Lundi 22 Décembre 2003

Ce matin je me suis lever avec une bonne nouvelle ,comme ça commence bien une journée. Mon mari revenait de travailler car il travaille de nuit me disant qu'il est en vacance à aprtir d'aujourd'hui au lieu du 24 décembre au matin. Alors ça lui donne 2 jours de plus qu'ont le prévoyait, c'est chouette car avec mes 3 mousses qui sont en vacances et un mari travaillant de nuit il faut chuchoter et marcher sur le bout des pieds. Une autre bonne nouvelle mon mari travaille pour la compagnie Air Canada qui bat de l'aile en ce moment car en étant sur la loi de la protection de la faillite avec les créanciers cette compagnie est en danger de s'éteindre et par le fait même le travail de mon mari aussi. Mais une autre bonne nouvelle ,la compagnie est vendue à un Mr. Li qui est de Vancouvert et qui est chinois, il pourras investir dans la compagnie et par le fait même d'essayer de la sauver de la faillite.
C'est bien sûr que tous les problèmes ne sont pas tous réglé comme par miracle mais disons que cela aidera grandement car il investira $650 millions au départ  ce qui aidera à redresser cette compagnie. Il y a avit un autre compagnie qui était intéresser à acheter Air canada mais si cette compagnie avait été retenue cela aurait été plus inquiétant car elle est réputer d'acheter à rabais et de revendre aussi vite. Ce qui veut dire qu'il y aurait eu beaucoup plus d'instabilité pour les employés de cette compagnie. Depuis des mois que nous retenons notre souffle car le travail de mon mari était continuellement en danger . Il y a eu des milliers de mises à pied dans cette compagnie et nous pensions vraiment que mon mari était pour être du lot. Dieu est bon ,très bon avec nous. Je ne travaille pas à l'extérieur et nous avons 3 petites bouches à nourrir et nous venons de nous acheter un grand terrain dans les Laurentides, alors il faut avoir de la foi mes amis !

Voilà donc pour les bonnes nouvelles, enfin nous commençons à entrevoir un filet de lumière au bout du tunnel qui est bien ténébreux depuis plusieurs mois. Car il n'y a pas eu que cela comme épreuve mais autre chose dont je ne parlerai pas car de ce côté là aussi nous commençons à entrevoir un petit filet d'espoir.

Hier j'avais commencer à raconter l'histoire de mon enfance dont je vais continuer aujourd'hui car ma naissance n'est pas banal et croyez-moi je n'ai rien à voir là-dedans ,donc je ne m'en vante pas et ne suis aucunement prétentieuse au contraire car à mon adolescence j'ai plutôt cracher sur ma naissance et reproché durement à ma mère et ma soeur le désir de m'avoir mise au monde tellement j'étais malheureuse et rebelle par-dessus tout mais c'est une autre histoire que je raconterai une autre fois.


Alors pour en revenir au rêve étrange et mystérieux de ma soeur. Un matin donc , elle se leva tout exciter afin de raconter ce rêve " maman j'ai rêver que tu étais enceinte et j'ai vue que c'était une petite fille cheveux bouclés et blond et elle avait les yeux bleu ! " Ma mère resta perplexe car elle avait en effet du retard dans ses règles mais n'en avait parler à personne car disait-elle c'est impossible. Mais après quelques jours sans règles ma mère commença sérieusement à se poser des questions sur son état. Elle était inquiète car le médecin lui avait bien dit que la famille était fini , d'autant plus que les 5 enfants qu'elle avait porter à cause de sa maladie de sa glande fonctionnant si mal portait ses grosesses pratiquement au lit et très malade.

C'est bien certain que à un temps donner elle dû aller chez le médecin afin de passer un test de grosesse et naturellement que le test était positif au grand étonnement de ma mère. En ce temps -là n'était pas comme dans ce siècle-ci où les avortements se font allègrements sans motif valable . (Ce n'est pas à nous de décider de vie ou de mort d'un être humain , mais cela est une autre histoire) Alors ma mère était heureuse et inquiète de cette nouvelle, et le fameux rêve de sa fille de 12 ans lui revint en mémoire. Ma mère me porta pendant 9 mois et sans problème, elle se vantait que c'était la première fois qu'elle avait une si belle grosesse. Elle se porta comme un charme et n'en revenait pas d'être si alerte et pleine d'énergie. Au bout de neuf mois j'arrivai enfin au grand bonheur de ma soeur et de ma mère. Quand je suis venue au monde ma soeur me regarda à travers la fenêtre de la pouponnière. J'avais à peine quelques jours, l'infirmière me leva haut dans les airs afin que ma soeur me voit bien et à ce qu'il parait que j'ai fais un large sourire à ma soeur. Le plus extraordinaire soit que j'avais les cheveux bouclés blond et les yeux bleu. Ma mère a alors dit à ma soeur " Cette petite fille t'appartient prend en soin ce sera ta fille" . Ma mère a tenue promesse et ma soeur est aussi ma deuxième mère et aujourd'hui ma mère étant décédé est tout à fait dans la normalité que ma soeur est aussi la mamie de mes enfants . Elle prend son rôle à coeur et est vraiment une mamie et maman formidable. Je t'aime ma soeur et ma mère , merci de m'avoir tant désiré aujourd'hui je suis reconnaissante d'être en vie et Sauvée par Grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus -Christ.
La prochaine fois que j'écrirai dans mon journal je raconterai les anecdotes de ma soeur et de moi-même à mon arrivé à la maison.

A la prochaine , même site
Accueil