais en chaise roulante. Il porte des lunettes, un t-shirt et des pantalons de différentes couleurs selon sa journée. Il n'a pas de look précis.
BIO: Il a été un grand aide à Nightwing dans le passé.  Aprés Batman, Nightwing et Somm se sont rencontrés à l'université. Ils ont commencé une équipe de "héros" dont Somm était le leader.  Ils ont résolu des crimes plutôt annodins. Il n'y avait pas beaucoup d'action physique... Somm s'est blessé une soirée et a perdu l'utilité de ses jambes. Personne ne le connait, il est comme une personne inexistante sur la Terre, donc pour l'instant, y'a juste Nightwing qui sait qui il est... Même pas Batman le connaît. Somm a décidé d'être les yeux de Nightwing quand il le peut. Il aide NW à résoudre des énigmes.
POUVOIRS ET HABILETÉS: Il est très fort des bras et en forme physique. Il est une personne qui peut faire à peu près tout avec un ordinateur. Il hack et le reste. Grace à Nightwing, Somm à tout ce qu'il veut en ordinateur.
ATTITUDE:  Il a une très bonne attitude. Il aime ce qu'il fait, aider NW le ramène aux jours d'université avant son accident.
SOURCE : Oracle (DC Comics) mais en homme, pis Somm n'a jamais été Bat Girl...
HISTORIQUE: Somm aide toujours Nightwing et, indirectement, les Titans.
 

NOM: Stupidman
ALIAS: Hank DeWitt (pas secret mais tout le monde s'en foue)
LOOK: Combinaison rouge, jaune et bleue, avec un "T" sur la poitrine, et une cape attachée en noeud. Son front est plutôt reculé, comme un homme des cavernes.
BIO: Un matin, pendant un vol de banque, Hank s'est opposé à six bandits parcque le banque avait sa machine à bonbons préférée. Les bandits ses ont rendus quelques minutes plus tard parce qu'ils étaient certain qu'il avait un plan diabolique. Ils se trompaient. Depuis, Hank joue le héro sans vraiment savoir ce qu'il fait.
POUVOIRS & HABILETÉS: La plupart des criminels qu'il confronte se rendent parcqu'ils ne peuvent pas croire qu'il est aussi stupide, et qu'il doit forcément avoir un plan pour les vaincre.
ATTITUDE: Un vrai moron. Son Q.I. est extrèmement bas, il ne fait pas de bon sens, n'apprend pas de ses erreurs et a de la difficulté à suivre une conversation.
SOURCE: Kerry Callen's Directory to a Nonexistent Universe.
HISTORIQUE: Fait partie du night shift de Hero Hotline.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   Retour au Foyer


Moncton Supers TM Michel Albert; Batman, KiloTraxx2000 et Celeste TM DC Comics Inc; Karen Page, Iron Man et Professor TM Marvel Entertainment Group; Black & Blue Panther, Grow-Arm-Hair Lad, Pull-Yourself-Together Man et Stupidman TM Kelly Callen. 2000