Defenders

ÉQUIPE: Defenders
CONCEPT: Non-équipe. Ces héros sont de véritables loners qui ne s'allient qu'en temps critiques. L'existence de l'équipe est secrète.
MANDAT: S'allier sur des cas qu'un des membres ne peut solutionner seul.
TON: Drame policier/horreur, plus sérieux/adulte.
QUARTIER GÉNÉRAL: Aucun. Les rencontres peuvent être n'importe où.
MEMBRES: Daredevil, John Constantine, Scorpio, Carnage.
DERNIÈREMENT: Daredevil et John Constantine se mettent sur la piste d'un bébé tueur, ou sont-ils plusieurs? Archives des messages (an 2000); pre-reboot (1998)
 
 

NOM: Carnage
ALIAS: Kletus Kasady (connu mais rarement vu)
LOOK: Kletus lui même est maigre, peu musclé, avec les cheveux roux et un regard dément. Par contre, quand Carnage reprends le contrôle, Kletus devient un simbiote athlétique à l'image de son âme. Rouge sang strié noir, Carnage est marqué d'un profond sourire béant presque tout le temps.
BIO: Kletus a été abusé souvent durant son enfance, dans un orphelinat de Riverview. Malmené par de mauvaises âmes, son esprit a été légerement tourmenté, de sorte qu'il déteste quand même le "mal", mais il a une conception du bien qui est... différente. Un jour, alors que Kletus errait seul proche de Moncton High, une ombre rougeâtre s'avança rapidement vers lui et le trouva de son goût. Le symbiote, venu de l'espace, se cherchait un hôte compatible, et Kletus fut un si bon sujet que le symbiote s'est installé dans dans son système sanguin, de sorte que Kletus et le symbiote son maintenant indissociables. Nul ne sait si Carnage restera bon jusqu'à la fin de ses jours, ou s'il succombera à sa torture et au pouvoir de son symbiote. Il fait tout de même de grands efforts pour éliminer le crime dans Moncton, mais il ne montre pas exactement le bon exemple dans ses manières de justice...
POUVOIRS & HABILETÉS: Kletus lui même n'est pas un mutant, donc ne possède aucun pouvoir ou connaissance surnaturel. C'est le symbiote, qui d'ailleurs prend contrôle de Kletus à volonté, qui rend la vie à Carnage. Le symbiote est premièrement muni d'un système d'autodéfense indépendant de la volonté de Kletus, de sorte que Kletus ne peut se mettre en position de détruire le symbiote, ou simplement de se suicider. Deuxièmement, et au grand plaisir de l'esprit tordu de Kletus, l'habit peut prendre n'importe quelle forme d'une taille assez grande. Par exemple, la forme favorite de Carnage est la hache à double tranchant au bout des bras. De plus, des "tentacules" multiples peuvent s'étendrent hors de l'habit pour s'agripper à certain objets, ou même tenir quelqu'un prisonnier. Cependant l'habit ne peut se séparer en morceaux, comme pour lancer des projectiles. Évidemment, le symbiote est résistant à n'importe quel dommage, mais il est faible devant la chaleur intense, comme les micro-ondes.
ATTITUDE: Kletus sent enfin qu'il peut se venger des personnes qui ont rendu sa vie misérable, et il le fait  avec non pas professionnalisme, mais avec sadisme, et on le connaît à son rire, juste avant de tomber sur sa proie.. On pourrait dire que, même si il est conscient de ses limites, ses pouvoirs lui ont monté à la tête. Quand le symbiote est caché, il reste quand même dans l'ombre, les gens le prenant pour un justicier qui est trop barbare pour vivre à la lumière.
SOURCE: Le Carnage de Maximum Carnage (Marvel Comics), légèrement modifié, donc sans Spiderman et Venom, et un peu plus faible.
 
 

NOM: Daredevil
ALIAS: Matt Murdock (secret)
LOOK: Tout en rouge avec deux "D"s enchaîneés l'un dans l'autre. Des petites cornes sur le front du masque.
BIO: Quand le jeune fils d'un boxeur est exposé dans le visage à un substance radioactive dans un accident de camion, il est rendu aveugle, mais ses autres sens sont rendus plus aigüs que normal. Et quand son père est tué pour ne pas avoir perdu délibérémment un combat, Matt deviens justicier, s'entraîne, étudie en Droit, devient avocat et prend le rôle de Daredevil sur ses temps libre. Maintenant, il défend les infortunés à la fois en court et dans les rues de Moncton!
POUVOIRS & HABILETÉS: Daredevil est aveugle, mais ses autres sens sont sur-développés - il peut reconnaître les gens par leur rythme cardiaque, dépister les malfaiteurs mieux qu'un chien, goûter la peur de quelqu'un sur le vent, et lire du texte imprimé avec ses doigts. Il possède aussi un sens radar qui lui indique la forme et position de ce qui l'entoure, sans pourtant en donner la couleur ou les détails exacts. Il est un acrobate et combattant superlatif, et utilise une cane qui sert à la fois de matraque et de lance-cable (pour swinger entre les bâtisses).
ATTITUDE: Agissant toujours comme un aveugle dans la vie, personne ne sait que Daredevil l'est. Matt est sérieux et posé dans la vie. Quand il est Daredevil, il se laisse aller. Il aime le thrill du danger et fait des choses dangereuses juste pour dire, mais est toujours très concentré.
SOURCE: C'est pas mal le vrai Daredevil classique (Marvel comics), surtout celui d'Ann Nocenti (emphase sur les sens développés) et de Karl Kesel (a du fun). [Image: Alex Toth.]
 
 

NOM: John Constantine
ALIAS: Aucun
LOOK: Blond, dans la trentaine, porte un paletot beige. On le reconnait par son regard vide et sa cigarette qui pend continuellement à ses lèvres.
BIO: Un gars désabusé né dans une famille dysfonctionnelle vivant sur le BS. Le jeune John s'intéresse aux affaires arcanes et à la magie. Il se surprend par son habileté à conjurer des petits sorts. Mais bientôt, il se rend compte des prix à payer pour ces pouvoirs. Il conjure des démons qui deviennent de redoutables ennemis et qui empoisonnent la vie de John. Il se fait peu d'amis, et ceux qu'il a meurent rapidement dans des circonstances obscures. A un moment donné, il a reçu une transfusion de sang de démon, qui le rend encore plus irritable, associal et irrationnel.
POUVOIRS & HABILETÉS: Il y a beaucoup de spéculation à ce sujet. Il est capable de faire de la magie, mais à quel point, personne ne le sait.... Son point fort, c'est la conjuration et les rites sorciers. Il n'est pas mal non plus dans le domaine de l'illusion et de la manipulation. De plus, il a un sixième sens qui lui indique lorsque des catastrophes majeures vont arriver.
ATTITUDE: Il a une attitude plutôt désanchantée et lointaine, un peu comme un Hell's Angel après 3-4 joints. Il travaille seul, mais collabore quelques fois à des équipes. Il a une tendance à l'alcoolisme.
SOURCE: John Constantine de Hellblazer, circa numéros 30-40. [Image: Sean Phillips.]
 

NOM: John Doe #23
ALIAS: Inconnu. John Doe souffre d'un blanc de mémoire et ne se souvient pas de son passé.
LOOK: Ses vêtements sont vieux, troués, cachent son look assez-clean cut. Il est toutefois en parfaite forme physique malgré le fait que ça fait quelques années qu'il vit comme un sans-abri.
BIO: Il èrre les rues cherchant à retrouver son ancienne vie.  Il a parfois des flashbacks de son ancienne existance, mais ses flashbacks sont sporadiques et versent peu de lumiere au sujet de son ancienne vie. Il soupçonne toutefois, par l'entremise de ses flashbacks, qu'il était jadis un scientifique et qu'on a tenté de l'éliminer suite à un projet secret qui a mal tourné.
POUVOIRS & HABILETÉS: John est humain, donc il n'est pas immortel.  Il est toutefois doué d'une force surhumaine et ses cinq sens sont sur-développés.  Étant donné sa survie et condition physique remarquable malgré sa vie de sans-abri, il est extrêmement résistant à toute maladie et aux intempéries. Il possède également un mécanisme de guérison interne qui est très rapide. (Ses blessures peuvent guérir dans l'espace de quelques heures.) Il peut toutefois être vulnerable dans ces temps de guérison étant donné qu'il doit entrer dans une trance profonde.
ATTITUDE: Très maverick, ne cherche pas d'attention quand il vient à la rescousse de, ou en aide à, quelqu'un.  Il travaille surtout la nuit et cherche à fuire avant que les autorités arrivent. Son apparance de voyou lui permet de travailler incognito et peu de gens se doutent meme de son "alter-ego".
SOURCE: Création originale.
 
 

NOM: Scorpio
ALIAS: Frederico Costa (très secret)
LOOK: Tout en noir avec intérieur de la cape et emblèmes en rouge; masque couvrant tout le visage (yeux et grillage à la bouche); emblème: un scorpion du zodiaque.
BIO: Richissime fils d'un mafioso, quand son père meurt, il hérite de l'"entreprise familiale". Frederico, ayant vu sa famille détruite par le crime organisé, refuse d'être un bon petit parrain et dévoue sa vie à démanteler la mafia - de l'intérieur en tant que parrain (bien que d'autres gens tirent habituellement les ficelles), et de l'extérieur en tant que Scorpio.
POUVOIRS & HABILETÉS: Scorpio est un maître des arts martiaux, un acrobate plus que compétent, un détective futé, en plus d'un inventeur. Il peut, à n'importe quel moment donné, avoir sur lui bon nombre de gadgets, mais porte toujours sa fidèle sarbacane (avec flèches empoisonées). Ses gants portent des griffes ultra-coupantes sur le côté de la main.
ATTITUDE: Scorpio est obsédé par sa mission et s'attaque principalement au crime organisé, habituellement grace à l'information accumulée de l'intérieur. Il est un justicier classique, bouillonnant à l'intérieur et assiègé de sentiments de culpabilité. Dans la vie, Costa est suave et rusé.
SOURCE: Création originale. [Image: Michel Albert.]
 

   Retour au Foyer


Moncton Supers TM Michel Albert; Carnage, Daredevil et Defenders TM Marvel Entertainment Group; John Constatine et image de John Doe (Resurection Man) TM DC Comics. 2000