Justice League


ÉQUIPE: Justice League
CONCEPT: Les héros les plus puissants du monde.
MANDAT: S'occuper des dangers plus "cosmiques", ou qui peuvent se passer en dehors de la ville.
TON: Aventure avec un côté épique.
QUARTIER GÉNÉRAL: Une grotte amménagée de systèmes ordinateurs, moniteurs, etc. sur Shediac Island (les membres peuvent se déplacer facilement donc c'est un peu loin). PLANS!
MEMBRES: Green Lantern (leader), Captain Marvel, Jester, Undertaker, Aïkan; JUSTICE LEAGUE II: Gamma Man (leader), Cable, Domino, Mission, Q-Zar.
MEMBRES INACTIFS: Doc Manhattan.
DERNIÈREMENT: La Justice League relance son équipe avec une conférence de presse. Archives des messages (an 2000); pre-reboot (1998)
 
 

NOM: Aïkan
ALIAS: Aucun.
LOOK: Aïkan est un asiatique qui porte le costume du bouddiste classique.  Il n'est pas très grand et n'à aucun cheveux sur la tête. Malgré ses 300 ans, il a les traits physiques d'un jeune homme de 20 ans.
BIO: En 1698, Aïkan était un étudiant du bouddisme comme les autres lorsqu'il tomba dans un sommeil profond pendant une session de méditation collective. Tout le monde le croyait évanoui et même mort mais ils ont vite constaté qu'il respirait et était bel et bien vivant. Pendant 300 ans, plusieurs générations ont surveillé le bouddiste dormant croyant qu'il était l'Être choisit par Buddha pour devenir le Guerrier Suprème. En 1998, après trois siècles de sommeil, Aïkan se réveilla tout en réalisant qu'il était dans une époque très différente et qu'il avait acquis des forces hors de l'ordinaire.
POUVOIRS & HABILETÉS: Aïkan est maître de la lévitation, la téléportation et le déplacement d'objets. Il est aussi maître du Kung Fu (style du tigre) et peux parfois (en utilisant une grande partie des son énergie) dégager une force puissante qui fait tout tomber dans une circonférence de 20 pieds (shockwave).
ATTITUDE: Aïkan est très calme et toujours relaxe. Il est toujours présent pour défendre les plus faibles et pour ce qui est bon sur cette planète...ou Moncton.
SOURCE: Création originale.


NOM: Cable
ALIAS: Nathan (nom complet secret)
LOOK: Géant! (6'8", 350 lbs), cheveux blancs, un oeil bleu (droit) entouré d'une cicatrice donnant ironiquement l'effet que son oeil brille alors que son oeil gauche lui, brille réelement (intensité s'accroit avec l'utilisation de ses pouvoirs). Son bras gauche et sa jambe gauche sont faites d'un métal techno-organique.  Habillement d'assaut d'un super-soldat, très lourd mais efficace pour manger des coups et des balles de fusils.
BIO: Jusqu'à maintenant, on ne connait vraiment rien de cet homme mystérieux.  La recherche dans les banques de données ne révèle aucun passé, et puisque Cable est très hush-hush à propos de sa personne, on ne peut présumer que cela va rester comme ça pour un bon moment.  (L'histoire de Cable sera révélée petit à petit pendant le déroulement du jeu.)
POUVOIR & HABILETÉS: Télépathique et télékinestésique (quoique peu utilisés). Cable est une maître du combat, que ce soit personnel ou de groupe (stratège par excellence) et des armes (surtout ses cannons au plasma) qu'il peut autant assembler que tirer. Nathan est aussi habile en matières électronique, technologique et informatique, mais laisse souvent ce genre de tâches au Professeur (voir Amis). Son bras techno-organique ajoute à sa force et, ce ne sont que des hypothèses mais, ce métal aurait apparament une capacité limitée de se métamorphoser en certaines formes lorsque controlé par les pouvoirs télékinestésique de Cable.
ATTITUDE:  Froid pis rough sur les bords.  Cable est un homme mystérieux qui ne semble pas avoir de compassion pour qui que ce soit, donc pas facile d'être ami avec Nathan. On ne connait presque jamais son but mais il prend tous moyens nécessaires pour l'atteindre, ce qui fait qu'il est souvent critiqué et mal vu par les authorités.
SOURCE:  Cable de Marvel Comics (avant qu'il ne rencontre les New Mutants).

NOM: Captain Marvel
ALIAS: Billy Batson (secret)
LOOK: Spandex rouge avec cape blanche. Bottes jaunes avec un éclair jaune sur la poitrine.
BIO: Billy est un génie-orphelin qui a terminé son école secondaire à 16 ans. Il a été abandonné par son oncle qui était reconnu par la court comme son gardien légal.  Après avoir été congédié par la station de radio CJSE, Billy se trouvait sans emploi et sans ébergement. Le chaumage ne le permettait pas d'avoir des prestations à un si jeune age. Déjà orphelin, Billy se voit vendre le journal le Front pour vivre.  Un jour il se fait rencontrer par un vieux doyen retraité qui l'ammène dans la cave du Taillon. Il rencontre le grand chef SHAZAM. SHAZAM ne peut plus défendre les droits des êtres humains innocents. Il a choisi Billy comme son remplaçant. Il lui donne le don d'être le grand défenseur de tous et chacun quand il crie le mot SHAZAM. Depuis ce temps, il est  d.j. à CKUM. Ses nombreuses responsabilités lui permettent de demeurer à la résidence gratuitement. Un prêt étudiant lui permet de prendre des cours pour l'obtention de son Bacc. en Info-Com.
POUVOIRS & HABILETÉS: Il capable de voler et est le mortel le plus puissant au monde.
ATTITUDE: Billy Batson et Captain Marvel sont la même personne. Billy n'a seulement que 16 ans alors que Captain Marvel en a 29. Il cache les deux identités et dit aux personnes sceptiques que c'est son cousin d'en dehors. Il va parfois changer en Captain Marvel pour éviter de se faire carter au Cosmo. Les deux côtés de Billy sont très populaires. Il n'est pas égoïste et ferait tout pour le peuple sans penser à lui-même.
SOURCE: Basé sur Captain Marvel présentement publié chez DC Comics (originalement chez Fawcett).
 

NOM: Domino
ALIAS: Beatrice (nom de famille inconnu)
LOOK: Domino porte toujours un jumpsuit noir au violet, ou n’importe quelle tinte entre les deux. Sa marque la plus caractéristique est le point noir qui entoure son œil gauche, qui contraste fortement avec sa peau blanche. Elle porte souvent un bérêt, noir aussi, ainsi que des gants violets. Ses cheveux sont noirs, longs jusqu’en bas des épaules, qui complementent bien sa tenue et son expression morose.
BIO: Bien qu’elle n’en parle très peu, on déduit par son expression faciale que l’enfance de Domino a été assez noire. Persécutée pour des choses extra-ordinaires qui arrivaient toujours dans son entourage, elle fut même accusée de sorcellerie maintes fois. Elle dût apprendre à vivre dans la rue, et pour se défendre apprit à se servir d’armes à feu. À travers son adolescence, elle découvrit ses pouvoirs grâce à plusieurs échappées spectaculaires qui ne laissaient plus de place à la coincidence. Maintenant, elle tente d’oublier son passé et utilise ses talents de mercenaire en réussissant l’impossible.
POUVOIRS & HABILETÉS: Elle est très exceptionnellement habile au pistolet semi-automatique et à l’athlétisme, mais on attribue largement ces habiletés à son pouvoir, psionique de nature (on croit), sur les probabilités. Ce pouvoir est très dévelloppé, rendant Domino extrèmement potente dans plusieurs situations. De l’extérieur, Domino n’a l’air que d’être miraculeusement chanceuses, mais cette chance est consistente. De même, ses ennemis sont très souvent frappés de malchance exactement au mauvais moment. De cette façon, il est très facile de sous-estimer Domino en situation de bataille. Les limites de Domino semblent être très poussées; on murmure souvent à son compte des histoires de balles qui passent à travers  son corps, des cibles touchées qui semblaient auparavant impossibles à toucher et impénétrables, ou des acrobaties qui defient la mort de plein front.
ATTITUDE: Triste, mais tout de même optimiste. Domino travaille bien en équipe, s’accorde bien avec la plupart des gens et compte ses amis comme la chose la plus importante dans sa vie. Par contre, ses ennemis ne reçoivent aucune miséricorde, ce qui démontre un manque de compassion. Malgré tout, sa voix, son expression et son language corporel exprime une douceur et une délicatesse qui invoque le calme, presque la pitié.
SOURCE: Domino de Age of Apocalypse, Marvel Comics, largement modifiée.

NOM: Gamma Man
ALIAS: Kent Banner (secret)
LOOK: Incroyablement musclé avec la peau verte, Gamma Man porte un t-shirt en spandex bleu avec le symbole Omega en rouge et un masque qui projette du col. Shorts bleus, bottes et bracelets rouges complètent l'ensemble. Il a les cheveux noirs/verts.
BIO: Kent Banner était scientifique pour le militaire quand une de ses expérience en énergie gamma est allée affreusement mal. Exposé à la radiation, il est devenu un monstre à peau verte et à force inhumaine. Ses expériences à trouvé une antidote n'ont fait qu'empirer la situation, car à chaque exposition à la radiation, il perd un peu plus de son humanité (gagnant déformités et pouvoirs additionnels chaque fois). Incapable de continuer son travail sous ces conditions, Kent s'est tourné vers les superhéros et le seul métier qui lui est disponible. Les forces armées cherchent encore à ce jour leur scientifique disparu et ses notes.
POUVOIRS & HABILETÉS: Chaque fois qu'il est exposé à de la radiation en fortes doses, Gamma Man gagne un nouveau pouvoir (mais aussi une nouvelles déformité). Jusqu'à maintenant, trois doses lui ont donné: une force surhumaine extrème, l'invulnérabilité physique et l'habileté de sauter des distances incroyables. Il n'a pas perdu son intellecte scientifique dans le processus.
ATTITUDE: Son esprit un peu déstabilisé par ses déformités, Gamma Man est quelque peu arrogant. Il se sent en compétition avec les héros aussi forts que lui et se choque facilement. Il tombe aussi dans de fortes dépressions dans lesquelles il ne veut tout simplement plus continuer.
SOURCE: Création originale basée sur un amalgame de Hulk et Ultraman (un Superman renversé).
 
 

NOM: Green Lantern
ALIAS: John Stewart (secret)
LOOK: Homme noir sans masque avec suit de spandex verte, bottes et gants blancs, jambes et bras noirs, emblème: lanterne stylisée dans cercle blanc, bague au doigt avec même emblème.
BIO: Les Green Lanterns sont un corps de policiers intergalactiques régies par les Guardiens de l'Univers, une race d'êtres surdéveloppés. Quand Green Lantern Abin Sur s'écrase sur la Terre et est blessé mortellement, il demande à sa bague de trouver un remplaçant honnête et sans peur. Elle trouve John Stewart, un architecte noir très éduqué (un biscuit Oreo, en fait). John combat le crime et le mal tel que dirigé par les Guardiens et sa propre conscience.
POUVOIRS & HABILETÉS: La bague d'un Green Lantern peut tout faire. Elle cré des constructions de plasma, permet à GL de voler, le protège du mal, etc. Elle n'est limitée que par la volonté et l'imagination du Green Lantern, sa faiblesse à toutes choses colorées jaunes (une impureté nécessaire) et doit être rechargée à toutes les 24 heures environ (quand le niveau d'énergie devient bas).
ATTITUDE: Dû à la mort de sa femme il y a quelques années, John est plus sobre et sérieux que la plupart des héros. Il a une pensée analytique et ordonnée, un amour pour la musique classique, et déteste le chaos.
SOURCE: Green Lantern III (DC Comics) comme s'il avait été le seul Green Lantern de la Terre. [Image: Cully Hamner.]

NOM: Jester
ALIAS: Ben Cox (présumé mort)
LOOK: Un costume moulant confectionné de pièces de toutes sortes de vêtements colorés (découpés en petits losanges), un masque de carnaval et un chapeau tri-pointes(comme un Joker aux cartes), une peau blanche comme le lait, des cheveux verts et un grand sourire.
BIO: Ben Cox était un étudiant en Biochimie à Gotham University.  Dû à d'excellentes notes dans ses cours, il eu la chance d'aller travailler sur un projet spécial à la plus grosse université du monde...à Moncton.  Le projet consistait à décomposer le "Smile you're dead gas" du Joker ,un produit dont Batman a tiré un échantillon lors de leur dernier combat.  Ben se rendit alors à l'immense bâtiment qu'est le Rémi-Rossignol de l'U de M et se mit au travail.  Un terrible accident...un mauvais calcul...les gaz réagissent ensemble et explosent!  Dans cette explosion se trouve Ben Cox...et il rit...et rit....et rit.  Il voit que le laboratoire est en feu.  Il fait vite pour trouver l'extincteur et s'aperçoit que les flammes ne bougent pas (parce qu'il bouge trop vite!).  Il éteint le feu et s'assoit pour prendre son souffle, quand les BLEUS (agents spéciaux entraînés par l' U de M, reconnus par leurs armures bleues à la Iron-Man) arrivent, le prennent pour le Joker et essayent de l'appréhender.  Utilisant sa super-vitesse il s'échappe.  Incapable de retourner chez lui, considéré un criminel et totalement perdu dans l'immensité de Moncton, il reste dans la rue, se confectionne un costume et devient, non naît...Le Jester.
POUVOIRS & HABILETÉS: Jester est un super speedster.  Il peut bouger et courir à des vitesses incroyables.  Il est aussi doté d'un rire qui paralyse de peur (une sorte de pouvoir d'intimidation) et il transporte toujours avec lui des gags (stink bombs, whoopie cushion et autres) qu'il utilise sur ses adversaires.
ATTITUDE: Il est un comique.  Il fait toujours des farces aux autres et aime rire d'eux (même si cela parfois semble malgré lui.).  Le Jester est une personne déchirée entre la réalité et la fiction. Il est un génie scientifique dans le corps d'un fou, qui ne peut s'empêcher de faire des "practical jokes" sur tout le monde.
SOURCE:  Création originale. [Image: Jean-Sébastien Levesque.]
 

NOM: Mission
ALIAS: Rick Genson (mais son alter-ego est le jeune Éric Paterson)
LOOK: Éric Paterson est habillée habituellement en jeans et a un look d'étudiant qui est quand même assez aisé dans l'argent. Mission est habillé  en habit d'armée vert camouflage, mais il changera d'habit de camouflage selon la saison (camouflage blanc en hiver, etc.) Il est habituellement armé de son fusil .12 (qu'il appelle George), d'un bâton (emprunté des bleus de l'Université) et de son couteau de chasse (Plume). Ses cheveux sont cachés par un morceau de tissus de style camouflage, mais ce morceau lui cache les yeux, sauf pour les deux trous. Il est assez musclé et n'hésite pas à ne porter qu'une veste verte d'armée. Il a de grosses bottes noires d'armée.
BIO: Rick Genson était un des volontaires de l'armée américaine pour créer de super-soldats, pendant la seconde guerre. L'expérience a réussit, lui donnant des pouvoirs assez impressionnants. On le chargea de missions spécifiques, principalement des assassinats, grâce à son pouvoir de téléportation. Lors d'une de ces missions, il fut déjoué par un super-villain ennemi qui le força à se téléporter dans une autre dimension, où il erra pendant environ 5 ans. Son neveu, Éric Paterson, découvra un jour les médaillons de son oncle américain, seuls souvenirs de Mission qu'on porta disparu, dans le grenier de ses parents et décida de le porter. À travers ses rêves, Mission parla à Éric et Éric finit par découvrir comment prendre la place de Mission dans l'autre dimension, pour 24 heures à la fois. Depuis, Éric et Mission échangent de place, selon les besoins. Éric étudie dans la dimension ou est enfermé Mission, pendant que celui-ci tente de trouver sa place à Moncton.
POUVOIRS & HABILETÉS: Au sommet de sa forme physique, Mission est aussi rapide et fort que les athlètes normaux de la terre. Il a une volonté assez exceptionnelle et il possède une bonne intuition. Il peut se téléporter à une distance de un kilomètre. Il peut créer toute sorte d'armes, selon ses besoins et il disparaît dans la nature, comme un caméléon. De plus, il possède des disques flottants qui lui permettent de voler un peu, mais qu'il maîtrise assez bien.
ATTITUDE: Il a été militaire et le restera toujours. Il sait bien se battre à mains nues et avec toute sortes d'armes. Pour lui, les missions de l'armée étaient sa vie, et il tente maintenant de s'adapter. Il possède un certain sens de l'humour, mais assez noir. C'est un homme blazé qui ne vie que pour l'action.
SOURCE:  Création originale.
 

NOM: Q-ZAR
LOOK: Homme dans la trentaine, portant un éternel long trench coat noir, cheveux bruns en brousaille, yeux bleus, démarche rigide, regard qui glaçerait le sang d'un eskimau.
BIO: Sous cette apparence anodine, se cache une entité très puissante. En effet, il s'agit ni plus ni moins d'une des entités provenant du Q-Continuum. Q-Zar fut emprisonné dans le corps d'un humain par les autres entités après que ce dernier ait enfreint l'une des règles fondamentales des entités Q: la règle de non-interférence. Ses pouvoirs ont été restreints au minimum, il peut maintenant souffrir des contraintes humaines (douleur soif, faim, sommeil et même mourir -quoique temporairement). Ceci a été fait dans le but de lui faire comprendre la valeur de la vie, si insignifiante soit-elle pour lui, et le poids des responsabilités des entités Q.
POUVOIRS & HABILETÉS: Avant d'être contraint par ses congénères, il pouvait à volonté créer, détruire ou modifier la réalité par sa simple volonté. Le temps, l'espace, la matière n'était pour lui que de la pâte à modeler. Maintenant, quoique restreint, il peut quand même faire des dégats considérables à la Terre si d'autres ne prennent pas sur eux la responsabilité de lui montrer l'importance de leur existence. En plus d'être quasi-immortel, il possède la capacité de modifier la réalité autour de lui (surtout causer des désastres naturels), nullifier des pouvoirs (un à la fois) et détient un contrôle étonnant de l'énergie cosmique.
ATTITUDE: Arrogant, autoritaire, joueur, il ne s'en laisse pas montrer. Il tentera de prouver sa valeur d'entité à qui veut savoir. Il va joindre n'importe quel groupe de héros, pour autant qu'il soit mis en valeur et puisse voler la vedette, après tout, n'est-il pas l'un des être le plus puissant de l'univers. Il ne comprends pas le concept des émotions, de l'amitié, de l'espoir, enfin tout ce qui nous rend humain. C'est un être de pure logique qui essaye de comprendre les buts de l'humanité.
SOURCE: Création originale adaptée de l'être Q de Star Trek par François Lagacé.
 


NOM: Undertaker
ALIAS: Mark Callaway (publique)
LOOK: On connaît le look j'espère ! *S* Bon, ben cela va être comme il est maintenant. Son long manteau qu'il portait l'an dernier avec le haut colet.
BIO: Lorsque tout petit, Mark Callaway et son p'tit frère Chris s'amusaient avec des allumettes près de la grange de leur maison familliale. L'un des deux frères échappa une allumette dans le propane qui chauffait la maison et celle-ci brûla emportant ses parents et brûlant le visage de Chris. Puisque Mark fût tellement pris de panique au moment de l'incident, il ne put se rappeler si ce fût lui qui commis cette affreuse erreur. C'est alors que Paul Bearer lui mentit en lui racontant que son p'tit frère était mort lui aussi. Assoifé de pouvoir, Bearer lui offra la chance de visiter ses parents dans l'au-delà. Il savait que si un commun des mortels entreprenait ce très long voyage, qu'il accumulerait beaucoup de pouvoir. Ceci était très risqué car les chances de revenir étaient très faibles. Il savait aussi que plus longtemps Mark serait dans l'autre monde, plus il deviendrait un esclave sous son pouvoir. Il prévoyait d'envoyer Chris aussi. C'est alors qu'il accepta et entreprit son voyage. Il n'avait que 13 ans.  À l'âge de 27 ans (âge terrien), il revient sous la forme de l'Undertaker, le premier a revenir. Il retrouve Paul Bearer qui l'enrôle dans une promotion de lutte professionnelle pour se faire de l'argent. Le temps passe et l'Undertaker ne rapporte plus autant et commence à prendre des décisions par lui même. Après qu'il fût trahi par Bearer et enfoui vivant dans une tombe, il décide de se venger. C'est alors que Bearer dévoile au monde que Chris maintenant Kane est encore vivant, et qu'il terroriserait cette organisation de lutte professionnelle. Mais après quelques batailles, l'Undertaker n'a plus ses forces. Il part donc pour l'autre monde. Lors de son deuxième voyage dans le monde des ténèbres, l'Undertaker rencontre finalement ses parents qui lui annonce que c'était Bearer qui avait manigancer ce double-meurtre pour qu'il puisse avoir le contrôle des deux garçons. Il revient alors pour poursuivre Bearer pour l'apporter dans l'outre-monde. Mais voilà qu'il ne le trouve plus et sachant qu'il n'a qu'un seul autre voyage aller-retour pour le monde des  ténèbres, il doit le trouver avant que ses pouvoirs ne s'afffaiblissent. C'est alors qu'on lui apprend que Moncton est la  clé de tous ces mystères. Dans le cimetière Elmwood se trouve la  porte des deux mondes. Et Bearer avec Kane y sont probablement...
POUVOIRS ET HABILETÉS : L'Undertaker est un mort-vivant, donc il ne peut mourrir que lorsqu'il sera refusé l'accès au monde des communs et mortels après sa 4ième arrivée au monde des ténèbres. Il voyage très rapidement dans la noirceur et à une force surhumaine et peux prévenir un peu le futur grâce aux pensées que lui sont destinées par les ténèbres. Ses faiblesses se retrouvent dans la clarté du jour, où il n'a pas ses pouvoirs sauf  l'habileté de ne pas mourir. Il peut souffrir par exemple.
ATTITUDE: Bien qu'affilié avec Justice League, car il leur doit beaucoup, il lui est difficile de travailler avec les autres. Il connaît trop de choses concernant la mort et eux, tellement à propos de la vie que ceci cause une séparation entre les émotions des deux parties. Il n'a que de la haine envers Bearer et cherche à délivrer Kane qui est encore son esclave.
SOURCE: WWF (avec véritables pouvoirs).
MEMBRES INACTIFS >
   Retour au Foyer

Moncton Supers TM Michel Albert; Justice League, Captain Marvel and Green Lantern TM DC Comics; Undertaker TM WWF Wrestling; Cable et Domino TM Marvel Entertainment Group; Q TM Paramount Pictures. 2000