Hotline


ÉQUIPE: Hero Hotline
CONCEPT: Une équipe de héros en appel. Un coin plus humoristique du monde des Supers.
MANDAT: Prendre et répondre aux appels de la population dans le but de recevoir une paye à la fin de la semaine (payée par un philanthrope anonyme).
TON: Farce/comédie/parodie, très léger.
QUARTIER GÉNÉRAL: Une série de locaux derrière Chez Frank, une taverne située sur la Main.
MEMBRES: Gontran l'Ultraterrestre, Zeep the Living Sponge, Tindock, Dr. Duck, Lollipop et Noonoo.
MEMBRES INACTIFS: Cerves, Fatima
DERNIÈREMENT: Hero Hotline commence à se faire suplanter par une autre agence de héros à gage. Archives des messages (an 2000); pre-reboot (1998)

NOM: Dr. Duck
ALIAS: Dr. Robert Dockeast Ph.D.
LOOK: Espèce de grosse bête moitié-humain moitié- canard, c'est-à-dire un corps humain normal mais sur lequel le poil de bras et le poil de poitrine est remplacé par de véritables plumes, les jambes par de véritables pattes de canard et la bouche par un bec dur et ferme.  489 livres, 3 pieds 4 pouces.  Grosses lunettes genre ancien Stephen King.
BIO: Possédant déjà trois doctorats à l'âge de 24 ans (médecine, médecine vétérinaire et chimie), Dr. Robert Dockeast terminait sa thèse de son quatrième doctorat (bologie génétique) lorsqu'il renverse de l'acide fluorhydrique sur ses jambes et les perd instantanément.  Plusieurs heures plus tard, le voila greffé de deux pattes de canard.  Pour que son corps puisse accepter immunologiquement sa nouvelle greffe, il doit consommer des hormones sexuelles de canard, le métamorphosant autant physiquement que mentalement.  Pour recommencer une nouvelle vie, il déménage à Moncton...
POUVOIRS ET HABILETÉS: Dû à ses hormones de canard, Dr. Duck souffre peut-être d'amnésie sélective à court terme mais son  intelligence surpasse l'humanité (normale).  Ne pouvant pas se déplacer par lui-même (enfin, il peut le faire mais il est trop complexé) il voyage dans sa Duckmobile, une espèce de piscine roulante au train d'enfer qui envoie des différents projectiles menaçants qui changent à tous les jours (calendriers de Ricky Martin, boîtes à lunch Pokémon, etc.).  Par son sens du génie, il aidera sûrement à Hero Hotline.
ATTITUDE: Extrèmement grognon, malpropre et fumeur de deux cartoons de cigarettes par semaine mais doté d'un immense coeur et d'une bizarre de facilité à se faire des amis partouts, même avec son air bête.
SOURCE: Création originale.

NOM: Gontran l'Ultraterrestre
ALIAS: Gontran l'Extraterrestre (difficilement secret)
LOOK: Moitié serpent, moitié kangourou, moitié chat, moitié glob pour un total de deux personnalités.
BIO: La Terre s'étant cognée avec une autre planète, la friction a créé cette bête bizarre qu'est Gontran.  N'ayant aucune famille, il a passé des milliards d'années à roamer dans l'espace interstellaire en recherche de l'endroit où il pourrait le mieux s'adapter jusqu'à ce qu'il trouve Moncton.
POUVOIRS ET HABILETÉS: Très futé, Gontran à toujours un truc dans son sac (voir moitié kangourou).  Il en sortira les items les plus farfelus; mais sa faiblesse est qu'il laisse toujours ses traces (voir moitié glob).  Il peut voir dans le noir (voir moitié chat) et se faufiler partout (voir moitié serpent).
ATTITUDE: Wacky et de bonne humeur, car il est heureux d'avoir enfin trouvé un endroit où il n'est pas considéré comme étrange.
SOURCE: Création originale.
 

NOM:  Lollipop
ALIAS: Courtney Lance
LOOK: 15 ans, cheveux blond attaché, uniforme écolier gris (top) et noir (jupe).
BIO: Une journée, alors que Courtney se promenait dans "La Place Champlain" (où elle passait vraiment trop de temps...well c'est ça que sa mère lui disait anyway, but, like, what-ever!) avec sa gang, elle passa devant une vraiment super-cool boutique qui vendait des objets magiques. Courtney fut automatiquement attiré par une soi-disant "8-Ball Magique" qui pouvait répondre à n'importe quelle question à réponse oui ou non. Au bon prix de 20$ (Canadien, c'est quasiment rien!), elle se la procura tout de suite, pensant qu'avec ça, elle pourrait sauver la planète!
POUVOIR & HABILETÉS:  Rien du tout! Courtney pense qu'elle a des pouvoir psychiques, qu'elle est capable de lire dans les pensées des autres et prédire le futur à l'aide de sa boule, mais tout le monde sait que ça marche pas c'tes affaires là!  Quoiqu'elle à l'air pas mal convaincue que oui! Et parfois, si tu crois vraiment en toi-même... en tout cas, elle est vraiment cute.
ATTITUDE: Ditz, teeny-bopper, Lollipop sucker, dumb blonde. Vraiment tout ce qui "fitte" dans c'te cliché-là.
SOURCE:  Création originale.
 

NOM: Noo-noo
ALIAS: The Friendly Hoover
LOOK: Noo-noo est un aspirateur vivant, donc il a l'air d'un aspirateur. Il est bleu, avec un derrière rond et rose. Il a une longue trompe (qui suce) et deux yeux qui bougent tout le temps. Il a l'air assez sympathique...
BIO: Noo-noo, dans le passé affilié avec les Teletubbies, n'était qu'un simple aspirateur qui gardait le Tubbydome propre. Noo-noo était bien mal traité par les Teletubbies. Un jour il réalisa que sa vie suçait. Alors il abandonna les Teletubbies et s'en alla vers la grande ville, Moncton, pour l'aventure. Avec ses bases en éducation, il essaya de se trouver un emploi à la grande polyvalente Mathieu-Martin. Il a perdu dans les dernières interviews parce qu'il n'a pas assez "sucké up". Après avoir "blowé" sa seule chance d'avoir un vrai travail, il ne perdit pas espoir, et aspira à combattre le crime. Il commença donc au bas de l'échelle, à la Hero Hotline.
POUVOIRS & HABILETÉS: Noo-noo a un grand pouvoir de suction. Il peut aspirer les balles de fusil, les méchants, n'importe quoi. De plus, malgré son apparence, son ventre peut contenir plusieurs mètres cube de matériaux divers, jusqu'à absorber des gens. De la même façon, il peut expirer ce quil a avalé, et ce, sans abimer moindrement lex-contenu de son ventre.
ATTITUDE: Noo-noo est très curieux, il cherche à absorber le plus de connaissances possible. Il est très sociable, et il veut le bien de l'humanité, malgré les tours qu'il joue aux gens parfois, comme voler leurs ballons.
SOURCE: Les Teletubbies, avec quelques habiletés sociales ajoutées, comme la faculté de parler.

NOM: Tindock
ALIAS: Ne s'applique pas (à ce qu'on sache).
LOOK: Un véritable mélange de Tintin et du Capitaine Haddock de la célèbre bande dessinée de Hergé.
BIO: Tindock est la réincarnation des âmes de Tintin et du Capitaine Haddock. Ils sont revenus dans cette vie-ci pour combiner toutes leurs forces et faiblesses ensemble afin d'épurer leur karma. Il a tenté de chasser sans relâche le grand méchant Fonctionnairdidos (chef suprême des fonctionnaires). Mais hélas, faute de ressources financières (il n'a pas trouvé de trésor de Rackam Le Rouge), il a dû aboutir comme héro-fonctionnaire dans le club de la Hotline.
POUVOIRS & HABILETÉS: Tindock possède l'heureuse capacité de survivre à n'importe quel coup sur la tête.  De la matraque, à la barre à clous ou clef anglaise, Tindock tombera évanouit, mais se remettra miraculeusement sans aucune trace (apparente).  Aussi, il a gardé tout le côté alcoolique du Capitaine Haddock, alors celui-ci peut boire un 40 onces de Whisky et feindre d'être ivre, mais en réalité, est parfaitement à jeun. Tindock possède l'extraordinaire faculté d'attirer à lui les bonnes personnes (inusitées) au bon moment.
ATTITUDE: Tindock a tout le côté intègre, curieux, virtueux, courageux de Tintin, et tout le côté coloré de notre Capitaine Haddock.
SOURCE: Création quasi-originale, basée sur l'oeuvre d'Hergé.
 
 

NOM: Zeep the Living Sponge
ALIAS: Collin Mockery (non-utilisée)
LOOK: Imaginez un extra-terrestre à la X-Files ROSE avec un petit duvet. Costume? Peau? Qui sait?
BIO: Transformé en éponge humaine par une race extra-terrestre cherchant à créer un champion pour le bien sur chaque planète habitée de la galaxie, Collin se retrouve avec, en fait, le fond du baril en terme de pouvoirs. Maintenant presque inhumain, il ne peut plus mener de vie normale. Il se tourne donc vers les autres surhumains.
POUVOIRS & HABILETÉS: La peau de Zeep est résiliente comme du caoutchouc, le protégeant des impacts. Il peut sauter assez haut en rebondissant sur n'importe quelle partie de son corps. Il peut aussi éponger/absorber des liquides, ce qui le gonfle jusqu'à ce qu'il puisse s'essorer comme il faut.
ATTITUDE: Frustré d'avoir perdu sa vie, il est néenmoins bien drôle et sweet quand il le veut. Il pense avant de sauter dans l'action et reconsidère souvent son choix de métier.
SOURCE: Une ou deux apparitions dans le décor dans Dial H For Hero(DC Comics). Tout sauf le look et le nom est inventé.
 
 
 
MEMBRES INACTIFS >
   Retour au Foyer

Moncton Supers TM Michel Albert; Tintin et Capitaine Haddock TM Hergé; Zeep et Hero Hotline TM DC Comics; Noo-noo TM Ragdoll Productions (UK) Ltd. 2000