Samedi 24 Janvier 2004

Aujourd'hui est une journée de congé à la maison bien au chaud. Il fait tellement froid dehors que ce n'est pas sortable.Je suis sorties pour faire quelques courses avec les dents serrés et dans l'idée d'en finir au plus tôt tellement que la froidure me prend aux os. Alors en cette fin d'après-midi ainsi que pour la soirée c'est les vidéos qui sont à l'honneur. C'est un -20 C. et avec facteur vent jusqu'à -36 C.à -38 C. Même mon chien Biscuit ne se plaint pas de ne pas faire ses petits pipis dehors pour bien marquer son territoire, même si c'est un chien il doit être assez conscient pour savoir que les petits pipis gèlerais avant d'arrivé au sol.

Alors voilà je n'ai pas grand chose à raconter , je voulais seulement souligné comment le mois de janvier au Québec c'est pas toujours jojo ! Alors ce soir ce sera soirée popcorn avec feu de foyer et bien caler dans un fauteuil. Heureusement qu'il y a du chauffage dans la maison!
Voilà je laisse quand même avec un petit texte pour la réflexion et n'oubliez pas de faire un tour dans la section des textes à réflexion et aussi section cuisine dont les recettes s'accumulent de semaine en semaine.
                                                           A la prochaine , même site
(Jésus) les enseignait dans leur synagogue, en sorte qu'ils étaient frappés de stupeur et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier ? Matthieu 13, 54 & 55


                                                                    
Qu'est Jésus pour vous ?

On peut discerner dans le verset cité plusieurs caractères du Seigneur Jésus. D'abord sa sagesse : il est sage car il enseigne la pensée de Dieu et se laisse diriger par elle. Ensuite il est puissant : les miracles qu'il accomplit montrent que la puissance divine est avec lui. De plus, il est plein de pitié pour les malades et les infirmes dont il s'occupe. Enfin il est humble : Fils de Dieu, il s'est abaissé jusqu'à être appelé "le fils du charpentier". Réellement, il s'est fait notre prochain.

Pensez-vous que le Seigneur Jésus a changé du fait qu'il est remonté au ciel ? Non. Sa sagesse, sa puissance, son amour, sa patience, tels que nous les admirons dans les évangiles, le caractérisent encore aujourd'hui. C'est pourquoi nous pouvons nous confier en lui sans hésitation.

A toi, Jésus, nul n'est semblable, Car toi seul es la vérité. Tout, dans ta personne adorable, est amour, grandeur et beauté.

Dès maintenant, d'un coeur fidèle, que nous vivions, Jésus, pour toi, t'offrant toujours, remplis de zèle, l'hommage saint de notre foi !
Accueil