<BGSOUND src="//www.oocities.org/neige70/birthdaypooh.mid">
Lundi 26 Janvier 2004

Bonne anniversaire , nos voeux les plus sincère et qu'en Jésus-Christ tu reste toujours uni, bonne joie et vie . Bonne anniversaire !

Voilà donc 7 ans aujourd'hui  j'étais dans la douleur de l'enfantement. Avec l'aide de Dieu j'ai eu mon premier enfant un  beau garçon de 6 livres 15 onces vers les 11:45hrs a.m. Et le plus drôle dans tout ça est que ce garçon est le premier et le dernier . Pourquoi ? parce que c'est le premier que je met au monde et c'est le dernier de la famille car ses frères sont adopté et sont de 18 mois plus vieux que celui-ci. En ce temps-là le gouvernement donnait un montant d'argent pour encourager les familles à faire plus d'enfants. Le premier enfant était un montant fixe et plus vous en aviez et plus le montant d'argent augmentait. Je ne me souviens plus du montant d,argent pour le troisième enfant mais c,était un montant généreux. Ce qui fait que j'avais reçue un montant parce que E. dont l'anniversaire est aujourd'hui était mon premier et le gouvernement m'a donner en même temps le montant d'argent pour le troisième enfant puisque c'était aussi le troisième par rapport à mes deux grands. Alors je peux vous dire que c'était double bénédictions. Aujourd'hui c'est un grand garçon plein de santé avec une joie de vivre débordante et doté d'un certain talent pour l'humour. Bon il n'en reste pas moins que c,est un grand garçon tanant mais charmant alors nous oublions vite le côté tanant en nous laissant charmer par un beau sourire et un nez retroussé et parsemés de tache de rousseurs sur le nez et les petites pommettes, un petit peu comme Fifi brin d'acier quoi !

Alors je veux dire que j'aime mon ti-coeur comme la prunelle de mes yeux et que je rend Gloire à mon Dieu pour ce petit bijou qu'il m'a envoyer. Maman t'aime mon ti coeur d'amour et je me battrai toute ma vie pour que tu ai beaucoup de bonheur dans ta vie et cela ce fera avec l'aide de mon Dieu.

                                A a prochaine ,même site
Ces paroles que je te commande aujourd'hui seront sur ton coeur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin. Deutéronome 6, 6 & 7

                                         
Education chrétienne

On parle beaucoup de méthodes modernes pour éveiller et développer l'esprit des enfants en respectant leur personnalité. Il ne faut pas, dit-on leur imposer des façons de penser et de s'exprimer propres aux adultes. Ni surtout leur faire apprendre par coeur et répéter comme des perroquets ce qu'ils sont censés devoir decouvrir eux-mêmes.

Le fait est qu'entre traiter prématurément les enfants en adultes, et tout mettre au niveau de l'enfant au risque d'avoir ensuite des adultes demeurés enfants, il y a place pour une éducation équilibrée. Les vrais éducateurs l'ont toujours pratiquée, attentifs à se mettre à la portée des jeunes, mais sans affaiblir une autorité à la fois chaleureuse et juste. Le relâchement actuel de l'autorité des parents est certainement, pour notre civilisation, un redoutable danger.

Pour des parents chrétiens, renoncer à l'autorité que Dieu leur confère n'est pas autre chose que désobéir aux prescriptions de la Parole de Dieu (Ephésiens 6, 4). S'ils aiment leurs enfants, ne désiront-ils pas les placer tout jeunes sous l'influence de cette Parole ? Nous ne pouvons pas convertir nos enfants ; leur foi doit être une foi personnelle en Jésus Christ connu individuellement, rencontré par chacun pour lui-même. Mais nous avons la mission de les préparer pour une telle rencontre, et cela en leur "inculquant" les paroles de l'Ecriture.
Accueil