Titans  


ÉQUIPE: Titans
CONCEPT: Héros plutôt jeunes liés par l'amitié. De puissance intermédiaire.
MANDAT: Patrouiller la ville, s'occuper des criminels surhumains.
TON: Aventure avec une bonne dose de roman-savon.
QUARTIER GÉNÉRAL: Titan's Tower, un bâtiment hautement technologique en forme de "T" sur une petite île dans la Peticodiac. PLANS!
MEMBRES: Nightwing (leader), Flamebird, Flash, Freakboy, Chiputo
MEMBRES INACTIFS: Inifinity Force & Greg
DERNIÈREMENT: Pendant que les gars dépistent Omega Flight, un groupe de jeunes dérangés, les filles s'ont enfermées dans une chambre pour en régler leurs désagréments. Archives des messages(an 2000); pre-reboot (1998)
 

NOM: Chiputo  (diminutif: Chip) 
ALIAS: "Le seigneur de la cinétique"
LOOK: Cheveux blanc/platine et yeux rouges commes les enfants dans "Village of the Damned", suit d'un matériel inconnu mais ressemblant à du cuir. Il a parfois une longue cape du même matériel attaché par des grosses épaulettes rouges. Visage long et mince et corps à peu près pareil, pas grand chose hors de l'ordinaire dans ce domaine. Utilise parfois son épée mais préfère utiliser un fouet de métal malléable qu'il fabriqua lui même avec ses pouvoirs. Il les porte tous deux au niveaux de la taille.
BIO: Chiputo ne se rappèle pas trop de son passé. Un jour, il se réveilla, couché contre un arbre sur le bord de la Péticodiac où il fut trouvé par les membres des Titans qui l'ont adopté et qui l'ont entrainé jusqu'à ce qu'il fut assez bon pour faire partie de l'équipe. Il a une amour profond pour les Titans tel celui d'un enfant pour ses parents. Puisqu'il a toujours été occupé à s'entrainer, Chiputo n'a jamais eu le temps de se faire une deuxième identité. Il n'en a donc pas et préfère gérer le quartier général dans son temps libre ou passer inaperçu dans la ville pour faire des enquètes.
POUVOIRS & HABILETÉS: Chiputo apprend encore à utiliser ses pouvoirs. Cependant, son domaine d'expertise semble être le controle de l'énergie cinétique. Les personnes à pouvoirs télékinésiques normales peuvent bouger des objets avec leur cerveau, mais les pouvoirs de Chiputo semblent aller plus loin. En plus de pouvoir bouger des objets, Chiputo peut aussi accélérer les molécules d'un objet ou de son entourage, il a même un 6ième sens le permettant de ressentir l'énergie autour de lui et environnant les gens. Au niveau d'habiletés, Chiputo est très habile en combat martial - il fut entrainé par Nightwing quand même!  et est très habile avec l'épée et le fouet.  Ses talents acrobatiques et gymnastiques sont aussi très remarquables et on y ajoute ses connaissances en électronique (surtout les systèmes du Titans Tower). Il apprend excèssivement vite.
ATTITUDE: Attribue beaucoup de confiance (peut-être trop parfois) au groupe des Titans puisque celui-ci est la seule famille qu'il aie connue. Son dévouement à la cause du bien est très élevé et il accepte parfois mal les malheurs de la société puisqu'il ne les comprends pas. Quoique très intélligent, il est peu sage et connaissant en matière de sociologie.  En combat cependant, il prend toujours une attitude très sérieuse et sombre afin d'intimider l'enemie avec sa propre expression.
SOURCE: Image - de la série "Visions of Escaflowne" de Bandai. Concept de personnage: Création originale.
 
 

NOM: Flamebird
ALIAS: Naomie Gionet (secret)
LOOK: Grande blonde. Tunique rouge à manche courte, léotard jaune, botte rouge, gants rouges et foulard rouge.  Goggles jaunes. Cape qui à l'air fait en feu, mais qui est en tissu. Vraiment belle.
BIO: Bianca, née à Grand-Digue où son père élevait des animaux sauvages, n'a pas eu beaucoup d'expérience dans le domaine romantique et social. Depuis son arrivée à Moncton, Bianca est devenue une flirt incontrôlable, mais rien n'est comparable à l'amour qu'elle a pour Nightwing, qu'elle avait accidentèlement vu passer sur sa corde à linge un doux soir d'automne. Elle est convaincu qu'en étant super héro, même sans pouvoir, elle pourra gagner le coeur de Nightwing. Quand elle n'est pas à la recherche de l'homme de sa vie, Flamebird travaille dans un "pet shop" à la Place Champlain.
POUVOIRS & HABILETÉS: Depuis quelques années, Flamebird pratique le kick boxing afin de devenir la super héro qui va attirer l'attention de Nightwing. Elle est aussi très habile avec les animaux. Mais une potion qu'elle a pris dernièrement l'a fait renaître avec des pouvoirs surhumains - elle peut lancer des flames de ses mains.
ATTITUDE: FLIRT! Le but ultime de Flambird est la fille la plus généreuse et gentille avec les gars, mais aucune fille ne peut l'approcher. Elle a une jalousie extrème si elle pense qu'une fille est moindrement plus belle qu'elle. Avec une attitude très aggressive (après avoir vécu dans le bois pour des années avec un père bûcheron et éleveur d'animaux), elle n'a pas peur de se jeter dans le feu quand vient le temps d'une bagarre avec ses ennemis.
SOURCE: Inspirée du personnage marginal de Flamebird (DC Comics).
 
 

NOM: Flash
ALIAS: Becky Roy (publique)
LOOK: Change souvent. Habituellement, un léotard coupé semi-provocativement rose avec symbole d'étoile à 6 pointes, couronne avec symbole, go-go boots, longs cheveux blonds-roux et joli visage.
BIO: Maintenant 16 ans, Becky est née d'un père super-villain qui aurait été irradié par une expérience dangereuse. Becky est née avec des pouvoirs. Sa mère, dorénavant divorcée, prend sa fille sous son aile et la rend une sensation instantannée. Ajourd'hui, elle est super-héro/movie star/modèle et distinctement sous la supervision de sa mère qui est bien plus intéressée dans l'attention des médias que l'est sa fille.
POUVOIRS & HABILETÉS: Flash se transforme en lumière. Elle peut voler à la vitesse de la lumière, créer des illusions intangibles, faire des flashs de lumière éblouissante et se rendre intangible elle aussi.
ATTITUDE: Vous avez déjà vu Clueless? Obsédée avec le linge, le make-up et les garçons, elle trouve la vie de super-héros un peu dans les jambes, mais réalise l'importance d'utiliser ses habiletés pour aider les gens.
SOURCE: Essentiellement, la Flash de Tangent Comics, mais les détails sont assez différents.
LE SCRAPBOOK DE FLASH, maintenant disponible!!!
 
 

NOM: Freakboy
ALIAS: David Thurman (pas plus secret que ça)
LOOK: Skater adolescent; casquette à l'envers, 2 T-Shirts troués de band punk, culottes jusqu'à terre, skateboard noire avec une face de psychomaniac vert en-dessous.
BIO: Ignoré par ses parents, David a toujours été un "loner" renfermé sur lui-même et il s'est mis à étudier la nature humaine. David a  maintenant 16 ans et il passe ses journées à skater sur la Main en lisant les pensées des passants.
POUVOIRS ET HABILETÉS: Freakboy a le pouvoir de clairvoyance et peut  reconnaître les méchants aux idées démoniaques. Il est également expert dans l'art de la diversion car il peut créer toutes sortes de personnages et d'effets de bruitages avec sa voix. Il est aussi hypnotiseur extravaganza.
ATTITUDE: Il rit de la vie et de l'ignorance des gens. Freakboy n'a aucune source de stress et la seule chose qui réussit à le provoquer est l'injustice.
SOURCE: Création originale.
 
 

NOM: Nightwing
ALIAS: Dick Grayson (secret)
LOOK: Suit spandex noir saufe pour une sorte de V sur la poitrine et qui passe sur les épaules et le dessu des bras.  Gants noirs et avec la ligne bleue qui continue.  Bottes noires aussi. Masque noir qui fait le tour des yeux seulement.
BIO: Il était le premier Robin/Boy Wonder à Batman. Quand il est devenu assez vieux, il est parti étudier, mais il aimait trop aider les gens donc il est aller se trouver une nouvelle ville (Moncton) ou il peut avoir la paix de Batman.  Il trouve que Batman est trop colleux et ne veux pas le laisser faire sa vie et sa besogne.  Il est vraiment tanné de lui, mais l'aime comme un père. À Moncton, il est très occupé avec le crime qui est extraordinairement élevé. Dans la vie, il est bar tender.
POUVOIRS & HABILETÉS: Super habile et acrobate. Batman lui a donné des petits gagets. En plus, quand il était encore Boy Wonder pour Batman, ce dernier lui avait commencé plusieurs comptes de banque et Bats lui a redonné l'argent qui se retrouvait dans les comptes. Dick est mieux installé maintenant, il reste dans un bloc apartement bon marché, mais a aussi un hangar où il va pour construire des gagets pour l'aider dans ses aventures. Finalement, il est très fort (mais pas sur-humain), très agile et habile et très intelligent!
ATTITUDE: Aime sa job de super héro même s'il trouve ça difficile pour sa vie sociale.  Il a cependant des problèmes psychologiques.  Il ne se croit pas assez bon pour être un super héro, du moins pas pour être le "main guy" dans une équipe. Secrètement, il aimerait pouvoir redevenir un "sidekick", mais pas pour Batman. Il est un des seuls super héros avec un complexe!
SOURCE: De la collection Nightwing.  Même gars, mais un peu plus positif du côté de son travail. Il aime sa job (de super héro) comparé à la BD.
 
MEMBRES INACTIFS >
   Retour au Foyer

Moncton Supers TM Michel Albert; Titans, Nightwing, Flash et Flamebird TM DC Comics; Delandau (Chiputo) TM Bandai. 2000